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DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

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Le 26/07/2023 à 22:02, King Size a dit :

Pour te répondre @sbouju c'est L1e-b :

Ouaich, merci, je n'étais pas au courant, mieux vaut tard que jamais.

https://www.vienne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Transports-deplacements-et-securite-routiere/L-Education-routiere-dont-le-permis-de-conduire/Deux-roues-tricycles-et-quadricycles

Draisienne-lgislation.JPG.dae3008f8c27090a9fcb57dd70dcf4e2.JPG

Mis à part l'interdiction d'un simple porte-bagage (summum de l'absurdité), 25 km/h c'est bien suffisant, 350W ça va pour cette vitesse sur plat, mais il faut retravailler ces engins pour gagner en couple, en autonomie, si possible abaisser les repose-pieds et mettre un gyromètre anti-wheeling. tout en restant <30kg. Le comportement routier n'est pas désagréable (en 14"), en se méfiant des freinages trop appuyés...

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Ben, non, je l'ai testée 15 jours, je l'ai trouvée prometteuse, mais un couple indigne (impossible de démarrer dans une pente de 7% - mon s/sol :D ), une autonomie insuffisante (pack 36V-6Ah)...

Elle prend la poussière, en attendant ma bonne volonté, ainsi que :
-- une imprimante 3D pour créer un pack batterie personnalisé
-- un spot welder kivabien
-- peut-être changement poste de soudage (acier) pour modifier le cadre.
-- envisager éventuellement de passer en bi-moteur.
-- etc.

C'est donc plutôt un hobby potentiel, pour remplacer mes 30 ans de recherche de mouvement perpétuel ou sur-unitaire, que je laisse tomber : rien à gratter, la physique est trop parfaite (et c'est très énervant. :( ).

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il y a 22 minutes, sbouju a dit :

Le poids du pilote intervient-il pour beaucoup dans cette inaptitude à gravir la moindre pente?

On peut s'attendre (?) à une fonction linéaire selon la masse. Si l'engin a un mode "piéton" (pilote=0kg), il devrait pouvoir grimper aux arbres. D'ailleurs, quand on pousse le guidon, il ne faut pas trop titiller la poignée tournante, sauf si on s'appelle Usain Bolt.

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Et le modèle à roue motrice de plus petit diamètre ne grimpe-t-il pas mieux, à moteur identique?

Voilà une bonne question... En toute rigueur, si le moteur est le même, et que le contrôleur est taré au même courant max (classiquement 14 Ampères), un petit diamètre aura probablement un meilleur démarrage et une meilleure vivacité (accélération) en pente, mais une vitesse supérieure, c'est moins évident car la fcem intervient... comment savoir ?

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Le 28/07/2023 à 13:10, Techos78 a dit :

Elle prend la poussière...

Pourquoi ne pas la valoriser un peu en la louant, en attendant tes assiduités à venir?

Ou bien en l'échangeant le temps de quelques essais  (ou plus si affinités...) contre un autre engin tout aussi écolo qu'improbable? ;)

 

 

 

 

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  • 1 mois après...
Le 28/07/2023 à 10:45, Techos78 a dit :

Ouaich, merci, je n'étais pas au courant, mieux vaut tard que jamais.

https://www.vienne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Transports-deplacements-et-securite-routiere/L-Education-routiere-dont-le-permis-de-conduire/Deux-roues-tricycles-et-quadricycles

Draisienne-lgislation.JPG.dae3008f8c27090a9fcb57dd70dcf4e2.JPG

Mis à part l'interdiction d'un simple porte-bagage (summum de l'absurdité), 25 km/h c'est bien suffisant, 350W ça va pour cette vitesse sur plat, mais il faut retravailler ces engins pour gagner en couple, en autonomie, si possible abaisser les repose-pieds et mettre un gyromètre anti-wheeling. tout en restant <30kg. Le comportement routier n'est pas désagréable (en 14"), en se méfiant des freinages trop appuyés...

A l'opposé de cette petite draisienne au niveau du pep's (et aussi du tarif...), il semblerait que la Zosh bénéficierait de la même homologation draisienne. A confirmer !

 

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Mmmhh, a priori une homologation "draisienne" me semble douteuse, ou bien les législateurs n'ont pas vu le 2x750W, théoriquement rédhibitoire, mais tellement souhaitable pour s'extraire d'une quelconque vallée...

C'est bizarre, en 8 jours à La Clusaz, je n'ai vu qu'une seule trott grande roues bi-moteur, parmi moult centaines de vtt. Et il en pense quoi, notre spécialiste @Ebikeadventure ? ?

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Hello Techos78 et sbouju, j'en pense du bien de cette Zosh 😏

Il est vrai que je n'ai jamais croisé de trott de ce style...(ça a un coût!)

Pas besoin de lois spéciales, ça rentre dans les lois trott (25 km/h max sur leur site)

Sinon...je préfère la mienne 😋 (autonomie plus importante 52v/46Ah, bagages, display, moteur ultra fiable puisque direct drive, freinage régénératif et coût moindre puisque DIY) mais cette Zosh est sympa avec sa double suspension/double motorisation.

Modifié par Ebikeadventure
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il y a une heure, Techos78 a dit :

C'est bizarre, en 8 jours à La Clusaz, je n'ai vu qu'une seule trott grande roues bi-moteur, parmi moult centaines de vtt. 

Et donc encore plus rare en IDF, j'imagine!

Et pourtant, je vais sans doute aller en essayer une sans tarder, du côté d'Achères... :)

 

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il y a une heure, Techos78 a dit :

Mmmhh, a priori une homologation "draisienne" me semble douteuse, ou bien les législateurs n'ont pas vu le 2x750W, théoriquement rédhibitoire, mais tellement souhaitable pour s'extraire d'une quelconque vallée...

Ou bien encore il a vu que c'était du franco-français à ne pas pénaliser par une loi un peu idiote/inutile?

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  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...

A propos de ces draisiennes Urban Glide de ce même look, et en revoyant certaines pubs et autres promotions, elles existent donc avec des roues de tailles différentes, apparemment 120, 140 et 160, au minimum, pour des caractéristiques moteur paraissant identiques...

Quels seraient leurs avantages et inconvénients respectifs, notamment en matière d'aptitude à plus ou moins bien gravir des (petites...) pentes ? 

 

Draisiennes.png

Modifié par sbouju
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  • 1 mois après...

Bonjour,

Le seul avantage que je vois à une augmentation de la taille des roues est une meilleure gestion des aspérités de la route et donc une minimisation des risques de chute.

A priori, pas d'influence sur la gestion des pentes en montée.

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