kitophe59 Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Bonjour à tous, J'ai toujours été confronté aux difficultés pour trouver et partager des trajets qui soit adaptés à nos moyens de transports. C'est pourquoi j'ai développé un site Web qui va nous permettre de: - créer et partager nos trips, - échanger autour de communautés - diffuser des événements (notamment pour les assos locales) - Partager des photos/vidéos Je vous laisse donc découvrir https://wheelers-routes.fr en avant première N'hésitez pas à faire vos remarques, le site est tout frais et nécessitera probablement quelques évolutions ;) Bonne journée, 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Inscris. Mais je n'ai pas réussi à trouver comment créer un parcours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitophe59 Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Quand tu es authentifié et que tu listes les parcours, tu as un menu pour créer le tien. Tiens moi au jus si ça ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 La carte -> Vous voulez y ajouter le votre ? Pas de problèmes, c'est ici que ça se passe. Je clique sur "ici" Cela me ramène à la page d'accueil, avec le message d'erreur suivant : ERREUR Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitophe59 Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Exact, c'est corrigé. J'ai également rajouté un élément dans le menu "Les parcours" pour simplifier l'accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Très bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitophe59 Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Merci pour tes parcours @ptifred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 (modifié) Je vais m'inscrire et échanger avec les potos pour faire une liste de parcours pour nantes Pour réaliser un parcours, c'est pas évident... soit je suis con soit c'est pas naturel... Modifié le 15 juin 2018 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 (modifié) Je viens de faire le premier parcours : Bilan : Il faudrait mieux utiliser un autre gestionnaire de carte, celui-ci ne prends pas en compte les chemins (mon parcours ne passe pas par l'A811) exemple : géovelo ou google maps (je pense qu'il y a mieux mais google map au moins gère le clic droit d'ajout de destination) https://www.geovelo.fr/nantes/itinerary/search?profile=MEDIAN&bikeType=TRADITIONAL&wayPoints=47.215586,-1.548858|47.261349,-1.435604|47.256981,-1.426678|47.200502,-1.534095|47.21572,-1.546926 - Changer le format de la zone de saisie, comme ici afin que l'on puisse utiliser le correcteur ortho de firefox ou chrome par exemple. - Afficher le nom au lieu du nom d'utilisateur Oo pas très logique, par définition on affiche le pseudo et on garde le nom planqué. Heureusement que j'ai pas saisie mes vraies informations ^^ - la suppression d'un profil doit obligatoirement supprimer les parcours créer par le profil (GDRP compliance ) => ça le fait pas je viens de tester :) - Import depuis un lien google ou geovelo ou autres en plus que le GPX J'adhère par contre beaucoup au concept :) Modifié le 15 juin 2018 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 il y a une heure, Fitz0uille a dit : Je viens de faire le premier parcours : Bilan : Il faudrait mieux utiliser un autre gestionnaire de carte, celui-ci ne prends pas en compte les chemins (mon parcours ne passe pas par l'A811) exemple : géovelo ou google maps (je pense qu'il y a mieux mais google map au moins gère le clic droit d'ajout de destination) https://www.geovelo.fr/nantes/itinerary/search?profile=MEDIAN&bikeType=TRADITIONAL&wayPoints=47.215586,-1.548858|47.261349,-1.435604|47.256981,-1.426678|47.200502,-1.534095|47.21572,-1.546926 - Changer le format de la zone de saisie, comme ici afin que l'on puisse utiliser le correcteur ortho de firefox ou chrome par exemple. - Afficher le nom au lieu du nom d'utilisateur Oo pas très logique, par définition on affiche le pseudo et on garde le nom planqué. Heureusement que j'ai pas saisie mes vraies informations ^^ - la suppression d'un profil doit obligatoirement supprimer les parcours créer par le profil (GDRP compliance ) => ça le fait pas je viens de tester - Import depuis un lien google ou geovelo ou autres en plus que le GPX J'adhère par contre beaucoup au concept Slt J'ai créer mes parcours avec RUNTASTIC .......ensuite tu transfères en gpx . Du coup c'est simple ;-)) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Il faudrait pouvoir ajouter des photos pour illustrer un parcours. Permettre l'export (je ne connais que le format GPX) pour ouvrir le fichier dans une appli sur smartphone afin de suivre l'itinéraire (GPX Viewer sous Android que je n'ai pas encore testée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitophe59 Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Pour l'export, c'est déjà possible Pour l'ajout de photos sur les tracks, c'est noté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 (modifié) Pour le téléchargement, je ne l'avais pas vu... Cependant, je suis bien connecté mais je n'ai pas le droit de télécharger :Ce parcours a été téléchargé 0 fois. SVP - Connexion obligatoire pour télécharger ou commenter ce parcours. EDIT : C'est bon à présent, j'ai la possibilité de télécharger. Modifié le 15 juin 2018 par jeepy666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) ... Ok j'ai crée cet itinéraire Ensuite je passe par GPS visualiser pour convertir en GPX bilan : Un itinéraire qui n'est pas du tout celui que j'ai proposé a l'origine... et je peux pas l'éditer... [ceci dit, si on regarde le plan affiché c'est pas bon nom plus vu que par défaut il propose le mode voiture] L'idée est super bonne mais pour l'instant c'est pas assez user friendly à mon gout - Édition des parcours - Si j'enregistre et que ça bloque, auto-scroll up jusqu'a mon erreur afin que je clique pas pendant 3 minutes comme un attardé sur le bouton save pensant que c'est la co qui merdre - Intégration de Gmaps, pas envie de m'inscrire sur runastic pour générer des GPX Modifié le 18 juin 2018 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitophe59 Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Merci pour tes remarques, je jete un coup d'oeil. De mon coté, j'ai importé en GPX ton tracé Google Maps, ça donné ça ; https://wheelers-routes.fr/component/gpstools/track/56-44-loire-atlantique/17-test?Itemid=101 Je vais migrer prochainement vers Gmaps au lieu d'OpenStreetMap, mais encore un peu de boulot d'intégration 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) Oui, c'est pas du tout le trajet initial... T.T On perd un peu le coté boucle sur bord de loire T'inquiète pas en revanche dès que Gmaps sera supporté, je me ferai un plaisir de mettre mes différents trajets de balade Faut pas oublier que c'est des projets comme ça qui font vivre notre petit monde :) Modifié le 18 juin 2018 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becks Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) Hello, J'ai réussi à uploader un parcours wikiloc sur Google Map mais l'objectif étant d'avoir le guidage vocal en temps réel. Est-ce possible ou faut-il continuellement avoir un œil sur la carte ? Merci Modifié le 18 juin 2018 par Becks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitophe59 Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2018 @becks : une fois que tu as choisi un trajet, tu peux télécharger le fichier GPX que tu pourras ouvrir n'importe quelle application supportant le format pour le guidage GPS. Tu peux utiliser par exemple Runtastic ou Google My Maps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitophe59 Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Le 18/06/2018 à 13:39, Fitz0uille a dit : Oui, c'est pas du tout le trajet initial... T.T On perd un peu le coté boucle sur bord de loire T'inquiète pas en revanche dès que Gmaps sera supporté, je me ferai un plaisir de mettre mes différents trajets de balade Faut pas oublier que c'est des projets comme ça qui font vivre notre petit monde J'annonce officiellement le support de Google Maps 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour à tous, et surtout @kitophe59 pour ce nouveau site.? Inscrit aujourd'hui, je le découvre et ça a l'air pas mal.? Je vais faire le tour de mes parcours, y en a un paquet, et les ajouter ici. GOOD WHEEL A TOUS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés