Tank Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Alors , le protège tibia n’a pas vraiment d’intérêt en temps que tel niveaux confort, certain par contre les utilises en les détournant de leur fonction première en les tournant de 90 en suivant l’axe de la jambe pour les mettre entre leur jambe et la roue. Il font cela quand une roue est inconfortable ou ergonomiquement pas adapté. C’est notamment le cas de la MSX où beaucoup de personnes ne supporte pas les espèces de claquettes qui serve d’appuis haut et qui on tendance à faire de gros bleu les 2-3 premier mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Pour les genouillères je souhaitais un modèle qui se met et s'enlève rapidement par scratch. La technologie D3O (mousse souple qui se durcit en cas de choc) est vraiment super, je conseille vraiment ce modèle que j'ai pu testé lors d'une petite chute et ça protège bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 pour avoir déjà pris 2 gamelle à + de 40km/h, je me suis fait ma petite expérience des protèges genoux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 10 minutes, Jamy76 a dit : pour avoir déjà pris 2 gamelle à + de 40km/h, je me suis fait ma petite expérience des protèges genoux !! C'était ça, les "petites chutes" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 à l’instant, sbouju a dit : C'était ça, les "petites chutes" ? Non malheureusement pour moi, j'aurai aimer avoir celles-ci (Race Face) car les plastiques dur ça fait très mal lors de l'impact, ça glisse sur le sol et ça ne tiens pas bien ça a tendance à tourner autour du genoux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 39 minutes, Jamy76 a dit : La technologie D3O (mousse souple qui se durcit en cas de choc) Au fait, y'aurait pas l'inverse, pour se faire une roue suspendue juste avec une paire de semelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Touch Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 2 heures, Jamy76 a dit : Pour les genouillères je souhaitais un modèle qui se met et s'enlève rapidement par scratch. La technologie D3O (mousse souple qui se durcit en cas de choc) est vraiment super, je conseille vraiment ce modèle que j'ai pu testé lors d'une petite chute et ça protège bien. Ce sont celles que j’avais en tête de liste. Je vais partir là dessus. Il existe également des protections de smartphone (en transparent) en D3O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Franchement très bon choix, lorsque tu les mets au bout d'un moment tu les oublies tellement c'est confort. Le tissus qui est en face est bien résistant à l'abrasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Touch Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Genouillères Race Face commandées. J’ai les gants, le casque, les genouillères. Il faut que je choisisse le blouson. Et il me manque un truc mais je ne sais plus quoi ??? Ah si !!! Une roue ! 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 24 minutes, D.Touch a dit : Genouillères Race Face commandées. J’ai les gants, le casque, les genouillères. Il faut que je choisisse le blouson. Et il me manque un truc mais je ne sais plus quoi ??? Ah si !!! Une roue ! 😂 Equipé comme tu es tu peux partir sur une MSS !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Touch Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 6 minutes, Jamy76 a dit : Equipé comme tu es tu peux partir sur une MSS !! Je n’ai jamais été casse cou 🙂 Je veux juste de l’autonomie avec mon poids et pouvoir emprunter du sentier, forêt autant que de la voie verte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 3 minutes, D.Touch a dit : Je n’ai jamais été casse cou 🙂 Je veux juste de l’autonomie avec mon poids et pouvoir emprunter du sentier, forêt autant que de la voie verte Alors une MSX 2200WH ou KS 18XL. Mais l'architecture de la Gotway s'y prête mieux. Tu avais quoi en tête comme modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Touch Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 5 minutes, Jamy76 a dit : Alors une MSX 2200WH ou KS 18XL. Mais l'architecture de la Gotway s'y prête mieux. Tu avais quoi en tête comme modèle ? Je vais poster sur ce sujet : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Dans ton cas, 1600wh sera amplement suffisant. Une MSX 1600 84v sera parfaite pour ton utilisation. Ps: tu peux mettre un pneu à crampon alors que chez les autres ça ne passe pas. Modifié le 18 avril 2020 par Jamy76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Touch Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Genouillères Race face reçues ce matin. Ça respire la qualité. Par contre, je suis un peu déçu Par le système de passage de sangles pour les mettre sans devoir les enfiler. C’est bien fichu dans le sens où ça permet de bien les ajuster mais j’ai peur que le passage de sangles ne supporte pas longtemps de passer et enlever les sangles. mais peut-être que je me trompe. En tous cas, elles paraissent bien douillettes et super protectrices avec le D3O + les pads sur les côtés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Touch Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Genouillères renvoyées. La taille XXL (la plus grande) me serrait trop. J'ai commandé les Ion K-Pakt Zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 (modifié) Pour moi j ai acheté ces genouillères là et franchement trop bien je les sents pas du toit et très confortable Modifié le 16 mai 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Le 18/04/2020 à 14:47, Jamy76 a dit : Non malheureusement pour moi, j'aurai aimer avoir celles-ci (Race Face) car les plastiques dur ça fait très mal lors de l'impact, ça glisse sur le sol et ça ne tiens pas bien ça a tendance à tourner autour du genoux. il vaut mieux que cela glisse sur le sol et reste bien accroché à ton genoux. dans le cas contraire, ca va accrocher au bitume et glisser sur ton genoux ceci dit, je n'ai pas ton expérience sur les chutes ,-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 il y a 11 minutes, Canaille56 a dit : Pour moi j ai acheté ces genouillères là et franchement trop bien je les sents pas du toit et très confortable tu les as prises où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 (modifié) Chez motoblouz.com @JayRider je te conseille ce vendeur très réactif et livraison rapide j ai même acheté les renforts de protections pour mon bering riko pour passer en niveau deux Modifié le 16 mai 2020 par Canaille56 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés