jpwheel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Salut à tous Trois allers retours et un aller sans recharger ce matin, je suis arrivé avec 17% de batterie, tilt back à environ 8km/h, mais pas grave, j'ai fini les deux derniers km en douceur. j'ai fait environ 80 km sans recharge avec un poids d'environ 87kl. Pas mal du tout je trouve. Pour ceux qui roulent sur Paris et la RP, il y a quand même une sacrée différence d'entretien et de qualité des voiries selon les départements et les villes, je pars de derrière la Défense, jusqu'au pont de Clichy, c'est propre et roulant. A partir du pont de Clichy, cela se gâte pour devenir catastrophique en entrant dans le 93. Les communes pauvres ont des voiries pourries. Décidément l'égalité des territoires et des citoyens reste encore une vaste fumisterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Le 24/07/2018 à 19:04, TheDom a dit : Je n’avais testé que 1/4 environ la Tesla et cela remonte à quelques mois. Globalement, le type de conduite et les sentiments éprouvés dans mon souvenir sont relativement similaires, c’est assez proche. Ce qui avantage à mon avis la 18L, ce sont : - les pédales plus hautes, - l’eclairage est meilleur (phare avant plus lumineux et très bon feu arrière VS absence de feu arrière sur la Tesla !), - coupe circuit (même si pas fiable à 100% VS pas de coupe circuit sur la Tesla), - la 18L est plus fine, - la sensation générale de conduite est meilleure (stabilité, absorbsion des irrégularités de la route, sentiment de sécurité), - le moteur est théoriquement plus puissant (2000w 84v 50kmh VS 1900w 67v 45kmh) - elle a un meilleur look. Certains points sont subjectifs (le dernier notamment) il n'y a que le plus petit modèle des tesla vendues en France qui est en 67V. Les deux autres sont en 84V. De plus, les modèles d'aujourd'hui ont un moteur de 2000W aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Nouvelle sortie montagneuse, cette roue est d'un incroyable confort dans les côtes rocailleuses par rapport à la 9B1. Je passe à des endroits où je ne passerai pas en 9B1. D'autant qu'on progresse en équilibre très rapidement après quelques sorties dans ces secteurs techniques. Je l'ai pas mal poussée cette fois, sans dépasser 65°C toutefois. Sur routes goudronnées je monte facile à 20km/h des pentes à 10% mais je n'ose pas attaquer plus. Bon c'est déjà pas mal (la tête des promeneurs... je pense être une pub vivante pour la gyroroue ?). Par contre grosse frayeur, ou plutôt avertissement sans frais : à un moment sur un chemin rocailleux mais plat où je traçais sans trop faire gaffe, j'ai perdu le contrôle en passant sur une saloperie, je ne suis pas tombé mais la roue a valdingué et s'est immobilisée à 50 cm d'un ravin où clairement je n'aurais jamais pris le risque d'aller la rechercher. Du coup je pense à mettre au point un système de sangle accrochée à moi d'un coté , à la roue de l'autre. Avez vous déjà fait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smop Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Lef38 a dit : Du coup je pense à mettre au point un système de sangle accrochée à moi d'un coté , à la roue de l'autre. Avez vous déjà fait ça ? Lorsque j'avais ma MS3, j'utilisais au début une leash de bodyboard. C'était pratique pour ne pas laisser la roue filer en cas de chute. Le problème avec la KS-18L, est que contrairement à la MS3, sa poignée de transport n'est pas fixe. Elle fait également office de poignée de trolley. A voir si elle tiendrait en cas de choc violent. J'avais acheté cette leash, simplement fixée par un bon noeud à la roue, et l'autre extrémité à mon poignet (achetée ici). Modifié le 25 juillet 2018 par Smop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Smop a dit : J'avais acheté cette leash, simplement fixée par un bon noeud à la roue, et l'autre extrémité à mon poignet perso, le leash est attaché à ma ceinture (pour garder mes mains totalement libres) ? attention, qu'il n'interfère pas avec le bouton coupe-circuit Modifié le 25 juillet 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Ca semble adéquat en effet. Est-ce qu'il y a un peu d'élasticité dans le cable ? Vous avez mis quelle longueur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) il y a 24 minutes, Lef38 a dit : Est-ce qu'il y a un peu d'élasticité dans le cable C'est un leash de bodyboard pas trop long, pour qu'il ne pendouille pas, au risque de s'accrocher à n'importe quoi (notamment en forêt) Et la spirale permet un choc non élastique, ce qui évite que la gyroroue te revienne dans la poire, en cas de perte de contrôle Modifié le 25 juillet 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) Le 25/07/2018 à 22:27, Lef38 a dit : Nouvelle sortie montagneuse, cette roue est d'un incroyable confort dans les côtes rocailleuses par rapport à la 9B1. Je passe à des endroits où je ne passerai pas en 9B1. D'autant qu'on progresse en équilibre très rapidement après quelques sorties dans ces secteurs techniques. Je l'ai pas mal poussée cette fois, sans dépasser 65°C toutefois. Sur routes goudronnées je monte facile à 20km/h des pentes à 10% mais je n'ose pas attaquer plus. Bon c'est déjà pas mal (la tête des promeneurs... je pense être une pub vivante pour la gyroroue ?). Par contre grosse frayeur, ou plutôt avertissement sans frais : à un moment sur un chemin rocailleux mais plat où je traçais sans trop faire gaffe, j'ai perdu le contrôle en passant sur une saloperie, je ne suis pas tombé mais la roue a valdingué et s'est immobilisée à 50 cm d'un ravin où clairement je n'aurais jamais pris le risque d'aller la rechercher. Du coup je pense à mettre au point un système de sangle accrochée à moi d'un coté , à la roue de l'autre. Avez vous déjà fait ça ? Je me pause la même question depuis 1 ans, je n'ai toujours pas choisi, est-il préférable que la roue aille dans ce ravin seule ou moi avec entrainé par la sangle ? Modifié le 27 juillet 2018 par Kaalcifer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Kaalcifer a dit : Je me pause la même question depuis 1 ans, je n'ai toujours pas choisi, est-il préférable que la roue aille dans ce ravin seule ou moi avec entrainé par la sangle ? A moins de peser 20 kg ce n'est pas possible. La roue et le bonhomme ont une inertie conséquente qui les fait se diriger parallèle au ravin donc rester sur la route. La roue n'irait dans le ravin que par le jeu des rebondissements et emballement avec le pneu dans le mauvais sens, ce n'est pas ça qui va t'entrainer dans un virage à 90° contre l'inertie. Le seul risque c'est de se la prendre dans le talon Modifié le 27 juillet 2018 par Lef38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpwheel Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Hum hum, ouais, si un des deux reposes pieds, touchent une aspérité solide, genre, gros caillou, ou branche, plot, rebord de trottoir en béton, et tu va voir si du dégages pas du coté ou tu as touché et de façon autant plus rapide et violente que tu iras vite. Je le sais, j'ai touché, un plot, immédiatement je suis tombé projeté dans la direction quasi perpendiculaire à ma direction d'origine. C'est la raison pour laquelle je fais super gaffe sur les trottoirs en parallèle de voies rapides, je sais que si je touche un truc avec les pédales du coté de la route, je peux être éjecté directe sur la route dans le flot de bagnoles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Ce cas de figure est peut-être possible, mais n'a rien à voir avec le problème ci dessus. La question est de savoir si mettre une sangle peut t'entrainer dans le ravin. Dans ton cas tu y vas, avec ou sans sangle Et je sais pas pour les autres, mais moi sur les routes caillouteuses en bord de ravin, je roule au pas quand c'est difficile, et toujours du bon côté. Je me vois mal être projeté contre mon gré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 il y a 32 minutes, Lef38 a dit : La question est de savoir si mettre une sangle peut t'entrainer dans le ravin. Dans ton cas tu y vas, avec ou sans sangle Ce qui serait dommage, c'est que roulant tranquillement en bordure de rivière par une belle journée ensoleillée, la pédale touche un obstacle incongru, et le pilote éjecté coté flotte entraîne sa précieuse dans l'eau, bon d'accord, la probabilité est faible, mais si elle existe, un jour ça arrivera, ou pas Je veux juste souligner que : étant donné la différence de masse entre le pilote et la roue, vu la vitesse égale à l'instant de la chute, il est très probable que l'inertie du pilote l'emporte sur la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDom Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Et meeeerde !! Bon ben voilà, après quasi 500kms sans accroche et une roue belle comme au premier jour, le drame est arrivé ! J’ai voulu faire hier soir le malin avec un peu de one foot extérieur... .’..et ce qui devait arriver est arrivé, petite bascule de la roue sur son côté... et première égratignure. Naaaaan !!! Je sais, je n’aurai pas dû, je regrette, je m’en veux. Je remarque au passage que les matériaux ne sont quand même pas trop sensibles au scratch’s... sauf le plastic au dessus des leds. Ça ne se voit pas trop de loin mais de près, c’est davantage visible et surtout je sais que c’est là, que la pauvrette est blessée et qu’elle a souffert. Pas très grave mais ça fait chier quand même ! ? et vous, elle en est où, elle est meurtrie ou toujours immaculée ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostdog Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y a 2 heures, TheDom a dit : Et meeeerde !! Bon ben voilà, après quasi 500kms sans accroche et une roue belle comme au premier jour, le drame est arrivé ! J’ai voulu faire hier soir le malin avec un peu de one foot extérieur... .’..et ce qui devait arriver est arrivé, petite bascule de la roue sur son côté... et première égratignure. Naaaaan !!! Je sais, je n’aurai pas dû, je regrette, je m’en veux. Je remarque au passage que les matériaux ne sont quand même pas trop sensibles au scratch’s... sauf le plastic au dessus des leds. Ça ne se voit pas trop de loin mais de près, c’est davantage visible et surtout je sais que c’est là, que la pauvrette est blessée et qu’elle a souffert. Pas très grave mais ça fait chier quand même ! ? et vous, elle en est où, elle est meurtrie ou toujours immaculée ? Argh!!!! Comme je te comprends...on n'a pas envie de la voir meurtrie notre précieuse. Certains te diront que c'est une trace de vécu, que comme les rides, ça ajoute du charme et construit une histoire commune... (violon sorti). Je te conseille de le penser, ça fait moins mal. Je le ferai aussi quand ça arrivera tôt ou tard... Je touche du bois, 850 km et pas une rayure... pourvu que ça dure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Mais oui c’est pas grave, je ne connais pas un wheeler à la roue immaculée de plus toutes les pièces seront disponibles bientôt sur le site de KS pour les remplacer en cas de besoin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Une roue doit finir par avoir des traces alors il faut l'accepter... Ou alors on la protège de partout et on ne profite plus du look ou alors les sensations changent... Bref... Il faut accepter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smop Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Il y a 16 heures, TheDom a dit : et vous, elle en est où, elle est meurtrie ou toujours immaculée ? Pareil que toi : au bout de 200 km, faceplant en essayant de monter un trottoir en diagonale. Le truc à pas faire ? Légère rayure sur la bande LED (à peine visible), menton/genoux/épaule éraflés comme d'hab', et main gauche encore douloureuse une semaine plus tard. Les aléas du wheeler... Smop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 250km et toujours intacte, à part une rayure sur la tranche d’une pédale. Elle est quand même magnifique en noir mat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 @TheDom Je peux t’en débarrasser si elle ne te plaît plus ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDom Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Merci pour ta généreuse @Viédou. Mais c’est comme un(e) conjoint(e) qui commence a avoir des bornes et dont les 1ères rides apparaissent. Elle est comme soI même, elle vieillit... mais ce n’est pas pour autant qu’on l’aime moins ! Donc du coup, je pense la garder. Mais je te fais signe si je change d’avis... ou si il y a une petite nouvelle qui me fait tourner la tête ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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