Emerenel Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Bonjour, J'ai constaté que mon pneu à beaucoup de craquelures sur les flancs. J'espère que cela est bien visible sur les photos. Quelle peut en être la cause ? cela me rassure pas du tout, mais j'ai trouvé un pneu (le seul) chez green fashion. Quelques info complémentaires: - Kilométrage roue: 1600km - poids pilote: 82kg - 34km/jour 5jrs/semaine par temps sec (il arrive que je me fasse surprendre par la pluie, mais sinon je ne roule jamais sous l'eau) - Jamais de off road - Hormis les trajets, la roue est toujours en intérieur Merci pour vos réponses, bonne journée et bon ride ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 ca fait penser à un pneu sous gonflé, la jante avec les bosses trottoir à coupé le pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 J'ai peur que @gardien ait raison, même un bateau pas trop haut peut impacter fort sur une 10 pouces, il faut bien gonfler et sauter légèrement avant l'obstacle, il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerenel Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 OK merci bcp je vais vérifier la pression ce soir et je vous dirai ça . Pour info je gonfle entre 2,5 et 2,8. Mais c’est vrai que le dernier gonflage date peut être un peu, et c’est pas évident de se rendre compte au toucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Il y en a qui vérifient toutes les semaines... Moi un peu moins souvent comme je ne roule pas souvent... uniquement quand je vais aller faire un tour... En tout cas ça ne me paraît pas beaucoup comme pression... Modifié le 4 juin 2018 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 sur les gt16 je gonfle à 3 bars et je pése 65kg, bon par-contre je fais de l'off-road, si je la gonfle moins je sens le pneu s'écrasser lors de bosse bien aiguisé. elle se dégonfle régulièrement sur mes 2 roues, je sais pas pourquoi, chambre à air chinoise un peu beaucoup poreuse j'imagine ? je ne sais pas à combien tu dois gonfler la tienne, mais vu tes 20kg de plus que moi, c'est à prendre en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) De plus la roue n'étant qu'une 10", le petit diamètre doit peu amortir, d'où la nécessité de gonfler en conséquence pour éviter les pincements (Ta pression correspond à ce que je met dans mes 18", je mets aussi 3 bars dans ma 16", et je suis plus léger que toi Oui, tu dois être sous-gonflé) Modifié le 4 juin 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a aussi la manière d'aborder un bateau : le plus perpendiculaire possible. Si on l'attaque en biais, le pneu vrille et il y a un flanc qui déguste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : J'ai peur que @gardien ait raison, même un bateau pas trop haut peut impacter fort sur une 10 pouces, il faut bien gonfler et sauter légèrement avant l'obstacle, il me semble... Oui en effet :) C'est mieux de pas rester plein poids sur la roue et d'aller tapper l'obstacle. Alléger la roue en effectuant un transfert de poids vers le haut amenuise les contraintes et la force d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) pour mon utilisation maison/boulot de ma Mten3, depuis octobre 2017, rien à signaler de mon côté. je gonfle à 2,5 bar pour un poids de 80kg. je fais attention qu’elle ne retombe pas en dessous de 2 bar par contre, j’ai une chance de fou. j’ai roulé plus d’une fois dans des bouts de verres, trace visible sur mon pneu, jamais creuvé Modifié le 4 juin 2018 par Stanor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerenel Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Merci à tous pour vos contributions. En ce qui concerne les bateaux, m’étant déjà viandé en en prenant 1 de biais (sol glissant cet hiver), je les prends dorénavant bien de face et à faible allure. Pour ce qui est des sauts, là c’est une autre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerenel Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Verdict: Roue gonflée à 2 bars. Je m’attendais franchement à moins que ça.Ce qui m’inquiète ce sont les inscriptions sur le pneu: Max Load 70kg (30psi)Hors, cette roue n’a jamais été donnée pour un poids max de 70kg. Je serai curieux de savoir quelles sont les inscriptions sur vos pneus ? Est-ce que ça correspond ou est-ce que c’est inférieur à ce qui est indiqué dans les spécifications du modèle de votre roue ?Également j’ai l’inscription « Tubeless ». Est-ce une certitude que je n’ai pas de chambre à air ?Et du coup, est-ce que c’est pas plus galère à remplacer ? (Je pense à la valve, aux outils...)En ce qui concerne le nouveau pneu, je vais acheter celui indiqué dans ce forumhttps://forum.electricunicycle.org/topic/8696-gotway-mten3-tube-replacement/C’est un pneu Tubeless, mais tous mettent une chambre à air dedans c’est pour cela que je suis un peu perdu... Idem dans la vidéo qui vient de sortir (heureux hasard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Les versions actuelles de Mten 3 sont tubeless. Tu le vois à la valve qui n'est pas coudée. Dans la vidéo Marty a un ancien modèle (avec chambre à air et valve coudée). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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