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Ne laissez pas vos vieilles wheels sous-employées !


sbouju

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il y a 56 minutes, alricha a dit :

C'est Excellent !!!

Mais tu accélères et tu freines comment avec cet engin ?

Pour accélérer il faut tirer sur la corde qu'il tient, un peu comme le char à voile, mais pour le freinage ne voit pas, peut-être un système de "frein à main" ou il s'agit de la structure. En tout cas c'est bien sympa (par contre sur la voie publique ?

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il y a 14 minutes, Confusius15 a dit :

Pour accélérer il faut tirer sur la corde qu'il tient, un peu comme le char à voile, mais pour le freinage ne voit pas, peut-être un système de "frein à main" ou il s'agit de la structure. En tout cas c'est bien sympa (par contre sur la voie publique ?

Pour compléter la réponse faite par @Confusius15, la corde est reliée au trolley et le principe est donc de faire comme si tu tenais le trolley, si tu l'avances la roue avance si tu le retiens la roue freine voire recule. L'astuce est donc de trouver la bonne combine pour relier la corde au trolley. Et les roues, tu as dû voir, avec les pieds il fait tourner la roue avant...

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Il y a 1 heure, Confusius15 a dit :

Pour accélérer il faut tirer sur la corde qu'il tient, un peu comme le char à voile, mais pour le freinage ne voit pas, peut-être un système de "frein à main" ou il s'agit de la structure.

Exact pour l'accélérateur: en tirant sur "l'écoute", cela fait pencher la roue en avant. Mais c'est aussi combiné avec un rappel élastique, qui lui, a tendance à la faire pencher vers l'arrière, et donc à freiner... Je pense rajouter tout de même un frein de secours, ceci-dit, et qui devrait éviter de reproduire la petite gamelle qu'il y avait à la suite de la vidéo mais qui a été habilement remplacée par un simple fondu au noir ;)

IMG_20180603_172647.jpg

Modifié par sbouju
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:D  :D  Vraiment excellent, et Sylvain va s'appeler Benny sur le forum anglais.  So creative, que dire de plus....

Il y a 14 heures, Fronteix a dit :

Pas de marche arrière et il faut porter des Crocs... Je vais attendre un peu avant de m'y mettre ?

Ben si, tu ne l'avais peut-être pas remarqué, mais les roues marchent dans les 2 sens. ;) . C'est plutôt le réglage du point 0 qui n'est pas évident...

Edit : et si le ressort pète, le truc se tire à toute vitesse  :D

Modifié par Techos78
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Le 04/06/2018 à 20:47, Erwanrcx a dit :

En tout cas, Bravo ?

Venant d'un grand bricoleur également, ça me touche beaucoup ! :)

Et sinon, je ne résiste pas au plaisir de montrer ci-dessous un avantage insoupçonné de la GT16 sur la MSuper2: sa taille un peu plus petite permet (permettra...) exactement le même délire, mais également en version traction avant, pouvant s'insérer pile-poil à l'intérieur de la fourche "big-foot" de mon buggy Peter Lynn ?

 

 

photo_2018-06-14_23-47-14.jpg

 

Edit: finalement non: la MSuper2 passe encore plus "pile-poil" dans la fourche, et avec une adaptation bien plus facile :)

 

photo_2018-06-14_17-36-52.jpg

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Quelle folie :) , j'ai essayé une fois une voile de traction de 4m2 chaussé avec des rollers tout terrain à grandes roues. Euh, ça n'a pas duré très longtemps, j'ai traversé le pré sur le dos, heureusement les bouses de vache servaient de lubrifiant ... Après réflexion, ben, je ne recommencerai pas...

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il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

Quelle folie :) , j'ai essayé une fois une voile de traction de 4m2 chaussé avec des rollers tout terrain à grandes roues. Euh, ça n'a pas duré très longtemps, j'ai traversé le pré sur le dos, heureusement les bouses de vache servaient de lubrifiant ... Après réflexion, ben, je ne recommencerai pas...

Hummm, ça sent un peu le manque d'expérience en cerf-volant, ça... Tu confirmes?

Car l'exercice est tout à fait possible, et c'est même comme ça que j'ai commencé la traction par CV !

https://photos.google.com/share/AF1QipPT55wk3_DIQcUNSL2TPV4FzibD3G6Rbrnqau7b4PZWBSbuEMIXdBLRTDNRgHatTA?key=WFFDYUVwaUV1NlBEUTdaX3ZHdTMwbHhxQl9zanZR

 

Quend95.jpg

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il y a 5 minutes, sbouju a dit :

Hummm, ça sent un peu le manque d'expérience en cerf-volant, ça... Tu confirmes?

Yesss, le bizut intégral, mais avec quand même environ 6000 km d'expérience roller. Ton lien montre que la techno a bien évolué, j'avais essayé le matos d'un copain, qui avait des patins à peu près comme ça :

powerslide_all_terrain_tundra_kaize_inline_skate.jpg

(et en plus il chaussait petit...) Expérience inoubliable, j'en rigole encore. Il est clair que manier la voile n'est pas évident (surtout quand on est sur le dos, avec les bras qui tirent au dessus de la tête)...

En résumé : pas mon truc, non vraiment.

Je les ai retrouvés (vive Google), c'étaient des Rollerblade avec des freins :

LesCoyotesRTT.JPG

De mémoire, cela chiffrait 4 kg pièce...

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Oui, ces Rollerblade m'avaient bien tenté, à l'époque, mais je n'avais pas craqué, pour cause de pratique principale sur l'estran des plages du Nord, et où leurs roues, tout de même assez fines bien que gonflables, se seraient alors lamentablement embourbées dans le sable !

Pour le matos roulant du lien de mon album, c'est en fait principalement du self-made (à part la paire de "Skinov 2" que j'avais achetée aux Arcs), et beaucoup plus lourd encore que les Rollerblades, puisque conçus en plus pour une utilisation avec des chaussures de ski !

Et pour les voiles visibles, qui datent également pas mal, on y entrevoit principalement mes "Orange Peels" et "C-Quads", aucune d'entre-elles ne bénéficiant du bordé-choqué de certaines voiles beaucoup plus secure actuelles !

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

En résumé : pas mon truc, non vraiment.

Pour ça, je ne peux que le rapprocher avec ce que dirait quelqu'un qui se lancerait pleine balle sur un monocycle électrique sans l'avoir un peu apprivoisé avant, le temps qu'il faut, et dans des conditions choisies... ;)

 

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