RolluS Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) Hello all, D'origine j'ai un pneu 10x2 comme celui-ci sur l'Apollo X1 (pneu de poussette): Je dois le changer, ils ont été radins en caoutchouc, il est déformé, et le tissu à l'intérieur tout usé, il fait mal à la chambre à air .. Je vais en profiter pour mettre plus large. Je peux monter jusqu'à 2.75 de large, ce qui me laisse le choix entre plusieurs tailles: 1.75-10, 2-10, 2.5-10, 2.75-10. J'ai déjà vu 2.75-10: Apollo X6 10inch One Wheel Electric Skateboard with Wider Tyre Monster Wheel Mon utilisation est vraiment mixte: Trottoirs défoncés, routes, chemins stabilisés (sablonneux, cailloux, graviers), terre. Je roule quand c'est mouillé également. Je pense que le comportement est le même pour tous les mono ou 2 roues.. Ma roue d'origine manque cruellement de grip pour passer les bateaux ou autres obstacles lorsqu'il y a poussière/gadoue/eau. J'hésite entre plusieurs types de pneus: Style Vespa: Style Booster: Style Dirt: Style Cross: Style Cross 2: Ce sujet concerne un choix de pneu, merci SVP de rester dans le sujet: pas d'expérience de crevaison, de bombe anti-crevaison, de préventif de crevaison, etc.. sauf si en lien direct avec le type de pneu. Merci d'avance pour vos avis éclairés ++ Reynald Modifié le 8 mai 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 @RolluS étant donné que tu prends de l'angle je dirais que les deux premiers me paraissent mieux adaptés. je suis pas sûr pour les autre à cause des crampons justement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) Merci @Chromium pour ton avis! J'y ai pensé, et figure toi qu'un VTT ou un BMX prennent de l'angle aussi. Par contre, le dernier style avec ses crampons "à angle droit" doit être plus difficile avec de l'angle car il y a une arrête, ce qui est aussi le cas dans une moindre mesure du pneu de Vespa. Je crois de ce point de vue là on peu mettre ensemble, en fonction de l'arrête, les choix 1 et 4, ainsi que 2 et 3 (quoique 3 est pas bien différent de 4). 5 doit être réservé à une utilisation purement tout terrain. Modifié le 8 mai 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 On peut aussi considérer le rendement du pneu. Un pneu à crampons est bruyant et la mobilité de chaque crampon consomme de l'énergie. Le meilleur rendement est le pneu lisse (slick), puis on a les pneus lignés, puis les pneus à crampons. Il y a des pneus intermédiaires, avec une ligne centrale continue et des sculptures latérales. (c'est le cas sur ma KS, chouette !) A mon avis, le 1 pour bitume et chemins damés, le 2 plutôt pour la frime, et le reste surtout pour la boue et la caillasse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Bien vu pour les aspects techniques. Pour l'instant je ne roule qu'en regular (pied gauche devant) mais si je me met au goofy (pied droit devant) le 1 n'ayant pas de sens est supérieur au 2. Le type 2 d'ailleurs, il accroche pas mieux en courbe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Impossible à savoir. L'accroche, c'est la quantité de gomme au sol, et la dureté/consistance de la gomme. Faut essayer les deux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Exact. Le pneu de Vespa, marque Kenda (comme les pneus de certaines de vos roues) est constitué de 4 plis, un gage de robustesse? Le pneu de Booster, marque Cheng Shin, je sais pas trop, mais indice de charge 26 et vitesse J, soit 90kg et 100 km/h, il doit pas être en bubble gum. J'ai envie d'un pneu qui me fait pas réfléchir quand je roule dans des terrains difficile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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