Gregdu85 Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et ça fait un moment que je prenais des informations concernant la speedway 4 ici. J'ai fait l'acquisition de cette trottinette le 2 juin 2018 en remplacement de ma Xiaomi m365 (que j'ai cédé à mon amie à 640km) et le 10 juin 2018 au soir en rentrant de nuit en pleine côte enfin grosse côte d'environ 2km paf gros bruit moteur qui grogne fort très fort 1/2 seconde puis extinction total (71% de batterie), plus de lumière, plus de moteur, plus de display et impossible de rallumer quoi que se soit (à seulement 130 km la panne). En la poussant assez vite les LEDs des phares s'allumait. (Ma Xiaomi n'a jamais bronché dans cette côte, elle la montait lentement mais sûrement s'en jamais tomber en panne) En rentrant chez moi j'ai aussitôt branché le chargeur et débrancher aussitôt et la trotinette c'est rallumée enfin seulement le display, les phares. Mais voilà elle n'avance plus et ne réagit plus quand j'actionne la gâchette d'accélération, autre souci la vitesse afficher reste toujours à 0 km/h même en la poussant vite. Ma conclusion : le BMS c'est mis en sécurité suite à une surcharge ou court circuit le fait d'avoir branché le chargeur la réactivé. Maintenant la question que je me pose est ce le moteur ou contrôleur qui est HS. Pourquoi la vitesse reste à zéro même en la poussant assez vite ? Le moteur peu pas cramer comme ça ?! Autre remarque quand j'appuie sur les freins les feux arrières s'allume bien mais sur le LCD je n'est plus le point d'exclamation qui s'affiche en même temps. J'ai besoin de votre aide et vos compétences techniques. Je vous remercie d'avance pour votre aide.. Modifié le 11 juin 2018 par Gregdu85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Salut je n’ai pas de speedway mais ce que tu décris ressemble fortement à un problème de BMS de la batterie. Effectivement le bms se met en sécurité. Il y a deux façon de le relancer. Soit tu branches le chargeur ou tu déconnectes la batterie puis tu l’as reconnecte. Dans tous les cas cela n’est pas normal Bon courage a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregdu85 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Bonjour Jeff08 Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que le BMS soit en cause, il a juste fait sa fonction de protection au problème qui s'est produit car aujourd'hui elle ne fonctionne plus mets le BMS de la batterie et de nouveau active. Seulement c'est impossible de la faire avancer, elle affiche 0 km/h même en roulant et la commande d'accélérateur ne réagit pas. Je ne sais pas trop de quel côté chercher. Merci à vous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Avec ce que tu me dis. Ça ressemble au contrôleur qui est HS. Un composant a du grillé Modifié le 12 juin 2018 par Jeff08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Ou regarde le câblage moteur. Mais si elle est encore sous garantie retour SAV direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 C'est exactement ça toujours vérifiée si ils n'ont pas oublié un chinois dans ta trott j'ai déjà eu ce problème sur l'egret faux contact sur la ligne moteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregdu85 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Bonjour à tous, Je reviens vers vous cet après-midi j'ai été la rapporter ma speedway 4 au SAV mobilboard à La Rochelle, ils sont très professionnel leur technicien m'attendais !! Selon lui après vérification c'est bien le contrôleur qui est HS, il a vérifié les enroulements de moteur et ils sont à 4,6 ohms chacun du coup ils ne sont pas court-circuiter. Mon nouveau contrôleur arrive samedi matin du coup c'est cool je la récupère ce weekend. La question que je me pose maintenant est-ce qu'ils sont vraiment aussi fragile que ça à l'échauffement car avec 95 kg dessus je vais en changer tous les 15 jours ?! Ma Xiaomi m365 a fait 640 km sans jamais avoir de soucis d'électronique et pourtant je ne l'ai pas ménager. En tout cas merci pour vos réponses ça fait toujours plaisir de pouvoir être aider.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Le contrôleur d'une Speedway envoie plus de watts qu'une Xiaomi et chauffe plus malheureusement. Tu es peut-être aussi tombé sur une mauvaise série de contrôleurs, à voir avec le nouveau, sinon il faudra s'orienter vers une dual qui grimpe plus facilement avec une meilleure répartition des watts et de la chaleur dans chacun des deux contrôleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregdu85 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 C'est certain qu'une dual moteurs sera moins sollicité, mais en France dispo en boutique je n'ai vu que les RS 1600 de chez speedtrott et niveau tarif il faut compter 2400 € ce qui est trop pour moi. Les dual moteur sont beaucoup plus cher !! J'ai vu que certains avait essayé d'améliorer le refroidissement du contrôleur sur le forum, je serais curieux de savoir si cela fonctionne vraiment car si je grillent trop souvent les contrôleurs je pense qu'ils vont finir par me refuser la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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