Hommedesbois Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Pour info Pour les grands naifs comme moi qui pensent qu'un chargeur est garanti deux ans, comme la roue, ou au moins un an comme beaucoup d'appareils, et bien que nénni! Après avoir constaté des micro coupures sur mon chargeur KS, le magasin m'a informé que les chargeurs ne sont garantis que... 3 mois!!! Ma roue à été achetée il y a 9 mois, c'est donc foutu. Un peu léger quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Il y a 13 heures, Hommedesbois a dit : Pour info Pour les grands naifs comme moi qui pensent qu'un chargeur est garanti deux ans, comme la roue, ou au moins un an comme beaucoup d'appareils, et bien que nénni! Après avoir constaté des micro coupures sur mon chargeur KS, le magasin m'a informé que les chargeurs ne sont garantis que... 3 mois!!! Ma roue à été achetée il y a 9 mois, c'est donc foutu. Un peu léger quand même. Pur bullshit... La garantie limitée ne s'applique que dans le cadre d'articles consommables (pneu, cartouche d'imprimante, batterie...). A partir du moment où ton chargeur "ne possède pas la qualité ni les performances habituelles pour un produit du même type" (ce qui est le cas ici...) alors tu as le droit de demander soit la réparation, soit l'échange. https://europa.eu/youreurope/business/sell-abroad/client-guarantee-redress/index_fr.htm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 il ne le peuvent pas, ca fait parti de l'ensemble que tu as acheté, et donc Garanti 2 ans et comme la batterie, même si ils te disent 1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Vous avez l'air de vous y connaitre ... Et en terme d'approche vous conseillez de la jouer comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 il y a une heure, nrvfromcnr a dit : Vous avez l'air de vous y connaitre ... Et en terme d'approche vous conseillez de la jouer comment ? J'ai eu le cas, et clairement ici, je pense que c'est toujours la même chose. C'est du matériel qui vient de chine, ça coute un pont de renvoyer en chine, donc on dit au client une connerie genre 3 mois... Dans le milieu de la cigarette électronique, dans le genre foutage de gueule intégral, c'est récurrent (et illégal). D'abord essayer de dire au shop que t'es pas content et que donc y'a pas à discuter. La loi c'est la loi. 9 Mois, c'est échange direct. T'accepterais qu'on te dise d'aller te faire fouttre avec ton chargeur gsm ou ton alimentation de pc portable ? Non ? Ben alors en quoi une roue serait différente ? En belgique c'est facile on a un site. En france, j'ai trouvé cela https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente Mais je suppose qu'avec un peu de recherche, on trouve rapidement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bataykok974 Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Ce foutage de gueule, un chargeur garantie 3 mois. Vu la tune que je lâche en boutique pour mes différentes roues si on me sort un truc pareil c'est fini j'irai sur AliExpress ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés