Fonke Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Hello. L'histoire d'une Dualtron 2 LTD sortie de l'hyper-espace trop tôt : En allant au travail, à la fin d'une super côte en mode hyper-espace (dual motor) la roue arrière s'est mise à freiner toute seule :C Je me suis arrêté, j'ai regardé, ce n'est pas le frein arrière :X (à ce moment je commence à déchanter) J'ai redémarré la DT complètement (avec l'interrupteur sous le châssis), mais la roue arrière freine toujours toute seule (difficile à tourner à la main, et je sens bien les aimants). C'est comme si le frein électrique était enclenché alors qu'il n'y a aucun freinage avec la roue avant, et que le l'interrupteur sous le châssis est sur OFF. J'arrive au taff pas super fière en poussant la DT, heureusement c'était en fin de côte, bon j'ai mis 10 min à aller au taff. Je pose la DT et je me suis dit que j'allais la chercher le lendemain en voiture. Le lendemain soir je descends la DT au garage et là surprise la roue arrière ne freine plus. Youpi (bon je sentais la m... arriver quand même), donc avant de la mettre dans le coffre je fais des petits tours dans le parking. Elle fonctionne de nouveau parfaitement ! Et puis au bout de 1 min, rebelote la roue arrière se met à freiner :C. Bon au moins je ne suis pas venu en voiture pour rien. Arrivé chez moi j'attends 2 jours interrupteur châssis sur OFF, mais toujours le même problème. Je teste de rouler en mono, rien ne se passe du coup, même quand je lui donne un peu de vitesse et je constate à ce moment que la tension affichée sur le LCD ne bouge absolument pas !. Je me suis dit la roue freine surement magnétiquement parce que 2 fils du moteur sont en court-circuit et qu'ils ne sont plus connectés au contrôleur d'où aucune chute de tension. Quand je teste en dual motor ça avance difficilement, la roue avant tourne bien, mais la roue arrière freine le tout. J'ai toujours pris soin de ma DT, je prends les petits bateaux de trottoir à 1 ou 2 km/h et roule que sur du plat. Je lui chante une berceuse tous les soirs avant d'aller dormir. Freins moteur toujours désactivés (P9=0) J'enlève le deck je laisse tout branché et j'inspecte le câble du moteur tout le long et je ne vois aucune trace d'usure :C Les autres câbles dans le châssis sont aussi en parfait état. Je teste la résistance entre les 3 fils avec mon multimètre mais bon en dessous de 1 ohm il n'est pas assez précis donc je ne peux pas voir d'où vient le court-circuit comme ça. A la limite il faudrait que je regarde plutôt la tension entre ces 3 fils en tournant un peu la roue à la main. Je suis entrain de me dire que ça vient du contrôleur de la roue arrière. Donc il va falloir que je déconnecte tous les câbles pour déconnecter la roue arrière. Parce que évidemment les connecteurs de la roue arrière sont quasi inaccessibles sans déconnecter tous les autres câbles avant, cerise sur le gâteau les connecteurs vers les moteurs sont soudés à l'étain...(monde de m...) J'essaye de me rassurer un peu et je vais voir sur le net les prix pour un contrôleur arrière, mais je n'en trouve pas ! Il n'y a que les nouveaux contrôleurs en 1 seul bloc sur KWK store en stock. De ce qui est marqué sur le site ce contrôleur est compatible uniquement avec la dernière version LCD (le vert) et les derniers châssis ??? https://www.aliexpress.com/item/Controller-for-Dualtron-II-electric-scooter/32790951140.html Citation So new controller has to work with new frame. Client can't upgrade his old dualtron scooter without new DTII LCD and new frame. Et j'ai aussi vu sur ce forum qu’apparemment il faut aussi changer les moteurs avec les nouveaux contrôleurs ? :X Cette DT c'est mon moyen de transport pour aller au taff, j'ai pas trop envie de prendre ma voiture. Je ne veux pas que les ours du pôle nord me pointent du doigt en mourant de faim en disant : "C'est ta faute pollueur !" Et accessoirement j'aimerai encore croiser le regard bien étonné des scooterites 50 cm3 quand je les doubles en pleine côte ! Avant de déconnecter tous les câbles pour débrancher le moteur arrière, est-ce que vous pensez que ça vient du contrôleur arrière ? Suis-je le seul à avoir ce problème ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 (modifié) Salut @Fonke Bizarre ton problème, tu as seulement le moteur arrière qui freine ? As-tu les leds de freinage qui s'allument quand cela arrive ? Généralement et malheureusement, quand un problème bizarre arrive, cela vient souvent du contrôleur Je te joins le schéma de câblage au cas où Modifié le 6 juin 2018 par Aurel75 EDIT : ajout du schéma de câblage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonke Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Salut Aurel. Oui c'est seulement la roue arrière qui freine, non les leds de freinage ne s’allument pas. Les freins électriques sont désactivés et la roue arrière freine toujours même quand la DT est éteinte. Je viens de voir que quelqu'un a le même problème que moi, mais sur la roue avant : https://www.espritroue.fr/topic/5295-dualtron-ex-la-fin-dun-rêve/ Merci pour le schéma ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 (modifié) meme problème que l'autre post, court-jus entre les fils moteur. debranche ton moteur avant du contrôleur et tourne la roue à la main, si la résistance par saccade persiste, c'est que les fils se touchent quelques part. jaune en contact avec bleu ou vert. si il n'y a plus de résistance alors c'est le contrôleur….tu peux également brancher ta roue avant sur le contrôleur arrière pour vérifier. Pas d'inquiétude si celle-ci toune à l'envers c'est normal. Modifié le 6 juin 2018 par JJK 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 2 heures, Fonke a dit : Salut Aurel. Oui c'est seulement la roue arrière qui freine, non les leds de freinage ne s’allument pas. Les freins électriques sont désactivés et la roue arrière freine toujours même quand la DT est éteinte. Je viens de voir que quelqu'un a le même problème que moi, mais sur la roue avant : https://www.espritroue.fr/topic/5295-dualtron-ex-la-fin-dun-rêve/ Merci pour le schéma ? De rien, c'est le schéma de l'Ultra, mais le câblage est le même (avec les Warning leds en moins ) il m'a bien servi sur la limited quand j'ai eu des soucis avec le contrôleur AR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonke Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 2 heures, JJK a dit : meme problème que l'autre post, court-jus entre les fils moteur. debranche ton moteur avant du contrôleur et tourne la roue à la main, si la résistance par saccade persiste, c'est que les fils se touchent quelques part. jaune en contact avec bleu ou vert. si il n'y a plus de résistance alors c'est le contrôleur….tu peux également brancher ta roue avant sur le contrôleur arrière pour vérifier. Pas d'inquiétude si celle-ci toune à l'envers c'est normal. Salut JJK, Oui je vais tester de la débrancher demain ou ce we pour voir. Il va falloir que je débranche tous les autres câbles pour aller débrancher ceux du moteur arrière ? Je crois qu'il y a de l'étain sur les 3 connecteurs moteur, j’espère que mon petit fer à souder fera l'affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 26 minutes, Fonke a dit : j’espère que mon petit fer à souder fera l'affaire... je te conseille un 30w minimum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francisco El letrico Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Le 06/06/2018 à 23:24, Aurel75 a dit : De rien, c'est le schéma de l'Ultra, mais le câblage est le même (avec les Warning leds en moins ) il m'a bien servi sur la limited quand j'ai eu des soucis avec le contrôleur AR Bonjour, En effet j'ai le même probléme mais avec la roue avant, ce matin je vais également regarder tout ca en détails. Mais je doute que ce soit un problème de câblage car ma DT est neuve !!!! Ou alors il y a un grave problème de fiabilité. JE vais quand même envoyer un message de réclamation à minimotors. ON se tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonke Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Le 07/06/2018 à 00:42, shivas a dit : je te conseille un 30w minimum Ok j'ai un 48W ça devrait être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonke Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Arf je n'arrive pas à dévisser ces foutus boulons qui tiennent le radiateur des contrôleurs. Ils ont vraiment insisté sur le frein filet :X (Je vois que c'est du frein filet bleu sur les autres boulons). J'ai pas trop envie de forcer comme un malade, je sens que je vais exploser la tête de boulon. Je n'ai pas la place pour enlever les écrous de l'autre coté non plus. Et si je chauffe pour faire fondre le frein filet je risque d'abimer les contrôleurs en plus de la difficulté dû au fait que la chaleur va se répandre dans tout le radiateur. Avez vous des idées à me proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 met des petit coup de maillet sur ta clé a laine pour dévissé et sur ton écroue une clé plate essaye de mettre du wd40 sur la vis coté 6 pans creux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonke Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2018 il y a 13 minutes, shivas a dit : met des petit coup de maillet sur ta clé a laine pour dévissé et sur ton écroue une clé plate essaye de mettre du wd40 sur la vis coté 6 pans creux OK je vais tester ça merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) par contre ta clé a laine quand tu frappe avec un maillet ne doit pas bouger essaye de la tenir avec des gants très épais pour évite le " aieeeee aieeeeee pu..n m..de en..lé " Modifié le 9 juin 2018 par shivas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 prends bien soin de mettre des gants a laine, c' est meilleur pour les ponts thermiques, sinon la clé a coton est pas mal non plus……. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonke Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Avec la WD40 super dégrippant en laissant agir quelques heures et grâce à quelques coups de maillet j'ai réussi à enlever un boulon (bien oxydé). Par contre j'ai foiré la tête du deuxième :C Je crois qu'il ne me reste plus qu'à le percer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 attend avant de percer tu peut couper la tête de vis en (I) avec une dremel et essayer de rattraper avec un tourne vis plat si tu foire la vise faut percer avec un kit a tarauder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonke Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Il y a 22 heures, shivas a dit : attend avant de percer tu peut couper la tête de vis en (I) avec une dremel et essayer de rattraper avec un tourne vis plat si tu foire la vise faut percer avec un kit a tarauder Merci pour le conseil, je vais essayer de voir si quelqu'un dans mes connaissances a un dremel. Après vu la force que je dois mettre pour enlever le boulon, à mon avis je ne vais pas pouvoir tourner mon tournevis, même avec une pince derrière. L'idéal serait que je soude une barre d'acier, mais bon je suis en appart et je n'ai pas de poste à souder non plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonke Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2018 J'ai enfin enlevé ce foutu boulon en perçant dedans puis en utilisant un extracteur de vis. J'ai déconnecté le moteur arrière du contrôleur, mais j'ai toujours la roue qui freine donc il y a un court-circuit dans le câble où le moteur. J'ai commencé à démonter le moteur, bon c'est un peu rouillé. Là je ne sais pas trop comment démonter la partie où il y a le câble du moteur, j'ai peur de casser un joint ou autre. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Il y a 6 heures, Fonke a dit : J'ai enfin enlevé ce foutu boulon en perçant dedans puis en utilisant un extracteur de vis. J'ai déconnecté le moteur arrière du contrôleur, mais j'ai toujours la roue qui freine donc il y a un court-circuit dans le câble où le moteur. J'ai commencé à démonter le moteur, bon c'est un peu rouillé. Là je ne sais pas trop comment démonter la partie où il y a le câble du moteur, j'ai peur de casser un joint ou autre. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? @Didier.94600 ? @Fonke tu as bien vérifié le câble à l’exterieur du moteur déjà? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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