Orneen Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Bonjour, je suis actuellement en cours de réflexion sur l'acquisition d'un mode de transport alternatif afin de me rendre à mon nouveau travail. Mes contraintes sont 7 km aller et donc de même pour le retour, des côtes assez importantes (pour ceux qui connaissent Lyon la montée des forts de Caluire et Cuire) et pour ma part un poids assez important (107 Kg). J'hésite entre de la gyroroue (trois modèles m'interrogent après discussion avec des vendeurs : Inmotion V8, Gotway MCM4 V2 HS ou Kingsong KS-16B) ou un trottinette électrique (Trottinette électrique E-twow S2 Super Booster Plus par exemple). Les vendeurs ont finis par me mettre dans la confusion donc s'il vous plait HELLLLPPPP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Bonjour, Gyroroue! Niveau franchissement c'est incomparable. Par contre ça demande un temps d'apprentissage. Je grimpe tout avec ma V8 à allure modérée pour les grosses côtes (je pèse 70kg). Ma V10F grimpe aux échelles mais ce n'est pas le même budget ? Les deux autres roues je ne les connais pas et les trottinettes encore moins. J'espère t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) Hello Je rejoins @Fronteix, sur la nécessité de la phase d'apprentissage pour la gyroroue Si tu es pressé, il vaut mieux envisager une e-trott Bonne réflexion Modifié le 9 juin 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrius Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) Bonjour Orneen, j'habite une ville ou il y a que des montées descentes (Lausanne) certaines sont très impressionnantes, je suis en V8, un ami a la ks16-B et aucun soucis de montée, avec l'habitude je fais même plus attention si je suis au plat ou en pente ? Mais il faut une phase d'adaptation à mes débuts j'avais peur descente comme montée, la e-trott semble bien mais attend toi à l'aider en côte, sauf si tu achètes une trott puissante évidement. (problème de poids et encombrement à prévoir) Au plaisir de lire ton choix Modifié le 9 juin 2018 par Altrius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma première gyroroue je me posais exactement la même question que toi, ayant un trajet boulot de 2 x 6 kms à effectuer quotidiennement. Pour tout dire j'étais sur le point d'acquérir une e-twow (la première booster + à l'époque si mes souvenirs sont bons). Oui mais voilà, j'avais déjà à l'esprit le souhait de pouvoir sortir du simple cadre de l'utilisation "fonctionnelle" de l'engin pour en faire un accessoire de loisir! Alors j'ai du me rendre à l'évidence, la E-twow ne pouvait me satisfaire pour arpenter mes chemins de forêt préférés. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix. A toi de voir l'utilisation que tu comptes avoir de ton vleu, il est vrai que des trotts existent qui sont bien à l'aise en off-road mais ce n'est plus la même catégorie et surtout le même prix! Pour ton trajet, avec un petit coup de patte de temps en temps, la E-twow devrait faire l'affaire, pour de la rando en particulier sur des chemins carrossables, No-way! Bonne reflexion, Have Fun! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Bienvenue et Bonne réflexion. Je trouve la S2 Booster un peu juste pour aborder une bonne pente (je pèse 78kg). Avec la V8, je franchis avec plus d'aisance les pentes. Je suis devenu RoueAddict. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orneen Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Merci pour vos réponses donc à priori je pense que je vais me diriger vers une gyroroue. Me reste juste à trouver laquelle. Un avis sur les autres roues que la V8 (qui pour l'instant est la seule dont on me parle et qui donc à un avantage dans mon choix) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 juin 2018 Partager Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) il y a 48 minutes, Orneen a dit : je vais me diriger vers une gyroroue Maintenant, il faut préciser tes critères : exigence de performance (pilote zen, ou sportif) exigence de fiabilité utilisation ultérieure pour des randos (distance à la louche) waterproof budget neuf/occasion…. Modifié le 10 juin 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orneen Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2018 A oui je n'avais pas pensé à ces critères là. exigence de performance (pilote zen, ou sportif) : Le but c'est uniquement des trajets urbain, des trajets hors villes pourquoi pas mais pas avant un moment, exigence de fiabilité : Le plus robuste possible sur le long terme utilisation ultérieure pour des randos (distance à la louche) : non pas prévu pour waterproof : Oui car conduite par tous types de temps budget : 1000 € neuf/occasion…. : occasion à voir suivant l'offre mais sinon neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 10 juin 2018 Partager Posté(e) le 10 juin 2018 bienvenu sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 10 juin 2018 Partager Posté(e) le 10 juin 2018 V8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 10 juin 2018 Partager Posté(e) le 10 juin 2018 V8 est maintenant en dessous des 900€; te permet le tout chemins ,mois je fais 110 kgs je sais faire plus de 25 km en mixte avec pentes également bien sûr il faut déjà une solide pente pour l arrêter chez moi cel ne m est pas encore arrivé.etancheite à revoir&undemonstrative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Selon tes critères, la V8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Je crois que cela correspond à tes critères en plus fiable et plus trop chère maintenant si tu compte faire plus de 30 km je ne crois pas que c est la bonne pour une 16 pouces elle est très polivalente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrius Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Je dirais aussi V8, mais si tu pouvais pousser jusqu'à la V10(F) tu serais tranquille pour presque tout, juste le poids et le prix qui risquent de ne pas te convenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orneen Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2018 J'avais regardé pour la V10 mais franchement 20Kg c'est un peu trop lourd et le prix n'est pas le même non plus. Actuellement la V8 est à 990€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 J'ai appris sur une v8. Je l'utilise tous les jours pour le trajet domicile/travail (2 x 6 km). Au bureau, je monte les 2 étages sans ascenseur. Pour les ballades (selon la vitesse, les dénivelés), je parcours entre 25 à 35 km, or, je rêve de pouvoir faire le double. Il me faudrait une autre roue, mais le poids s'en ressentirai, cependant je ne l'utiliserai que pour faire de la distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 https://onewheel.be/fr/inmotion-scv/83-inmotion-scv-v8-onewheel-16-pouces-inmotion-technologies-coltd-109900-hauteur-538-mm-largeur-462-mm-profondeur-148-mm-poids-138--6920146956785.html ici la v8 a 849€ pour le moment quand même 150€’en moins que les 990 € cité au dessus mois j ai,appris sur la v8 également nickel. En tous cas super roue pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, jeepy666 a dit : Il me faudrait une autre roue En avoir 2 me semble indispensable, en cas de maintenance, à moins de disposer d'une gyroroue de courtoisie, car se retrouver à pied et obligé d'utiliser les transports en commun ? (un peu HS) Modifié le 11 juin 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 il y a une heure, minch a dit : En avoir 2 me semble indispensable, C'est comme pas mal de choses, en avoir deux c'est mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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