maclo3813 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Salut les Biloutes Trotteu Comme beaucoup je n'ai pas voulu investir 1000€ dans une première trottinette sans pouvoir l'essayer ou à minima la voir. Je suis donc passé par l'achat d'un modèle soit disant en promo à 350€ Trottinette électrique pliable MobiBooster => à fuir. Après cette première trottinette HS en moins d'un mois ( Voir photo) Je viens d'acquérir une Speed Trott ST16. Déjà 100km sur la trottinette c'est une bonne machine mais pas forcément irréprochable surtout pour ce tarif qui je pense donne le droit d'être exigent . Exemple des points à améliorer : Pas de poignée de transport permanente sur le guidon, ce qui est gênant compte tenu du poids, de l'encombrement et du fait que le guidon n'est pas bloqué . Un système de roulettes auxiliaires pour le transport en mode trolley notamment lorsqu'on grève ou dans les couloirs du métro serait un plus Mettre un système antivol intégré et une boucle mécanique permettant de mettre un U Améliorer la bande anti-dérapente qui s’enlève déjà La manette d'accélération qui a mon sens est moins pratique et moins sécurisant qu'un système au pouce. En effet bien que j'ai réglé la poignet de frein on raccroche les phalanges de l'index, donc vouloir freiner en urgence n'est pas pratique. De plus lorsque l'on démarre en voulant monter sur la trottinette ce système amplifie le non démarrage en douceur et la tendance à se laisser emporter et déséquilibrer . Le frein arrière que je trouve moins puissant que le système électrique de mon ancienne trottinette, peut-être qu'il faut le régler mais pour l'instant je ne le trouve pas très efficace. Avoir une application smartphone dédiée pour le suivi des performances voire participer à la fonction antivol. Le klaxon trop puissant pour les trottoirs ou piste cyclable. Il est trop éloigné du son d'une sonnette de vélo. Il va y avoir de la crise cardiaque chez les mamies et papis. Le capuchon qui protège la prise de recharge. La non fiabilité de l'autonomie restante sur le compteur (vraiment pas fiable c'est d’ailleurs annoncé sur la notice de la trottinette) Le bruit du chargeur dans un appartement ça peut être gênant ( Bruit au ventilateur de refroidissement, ce qui est certainement un plus pour sa longévité) Pour le reste il faut voir à l'usage mais les très bons points sont les suivants : Le confort des vrais roues gonflages c'est le top plus de vibration dans les bras. Un amortisseur arrière serait il un plus ? à voir dans tous les cas pour mon utilisation sur trottoirs et pistes cyclable qui sont loin d'être avec un revêtement de billard je n'en ressent pas le besoin. Puissance, accélération et autonomie au rendez-vous On atteint la vitesse maximale des différents modes très rapidement J'ai fait plus de 40km avant de refaire une recharge et il restait de l'autonomie . Il a valu plus de 30km pour sentir il légère perte de 2 à 3 km/h sur les différents modes Mode 2 25km/h et mode 3 33km/h sans souci pour 1m76 78kg . Montée les côtes pas de problème, la vitesse diminue mais ça monte Freinage efficace des deux freins qu'il faut apprendre à doser. La planche qui est très large peut être un peu trop. En effet c'est un véritable plus lorsqu'on roule mais pour démarrer ou utiliser la trottinette en mode non électrique lorsqu'il n'y a plus de batterie d'après moi elle est un peu trop large et longue pour la maniabilité en ville. Les différents éclairages qui sont très bien conçu. Le système de blocage du guidon très efficace. Pour conclure : Bonne Trottinette avec des points à améliorer surtout pour ce tarif, à utiliser sans restriction. (Cependant si vous devez la transporter plusieurs fois par jour à bout de bras je vous conseille plutôt la ST12) Elle dégage une belle finition et un esprit de solidité qui j'espère se confirmera à l'usage. Avant de l'acheter , j'ai échangé avec Maxime technicien sur le site Gyro-Phare et Chloé de Giromax distributeur de la marque. Tous les deux d'un contact très sympathique et répondant à toutes mes questions. Pour finir je suis passé par Gyro-phare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 7 juin 2018 Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Le système de pliage est déjà cassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 7 juin 2018 Partager Posté(e) le 7 juin 2018 C'est celle qui sont en vente sur vente-priveeEnvoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLG Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Hello, Quelques petites précisions à te demander sur la vitesse de la ST16 : 33 km/h max en mode 3... Pour quelle batterie ? Y-a-t-il un bridage hardware sur ce modèle ? As-tu réglé le paramètre P8 à 100% accessible depuis le dashboard ? J'ai un modèle équivalent (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Speedtrott) et j'aimerais avoir des éléments de comparaison. Au passage, mon chargeur ne fait pas de bruit (enfin, je vais re-re-vérifier). Pour sécuriser la trott, je glisse un U dans la charnière. C'est plutôt pratique. Comme sur la ST16, l'indicateur de niveau de charge est fantaisiste (pas plus d'indication de distance restante, fonction désactivée et de toute manière imprécise). Bref, je me fie à l'indicateur de tension aux bornes de la batterie et à la distance parcourue pour estimer l'autonomie restante (ce qui ne m'a pas empêcher de finir à pieds en voulant tirer au max sur la batterie...). Merci pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclo3813 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Salut 33Km/h sur le mode trois c'est une moyen la batterie chargé à fond sur du plat c'est 37Km/h, après avoir fait 25km tu commence perdre en vitesse. P8 est à 1 mais Il y a un bridage qui nécessite de débrancher un fil. C'est très facile à faire. Cependant pour avoir déjà eu à tester le besoin de freiner en urgence, pour moi ce n'est pas nécessaire de faire cette manipe. https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-speedtrott-st-16/ https://gyromax.fr/accueil/50-speedtrott-st16.html La batterie est une Lithium 48V 15,4ah, par contre après 40km le temps de charge est plutôt de 7 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclo3813 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Le 07/06/2018 à 12:52, RoueLibre a dit : Le système de pliage est déjà cassé ? Hélas oui pour une utilisation normale , c'est cassé après 3 semaines d'utilisation. Ce qui est regrettable, c'est de voir que vente privée continue à vendre ce produit MobiBooster / Hoverwheel. Vente privée a été à la hauteur et m'a remboursé sans soucis, par contre le SAV du fournisseur c'est une honte. Injoignable par téléphone, vous envoyez un courriel ils répondent à coté et ne vous Maintenant je ne regrette rien ça m'a fait découvrir une autre gamme mais j'ai du franchir un pas au niveau tarif . La ST16 est vraiment bien, mon seul vrai regret c'est le système d’accélération que je préfère au pouce. J'ai surement mal réglé les poignées mais j'ai mal au poignet avec ce système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLG Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Merci pour les précisions. Ça correspond à ce que je constate sur la Shengte que j'utilise depuis près de 3 semaines mais sans bridage (38 km/h en vitesse de pointe environ 80 kg sur la planche, je parle de vitesse GPS, le compteur de la trott surestime de 15 à 20% la vitesse ). C'est vrai que le système d'accélération n'est pas optimal. Je ne suis pas très à l'aise non plus mais c'est sans doute une question d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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