sbouju Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2018 (modifié) Je croyais la MSuper2 trop large et j'avais donc juste présenté la GT16, pour la (future...) solution traction avant. Mais je viens de tester quand même, et surprise: ça passe pile-poil! ? Du coup, j'ai une question qui me turlupine: y-a-t-il un risque mécanique à juste presser la roue comme un malade de chaque côté de son axe (photo ci-dessous), pour assurer sa tenue...? J'y ai quand même intercalé des blocs de caoutchouc, prévus à l'origine pour isoler/insonoriser les machines à laver le linge, ceci en vue de mieux répartir la pression et aussi pour leur côté anti-dérapant... Edit: pour ne pas confier tout le boulot de tenue de la roue à ce "pressage", un moyen terme assez simple à mettre en oeuvre serait sans doute de prolonger les 2 pièces presseuses métalliques vers le bas, jusqu'à aller leur trouver leur appui vertical sur l'axe des pédales. Modifié le 7 juin 2018 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Bon, voilà, c'est testé, pour la version traction avant... Et c'est beaucoup moins satisfaisant, si tant est qu'un truc aussi inutile que ça puisse l'être un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 @sbouju tu as de la concurrence https://www.facebook.com/fredrik.hornfeldt.58/videos/2150069015063734/?fref=nf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Excellent ce .... comment l'appeler ? Wheel-Kart ? Bugg-wheel ? ? C'est toi qui l'a conçu / construit @sbouju ??? Pour la 1ère vidéo (wheel en mode propulsion), j'ai à peu près compris comment ça fonctionne, mais par contre la version traction, j'avoue que je sèche ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Il y a 2 heures, michmuch a dit : C'est toi qui l'a conçu / construit @sbouju ??? Pour la 1ère vidéo (wheel en mode propulsion), j'ai à peu près compris comment ça fonctionne, mais par contre la version traction, j'avoue que je sèche ??? Oui, et j'ai juste rapproché du matos que j'avais déjà, pour ce petit bricolo-délire La version traction est à oublier, de toute façon: beaucoup trop de poids, en particulier dans les virages, qu'il était impossible de prendre serrés. Le fait que la roue motrice doivent impérativement être verticale rendais sans doute le problème insoluble, tel qu'abordé... Je n'ai donc pas insisté, et démonté toutes les pièces adaptatrices bricolées "sur mesure" pour ma MSuper2 de l'époque, et qui doivent traîner quelque-part au garage. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Ah oui ok. j'ai fini par faire le rapprochement avec les réactions des autres : c'est un buggy kite que tu as adapté, c'est ça ? ? J'ai jamais essayé le buggy kite, mais j'ai fait une fois du char à voile c'était bien sympa, et je débute le kite-surf... Un petit mélange des 2 ça doit être bien cool ! Modifié le 21 mars 2019 par michmuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Toutafé, cf. la photo de mon profil... J'en fais beaucoup moins, mais j'en fais encore, surtout maintenant qu'il y a un spot à Brétigny-sur-Orge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés