Olivier_inn Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour à tous, suite à un changement de plaquettes de frein sur ma KINGSONG N1B, celles-ci frottent sur le disque. Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour remédier au problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_inn Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Quelqu'un ? Quelqu'une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Bonjour Olivier_inn, Je vais essayer de t'aider car j'ai effectué un réglage 2 ou 3 fois. Dévisses les 2 vis qui servent à régler l'étrier de frein et tu peux bouger la mâchoire dans des trous oblong pour effectuer le réglage et pour bien placer ton disque au milieu. Ensuite tu joues avec la tension du câble avec les 2 réglages, un à l'étrier et l'autre à la poignée. a+ Modifié le 4 juin 2018 par max31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_inn Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Bonjour Max31, je te remercie pour ces conseils. Je te ferai un retour après réglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_inn Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Bonsoir Max31, vos conseils ont été payant. Je n'ai plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31 Posté(e) le 8 juin 2018 Partager Posté(e) le 8 juin 2018 C'est parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodles Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour, Petite question pour vous qui avez déjà changé les plaquettes... J'ai moi-même changé les plaquettes de ma N1-B aujourd'hui, a priori sans trop de problèmes. Sauf que voilà, en rallumant ma trottinette, je me suis rendu compte que le feu arrière était allumé. Le problème, c'est que lorsque je ne freine pas, la trottinette croit que je freine (et par conséquent ne veut pas accélérer). Il suffit que j'exerce une très légère pression (je pose à peine mes doigts) sur la gâchette du frein pour que le feu arrière s'éteigne, et que la trottinette roule normalement. Si je freine complètement ensuite, le feu se rallume comme attendu. Est-ce que quelqu'un sait par quel mécanisme le système détecte le freinage, et pourquoi dans mon cas le freinage est détecté alors que le frein est relâché ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodles Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bon, j'ai finalement trouvé. Juste sous la sortie du câble de frein au niveau de la gâchette, il y a une vis qui permet de régler le capteur. Pour pouvoir la dévisser, il faut d"abord désserrer une petite vis perpendiculaire à l'aide d'une clé allen. J'ai dévissé la vis de réglage de 2-3 tours et ça a réglé le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfadet17 Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Bonjour, où avez vous trouvé la pièce de remplacement pour les plaquettes ? Cela m'intéresse Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodles Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Ici: https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/pneus-freins/plaquette-de-frein-pour-trottinette-electrique-kingsong-n1b.html Même si pour l'instant on dirait qu'il n'y a plus de stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfadet17 Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 ok, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés