King Size Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Pour te répondre @sbouju c'est L1e-b : https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/la-loi-autorise-desormais-les-draisiennes-electriques-a-circuler-sur-route_AN-202202020238.html#:~:text=La loi autorise désormais les draisiennes électriques à circuler sur route,-Le 02%2F02&text=En vente libre%2C les draisiennes,%2C les "cyclomobiles légers". Bonne route! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Le 26/07/2023 à 22:02, King Size a dit : Pour te répondre @sbouju c'est L1e-b : Ouaich, merci, je n'étais pas au courant, mieux vaut tard que jamais. https://www.vienne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Transports-deplacements-et-securite-routiere/L-Education-routiere-dont-le-permis-de-conduire/Deux-roues-tricycles-et-quadricycles Mis à part l'interdiction d'un simple porte-bagage (summum de l'absurdité), 25 km/h c'est bien suffisant, 350W ça va pour cette vitesse sur plat, mais il faut retravailler ces engins pour gagner en couple, en autonomie, si possible abaisser les repose-pieds et mettre un gyromètre anti-wheeling. tout en restant <30kg. Le comportement routier n'est pas désagréable (en 14"), en se méfiant des freinages trop appuyés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 58 minutes, Techos78 a dit : Le comportement routier n'est pas désagréable (en 14")... Tu te sers donc pas mal de la tienne, en fait? En t'aidant un peu en patinant dans les petites côtes à gravir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Ben, non, je l'ai testée 15 jours, je l'ai trouvée prometteuse, mais un couple indigne (impossible de démarrer dans une pente de 7% - mon s/sol ), une autonomie insuffisante (pack 36V-6Ah)... Elle prend la poussière, en attendant ma bonne volonté, ainsi que : -- une imprimante 3D pour créer un pack batterie personnalisé -- un spot welder kivabien -- peut-être changement poste de soudage (acier) pour modifier le cadre. -- envisager éventuellement de passer en bi-moteur. -- etc. C'est donc plutôt un hobby potentiel, pour remplacer mes 30 ans de recherche de mouvement perpétuel ou sur-unitaire, que je laisse tomber : rien à gratter, la physique est trop parfaite (et c'est très énervant. ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Le poids du pilote intervient-il pour beaucoup dans cette inaptitude à gravir la moindre pente? Et le modèle à roue motrice de plus petit diamètre ne grimpe-t-il pas mieux, à moteur identique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 22 minutes, sbouju a dit : Le poids du pilote intervient-il pour beaucoup dans cette inaptitude à gravir la moindre pente? On peut s'attendre (?) à une fonction linéaire selon la masse. Si l'engin a un mode "piéton" (pilote=0kg), il devrait pouvoir grimper aux arbres. D'ailleurs, quand on pousse le guidon, il ne faut pas trop titiller la poignée tournante, sauf si on s'appelle Usain Bolt. il y a 26 minutes, sbouju a dit : Et le modèle à roue motrice de plus petit diamètre ne grimpe-t-il pas mieux, à moteur identique? Voilà une bonne question... En toute rigueur, si le moteur est le même, et que le contrôleur est taré au même courant max (classiquement 14 Ampères), un petit diamètre aura probablement un meilleur démarrage et une meilleure vivacité (accélération) en pente, mais une vitesse supérieure, c'est moins évident car la fcem intervient... comment savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Le 28/07/2023 à 13:10, Techos78 a dit : Elle prend la poussière... Pourquoi ne pas la valoriser un peu en la louant, en attendant tes assiduités à venir? Ou bien en l'échangeant le temps de quelques essais (ou plus si affinités...) contre un autre engin tout aussi écolo qu'improbable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Un char à voile n'est pas pratique pour les ascenseurs, je propose le Mobiky/Matra électrique : La fab a été rapatriée en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Pas mal du tout, je ne connaissais pas! C'est un engin de la catégorie VAE, ou bien une manette "de gaz" peut le mettre en branle sans qu'il y ait besoin de pédaler, comme la draisienne DYU ou assimilée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 A priori un pur vae, hs dans cette rubrique draisienne... Le double plateau permet un développement standard, ce qui rare pour un mini-vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Le 28/07/2023 à 10:45, Techos78 a dit : Ouaich, merci, je n'étais pas au courant, mieux vaut tard que jamais. https://www.vienne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Transports-deplacements-et-securite-routiere/L-Education-routiere-dont-le-permis-de-conduire/Deux-roues-tricycles-et-quadricycles Mis à part l'interdiction d'un simple porte-bagage (summum de l'absurdité), 25 km/h c'est bien suffisant, 350W ça va pour cette vitesse sur plat, mais il faut retravailler ces engins pour gagner en couple, en autonomie, si possible abaisser les repose-pieds et mettre un gyromètre anti-wheeling. tout en restant <30kg. Le comportement routier n'est pas désagréable (en 14"), en se méfiant des freinages trop appuyés... A l'opposé de cette petite draisienne au niveau du pep's (et aussi du tarif...), il semblerait que la Zosh bénéficierait de la même homologation draisienne. A confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Mmmhh, a priori une homologation "draisienne" me semble douteuse, ou bien les législateurs n'ont pas vu le 2x750W, théoriquement rédhibitoire, mais tellement souhaitable pour s'extraire d'une quelconque vallée... C'est bizarre, en 8 jours à La Clusaz, je n'ai vu qu'une seule trott grande roues bi-moteur, parmi moult centaines de vtt. Et il en pense quoi, notre spécialiste @Ebikeadventure ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) Hello Techos78 et sbouju, j'en pense du bien de cette Zosh 😏 Il est vrai que je n'ai jamais croisé de trott de ce style...(ça a un coût!) Pas besoin de lois spéciales, ça rentre dans les lois trott (25 km/h max sur leur site) Sinon...je préfère la mienne 😋 (autonomie plus importante 52v/46Ah, bagages, display, moteur ultra fiable puisque direct drive, freinage régénératif et coût moindre puisque DIY) mais cette Zosh est sympa avec sa double suspension/double motorisation. Modifié le 6 septembre 2023 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a une heure, Techos78 a dit : C'est bizarre, en 8 jours à La Clusaz, je n'ai vu qu'une seule trott grande roues bi-moteur, parmi moult centaines de vtt. Et donc encore plus rare en IDF, j'imagine! Et pourtant, je vais sans doute aller en essayer une sans tarder, du côté d'Achères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a une heure, Techos78 a dit : Mmmhh, a priori une homologation "draisienne" me semble douteuse, ou bien les législateurs n'ont pas vu le 2x750W, théoriquement rédhibitoire, mais tellement souhaitable pour s'extraire d'une quelconque vallée... Ou bien encore il a vu que c'était du franco-français à ne pas pénaliser par une loi un peu idiote/inutile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 44 minutes, sbouju a dit : Ou bien encore il a vu que c'était du franco-français à ne pas pénaliser par une loi un peu idiote/inutile? Et non cher ami, le législateur ne voit rien...par contre il entend très bien le murmure des lobbys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniques65 Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 bonjour à tous, j'ai acheté ce petit véhicule du coup il est interdit sur la voie public? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 juillet Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet (modifié) A propos de ces draisiennes Urban Glide de ce même look, et en revoyant certaines pubs et autres promotions, elles existent donc avec des roues de tailles différentes, apparemment 120, 140 et 160, au minimum, pour des caractéristiques moteur paraissant identiques... Quels seraient leurs avantages et inconvénients respectifs, notamment en matière d'aptitude à plus ou moins bien gravir des (petites...) pentes ? Modifié le 7 septembre par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 septembre Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre Up... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Bonjour, Le seul avantage que je vois à une augmentation de la taille des roues est une meilleure gestion des aspérités de la route et donc une minimisation des risques de chute. A priori, pas d'influence sur la gestion des pentes en montée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.