em1barns Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 36 minutes ago, Le Be said: Pour moi le calibrage correspond à donner une valeur parmi un grand nombre de valeurs. Ici le bouton est simplement On ou Off, non? Donc, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas. Pour moi "calibrer" voudrait dire qu'on a du pouvoir sur la manière dont il réagit selon les circonstances. Ainsi, j'ai souvent lu que quand on activait le "lift stop rotating switch" la roue tournait parfois malgré tout qd on la levait et que parfois qd on la reposait elle ne retrouvait pas son statut de fonctionnement ("l'horizontalité" des palettes). J'ai aussi fait ce constat mais me suis rendu compte qu'il fallait la lever doucement (et entendre le bip) et quand on la repose, appuyer un rien dessus (et entendre le bip). Et ainsi je n'avais plus jamais de problème au niveau de ce "lift stop rotating". Comme le dit @Hansolo ci dessus, Kingsong a choisi une jauge de contrainte, donc il faut bien la calibrer car les valeurs extrêmes dépendent du montage. Ce n’est malheureusement pas une solution qui m’inspire confiance comparé aux autres marques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 (modifié) Compte rendu de mes deux premières sorties : - la première sur des chemins rocailleux : bien plus confortable que ma 9B1, le passage au 18" se fait sentir, surtout que je n'ai pas gonflé à bloc. Dans une cote assez raide de 100 m de dénivelé j'ai atteint 58°C. - la deuxième sur des routes de montagne, la partie que je craignais le plus en raison de la surchauffe possible : et bien je me suis inquiété pour rien ? : 22 km dont 700m de dénivelé positif, la température n'a pas dépassé 50°C, sachant que la surchauffe est atteinte à 78°C...Certes je n'ai pas poussé la roue à bloc par précaution, je devais être entre 15 et 20 km/h dans les montées selon la pente, et l'air ambiant à 20°C, bref il y a de la marge. Il me restait 80% de batterie. Inutile de dire que je suis enchanté des perf de ma roue ? P.S. A un moment je me suis pris un orage j'étais complètement trempé, j'ai eu un peu peur que ça craigne pour la roue. Qu'en est-il de sa protection contre l'eau ? Modifié le 22 juillet 2018 par Lef38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Salut ! Possible d'avoir un comparatif rapide avec la tesla ? Niveau conduite et stabilité pour ceux qui ont testé / ont les deux ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpwheel Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Petite question, quelle hauteur maximum pour passer les trottoirs sans descendre de la roue ? Moi, je ne possède pas encore de technique suffisante, aussi je descends de la roue dès que j'ai un trottoir de plus de 8 à 10cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 8 heures, broze a dit : Salut ! Possible d'avoir un comparatif rapide avec la tesla ? Niveau conduite et stabilité pour ceux qui ont testé / ont les deux ? Merci Je suis intéressé aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 (modifié) il y a 35 minutes, jpwheel a dit : '...) quelle hauteur maximum pour passer les trottoirs sans descendre de la roue ? (...) En ks18a/s, pour descendre 10cm, pas de problème, je baisse les fesses avant puis je détends les jambes pendant que la roue descend, pour maintenir mon nombril à une altitude constante. Pour monter 10cm, cela dépend du trottoir : -- angle vif : je mets toujours pied à terre. -- angle arrondi : je passe quelquefois en roulant (pas très souvent en fait), à l'aide d'une bonne impulsion juste avant l'obstacle, ma roue ne décolle pas mais le choc est modéré -- angle nettement biseauté : souvent en roulant, ça dépend de l'humeur et du contexte. Sauter haut n'est pas mon truc, une fois je suis tombé assis (avec la roue qui se barre), et j'ai vu des étoiles pendant 5 mn. Je n'aimerais pas recommencer. Modifié le 24 juillet 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Personne pour le comparatif tesla / ks18 l s'il vous plait ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpwheel Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Merci @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 2 heures, jpwheel a dit : Petite question, quelle hauteur maximum pour passer les trottoirs sans descendre de la roue ? Moi, je ne possède pas encore de technique suffisante, aussi je descends de la roue dès que j'ai un trottoir de plus de 8 à 10cm. Comme toi, j'évite de sauter des trottoirs de 10cm, mais ça m'arrive parfois si je n'ai pas bien évalué la hauteur, je ne voudrais pas abimer ma roue. Pour monter, un bateau de 5cm, c'est facile mais au-delà, généralement, je n'ose pas et je porte la roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDom Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 2 heures, jpwheel a dit : Petite question, quelle hauteur maximum pour passer les trottoirs sans descendre de la roue ? Moi, je ne possède pas encore de technique suffisante, aussi je descends de la roue dès que j'ai un trottoir de plus de 8 à 10cm. J’ai tendance à dire que la hauteur maximale dépend de ton niveau d’expérience et de confiance et du fait que tu veuilles préserver ou non ta roue des scratchs et des chocs. niveau technique, si tu ne connais pas les fabuleux tutos de Damien @Hirsute, je te les conseilles chaudement ! voici celui sur le passage de trottoir : https://youtu.be/9zCOrWz7Fgg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Petite stat sur la récupération de batterie: en descendant de 400m sur environ 7km; la batterie est passée de 80 à 85%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 2 heures, Lef38 a dit : Petite stat sur la récupération de batterie: en descendant de 400m sur environ 7km; la batterie est passée de 80 à 85%. Tu as pris ces mesures avant à l’arrêt et ensuite à l’arrêt également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 14 heures, broze a dit : Salut ! Possible d'avoir un comparatif rapide avec la tesla ? Niveau conduite et stabilité pour ceux qui ont testé / ont les deux ? Merci Je suis plutôt habitué à la tesla. J'ai testé un peu la ks18L. il faut se méfier de mon avis car je ne suis pas encore très sûr sur la KS-18L. Confort général: la KS-18L est mieux Vivacité/réactivité: La tesla est meilleure. Mais ce que propose la KS-18L est très bien. Freinage: j'arrive mieux avec la Tesla Stabilité: C'est mieux une 18 pouces. Néanmoins, la tesla est très très stable. Maniabilité: la tesla est meilleure mais la KS-18L s'en sort très bien. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 il y a 4 minutes, koto a dit : Je suis plutôt habitué à la tesla. J'ai testé un peu la ks18L. il faut se méfier de mon avis car je ne suis pas encore très sûr sur la KS-18L. Confort général: la KS-18L est mieux Vivacité/réactivité: La tesla est meilleure. Mais ce que propose la KS-18L est très bien. Freinage: j'arrive mieux avec la Tesla Stabilité: C'est mieux une 18 pouces. Néanmoins, la tesla est très très stable. Maniabilité: la tesla est meilleure mais la KS-18L s'en sort très bien. Merci koto, j'hésitais entre ces deux roues, en complément de ma z10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 2 heures, gordas06 a dit : Tu as pris ces mesures avant à l’arrêt et ensuite à l’arrêt également ? oui dans les mêmes conditions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDom Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 il y a 39 minutes, koto a dit : Je suis plutôt habitué à la tesla. J'ai testé un peu la ks18L. il faut se méfier de mon avis car je ne suis pas encore très sûr sur la KS-18L. Confort général: la KS-18L est mieux Vivacité/réactivité: La tesla est meilleure. Mais ce que propose la KS-18L est très bien. Freinage: j'arrive mieux avec la Tesla Stabilité: C'est mieux une 18 pouces. Néanmoins, la tesla est très très stable. Maniabilité: la tesla est meilleure mais la KS-18L s'en sort très bien. Je n’avais testé que 1/4 environ la Tesla et cela remonte à quelques mois. Globalement, le type de conduite et les sentiments éprouvés dans mon souvenir sont relativement similaires, c’est assez proche. Ce qui avantage à mon avis la 18L, ce sont : - les pédales plus hautes, - l’eclairage est meilleur (phare avant plus lumineux et très bon feu arrière VS absence de feu arrière sur la Tesla !), - coupe circuit (même si pas fiable à 100% VS pas de coupe circuit sur la Tesla), - la 18L est plus fine, - la sensation générale de conduite est meilleure (stabilité, absorbsion des irrégularités de la route, sentiment de sécurité), - le moteur est théoriquement plus puissant (2000w 84v 50kmh VS 1900w 67v 45kmh) - elle a un meilleur look. Certains points sont subjectifs (le dernier notamment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 (modifié) Il y a des Tesla 84V... Et quand elle prend de la vitesse la KS18 siffle un peu (pas la Tesla). Pour moi c'est évident (et important) alors que pour d'autres c'est imperceptible et argument negligeable . Modifié le 24 juillet 2018 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Dilemne dilemne ! ? Merci a tous pour vos reponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 A propos des alarmes vocales, quand je vais un peu vite, ma roue baragouine un truc qui ressemble à "please slow down", alors que quand la batterie est faible, j'obtiens "please decelerate". C'est curieux, deux messages différents, mais l'un est dû au bip3, alors que l'autre est dû à la restriction de la roue. Quelqu'un confirme ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 9 heures, Techos78 a dit : A propos des alarmes vocales, quand je vais un peu vite, ma roue baragouine un truc qui ressemble à "please slow down", alors que quand la batterie est faible, j'obtiens "please decelerate". C'est curieux, deux messages différents, mais l'un est dû au bip3, alors que l'autre est dû à la restriction de la roue. Quelqu'un confirme ?. Sur ma 18L moi j’ai à l’approche du tilt : please decelerate et quand la batterie est faible : please recharge it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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