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KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

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Pour ceux qui s'interrogent sur l'étanchéité d'une gyroroue, il existe la norme IP

La V8 d'Inmotion est IP55 (la V5 est même IP65, mais c'est pareil pour l'étanchéité, prendre le second chiffre), quand bp de gyroroues sont IP54 seulement

Ça peut être un critère de choix, si vous voulez rouler tout temps ?

Et ne pas complètement se fier aux vidéos de gyroroues copieusement arrosées, les pbs arrivent avec un temps de retard (voir une KS18A/S immergée qui a pris feu plusieurs jours plus tard, témoignage sur le forum, mais je ne sais plus où)

On ne va pas psychoter, mais attention qd même ?

Modifié par minch
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Le 29/08/2018 à 23:40, gordas06 a dit :

Tu dois avoir un problème, le niveau de batterie s’affiche bien chez moi en 1.11

En fait, avec la MàJ 1.11, il ne s'affiche plus lorsque les LED ("Light-Scape") sont désactivées.

Avant, même avec les LED désactivées, le niveau de batterie était affiché à l'arrêt.

Je préfère la sobriété au look "arbre de Noël" et je n'ai jamais été fan de ces loupiotes qui clignotent, mais connaître le niveau de batterie sans avoir à consulter une app était bien pratique.

Mais bon, je survivrai !

A propos d'éclairage, j'ai eu à plusieurs reprises des plaintes de piétons ou de cyclistes lorsque je mets l'éclairage en mode clignotant. C'est pourtant, d'un point de vue signalisation, plutôt efficace, surtout pour tenter de réveiller les "phone zombies" qui peuplent les trottoirs parisiens.

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il y a 50 minutes, Smop a dit :

En fait, avec la MàJ 1.11, il ne s'affiche plus lorsque les LED ("Light-Scape") sont désactivées.

Avant, même avec les LED désactivées, le niveau de batterie était affiché à l'arrêt.

Je préfère la sobriété au look "arbre de Noël" et je n'ai jamais été fan de ces loupiotes qui clignotent, mais connaître le niveau de batterie sans avoir à consulter une app était bien pratique.

Mais bon, je survivrai !

A propos d'éclairage, j'ai eu à plusieurs reprises des plaintes de piétons ou de cyclistes lorsque je mets l'éclairage en mode clignotant. C'est pourtant, d'un point de vue signalisation, plutôt efficace, surtout pour tenter de réveiller les "phone zombies" qui peuplent les trottoirs parisiens.

Je confirme, c'est dommage pour le niveau de batterie avec les leds, moi c'est pareil, je ne suis pas fan de la musique à fond et des trucs qui clignotent dans tous les sens, ou alors il faut une option CB, accrocher une queue de renard sur le trolley avec un auto collant "Macumba"...Si vous voyez ce que je veux dire. Ah les eighties  ! !

Je suis aussi en mode clignotant, mais les piétons sont tellement absorbés par leur téléphone que de toute façon, il faudrait qu'un TGV se présente à pleine vitesse pour qu'ils lèvent la tête.

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Il y a 6 heures, Smop a dit :

En fait, avec la MàJ 1.11, il ne s'affiche plus lorsque les LED ("Light-Scape") sont désactivées.

Avant, même avec les LED désactivées, le niveau de batterie était affiché à l'arrêt.

Je préfère la sobriété au look "arbre de Noël" et je n'ai jamais été fan de ces loupiotes qui clignotent, mais connaître le niveau de batterie sans avoir à consulter une app était bien pratique.

Mais bon, je survivrai !

A propos d'éclairage, j'ai eu à plusieurs reprises des plaintes de piétons ou de cyclistes lorsque je mets l'éclairage en mode clignotant. C'est pourtant, d'un point de vue signalisation, plutôt efficace, surtout pour tenter de réveiller les "phone zombies" qui peuplent les trottoirs parisiens.

Éclairage stromboscopisue et leds clignotantes sont pour moi la garantie d’être bien vu, donc des éléments de sécurité.

Comme je roule sur les routes de nuit dans Paris et en RP,  c’est selon moi indispensable, peu importe que ça fasse ou non gros kéké.

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LEDs clignotants que j'appelle "guirlandes" sont très utiles je trouve car c'est très visible quand il fait sombre. Je n'ai pas aimé ça à la base mais quand j'ai vu l'efficacité au contraire j'aime bien maintenant. Le phare blanc clignotant par contre ça peut être embêtant pour les gens en face en effet. Au moins pour la Tesla, quand on a les guirlandes, quel que soit l'endroit où l'on se place on voit toujours quelque chose. Du coup, ça me semble très efficace. Par contre, le feu avant n'est pas visible quand on est derrière et pas forcément super quand on voit sur le côté. Les gilets fluorescents, les lumières sur le pilote sont encore utiles pour être vu d'après moi si on n'a pas les guirlandes. Et même avec les guirlandes c'est mieux d'avoir des points visibles plus haut.

 

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Il y a 21 heures, Smop a dit :

En fait, avec la MàJ 1.11, il ne s'affiche plus lorsque les LED ("Light-Scape") sont désactivées.
Avant, même avec les LED désactivées, le niveau de batterie était affiché à l'arrêt.
Je préfère la sobriété au look "arbre de Noël" et je n'ai jamais été fan de ces loupiotes qui clignotent, mais connaître le niveau de batterie sans avoir à consulter une app était bien pratique.(...)

Bon, je vais troller un peu parce que la situation devient vraiment lamentable. Les roues KS sont plutôt bien réalisées, à l'exception du firmware qui est codé avec les pieds (comme l'a dit quelqu'un que je connais bien). Qu'il y ait des soucis de mise au point, en tant qu'essuyeurs de plâtre on peut le comprendre. Mais des retouches qui créent régulièrement des "dégâts collatéraux" démontrent un haut niveau d'amateurisme et une absence de tests de non-régression.

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Je n'ai as tout comrpis sur les histoires de led avec la 1.11 mais vous ne vous envenimez si vite sur les firmwares Kinsongs... 

Si vous n'avez plus aucunes leds même à l'arrêt en desactivant la fonction, je pense que c'est normal. Pourquoi? Suite à de nombreux soucis à Taïwan où il n'est plus possible de laisser la roue allumée à cause du phare et des leds, il a été demandé à offrir la possibilité de pouvoir tout désactiver et rendre la roue "fantome".  De cette façon, la roue paraîtra comme éteinte aux yeux du personnel du metro.

C'est peut-être ce qui à était fait avec la 1.11. Celà risque d'évoluer et cette fonction sera peut-être accessible via des pressions sur le bouton d'allumage de la même manière que Gotway. 

Après je suis peut-être à côté de la plaque par rapport à ce que je dis, je vous donne juste un retour d'une ceci demande spécifique pour le marché Taiwanais.

Gotway ne propose pas de mise à jour, les gens se pleignent. Kingsong propose beaucoup de mise à jour suite au retours des revendeurs et utilisateurs, notamment à la sortie de nouveaux modèles, et offre la possibilité de faire évoluer les roues de tout le monde, les gens se pleignent. Alors que faire? 

 

Modifié par Tbx Nicolas
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il y a 4 minutes, Tbx Nicolas a dit :

Je n'ai as tout comrpis sur les histoires de led avec la 2.11 mais vous ne vous envenimez pas à cracher sur les firmwares. 

Si vous n'avez plus aucunes leds même à l'arrêt en desactivant la fonction, je pense que c'est normal. Pourquoi? Suite à de nombreux soucis à Taïwan où il n'est plus possible de laisser la roue allumer à cause des lumières et leds, il à été demandé à offrir la possibilité de pouvoir désactiver les leds voir le phare. De cette façon, la roue paraîtra comme éteinte aux yeux du personnel des transports.

Celà risque d'évoluer et cette fonction sera peut-être accessible via des pressions sur le bouton d'allumage de la même façon que Gotway. 

Après je suis peut-être à côté de la plaque par rapport au problème, ceci étant une demande spécifique pour le marché Taiwanais.

Gotway ne propose pas de mise à jour, les gens se pleignent. Kingsong propose beaucoup de mise à jour suite au retours des revendeurs et utilisateur à la sortie de nouveaux modèles et faire évoluer les roues de tout le monde au fil du temps, les gens se pleignent. Alors que faire? 

 

Personnellement je ne m’en plains pas:) je préfère des mises à jours régulières pour perfectionner et écouter les demandes utilisateurs quitte à de temps en temps avoir un firmware qui merdouille. (Mais toujours sur des fonctions annexes et pas la conduite de la roue)

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Il y a 4 heures, nrvfromcnr a dit :

Cool @CBGTI !

Donc ça marche autant à froid que après 5-10 Kg avec un gros rythme ? Parce que pour moi ça a toujours été ce genre de cycle qui a posé problème : le coupe circuit marchait soit avant soit après mais jamais les deux ;) 

Je n'ai pas encore constaté ce souci sur la 1.11... On verra sur du + long terme.

Par contre, j'ai l'impression qu'elle permet des accélérations un poil + franche à basse vitesse. 

Je roule en mode "souple" et j'ai l'impression que la roue nous laisse nous pencher un peu + vers l'avant pour accélérer...

Si quelqu'un pouvait confirmer ou donner son ressenti.

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Comme d'hab', une remarque intéressante de @Tbx Nicolas . OK, c'est possible que cette coupure de leds soit volontaire, mais l'absence de changelog sérieux n'est pas bien glorieux, et contraint les clients à faire des devinettes et des tests (sans possibilité de retour arrière). 

il y a 47 minutes, gordas06 a dit :

(Mais toujours sur des fonctions annexes et pas la conduite de la roue)

Oui, c'est important de le dire, et c'est la raison pour laquelle je reste fidèle à KS.
Je ne suis pas persuadé que ce soit KS qui a développé cette fonction d'asservissement. C'est un sujet bigrement coriace, qui nécessite au minimum un bac+3 en automatisme , en codage de processus temps réels , en navigation , en théorie des capteurs gyro et accéléro et éventuellement en maths en l'absence de coprocesseur arithmétique (trigo à l'aide de polynômes de Tchebychev etc)... Partant du principe qu'un constructeur ne peut pas tout faire, j'imagine que ce module de calcul a été créé pour le µContrôleur Cortex par une société spécialisée, et que les différents constructeurs n'ont plus qu'à paramétrer tout ça et a ajouter les fonctions annexes. A la limite c'est le même module pour toutes les roues. Mais même ce paramétrage n'est pas évident, les différents réglages peuvent transfigurer le comportement... juste une hypothèse.

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C'est similaire aux téléphones qui faisait un bruit très fort d'appareil photo dés qu'on prenais une photo sans pouvoir le désactiver, c'était dû à une obligation au Japon pour éviter les prises de vue sous les jupes des filles.

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Le 01/09/2018 à 13:10, CBGTI a dit :

Je n'ai pas encore constaté ce souci sur la 1.11... On verra sur du + long terme.

Par contre, j'ai l'impression qu'elle permet des accélérations un poil + franche à basse vitesse. 

Je roule en mode "souple" et j'ai l'impression que la roue nous laisse nous pencher un peu + vers l'avant pour accélérer...

Si quelqu'un pouvait confirmer ou donner son ressenti.

Pareil depuis le passage en 1.11 je constate une bien meilleure puissance , en mode experienced

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