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KS18L : version finale reçue, feebacks !


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@bob cool tu as moyen de faire une petite vidéo de ce que tu constates stp ? Le problème que tu décris pose question et je ne suis pas sûr que nous ayons tous (moi compris) une vision claire de ce qui se passe ...

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il y a 10 minutes, bob cool a dit :

j'ai regonflé jusqu'à 3.2 bars. le phénomène est atténué mais clairement toujours présent. je suis vos conseils dès que possible à savoir dégonflage complet, eau savonneuse entre la chambre et le pneu (si j'arrive à accéder à la chambre... ?), et sur les bords de la jante pour que le pneu se mette parfaitement en place, puis regonflage en douceur par étapes. je continue à penser à un défaut d'équilibrage de la roue, merci pour vos lumières, peut-être pas ma première explication valve effectivement...

Je gonfle à 4.5 et stabilité et maniabilité top.

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Bonjour

J’ai le ventilo qui frotte legerement sur quelquechose

et il frotte encore plus lorsque je commence a rouler lorsque mon mollet droit maintien la roue le temps de poser le pied gauche

Ca le fait aussi pour vous?

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je reviens sur mon souci d'équilibrage, diag confirmé à mes yeux vu qu'il est quasi résolu...

flagrant, dangereux en fait... au-dessus de 45km/h, je fais 65kg

flagrant, + la pression dans la roue est importante, au-dessus de 3.5bars la roue était impraticable, j'ai d'ailleurs chuté sur un freinage, la roue est partie en mouvement gauche/droite incontrôlable...

ok, le pneu n'était pas parfaitement centré, j'ai utilisé du liquide vaisselle au gonflage, mieux mais défaut toujours présent

à date, j'ai équilibré avec un poids de seulement 5g à l'opposé de la valve, et C'EST LE JOUR ET LA NUIT

donc à celui qui gonfle à 4.5bars (jpwheel...), il ne dépasse jamais le 25km/h, et/ou il évite les bouches d'égouts, sinon c'est par terre direct, et puis ça monte pas les trottoirs, même les bateaux doivent être un catastrophe, à moins de les passer à l'arrêt, ha ha ha

si qqn à l'occasion de connaitre le poids précis de la valve, ce serait idéal, j'ai des masses de 5g et 10g, mais on peut bricoler...

Pour conclure, je suis sûr expérimentalement que nos gyroroues nécessitent un équilibrage si on veut dépasser sans danger... et en confort, les 40km/h, typiquement eu égard au poids de la valve.

Et perso, ma pression max dans le pneu c'est 3 bars, sachant qu'elle est déjà super dure à cette pression. Vers 2.7/2.8, je trouve un bon compromis.

PS A 2 doigts de commander une chambre à air, juste pour couper la valve + bouchon et de les peser... ? 

Modifié par bob cool
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il y a 18 minutes, bob cool a dit :

je reviens sur mon souci d'équilibrage, que je confirme vu qu'il est quasi résolu...

flagrant au-dessus de 45km/h

flagrant plus la pression dans la roue est importante, au-dessus de 3bars la roue était impraticable, j'

Oui, visiblement il ne faut pas gonfler à plus de 2.5 bars sur les 18 pouces...ça s'appliquera aussi à une MSX

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il y a 2 minutes, raff01 a dit :

Oui, visiblement il ne faut pas gonfler à plus de 2.5 bars sur les 18 pouces...ça s'appliquera aussi à une MSX

J'ai fait le même constat sur une Msuper3 dans le passé. 

  • +1 1
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Il y a 2 heures, bob cool a dit :

je reviens sur mon souci d'équilibrage, diag confirmé à mes yeux vu qu'il est quasi résolu...

flagrant, dangereux en fait... au-dessus de 45km/h, je fais 65kg

flagrant, + la pression dans la roue est importante, au-dessus de 3.5bars la roue était impraticable, j'ai d'ailleurs chuté sur un freinage, la roue est partie en mouvement gauche/droite incontrôlable...

ok, le pneu n'était pas parfaitement centré, j'ai utilisé du liquide vaisselle au gonflage, mieux mais défaut toujours présent

à date, j'ai équilibré avec un poids de seulement 5g à l'opposé de la valve, et C'EST LE JOUR ET LA NUIT

donc à celui qui gonfle à 4.5bars (jpwheel...), il ne dépasse jamais le 25km/h, et/ou il évite les bouches d'égouts, sinon c'est par terre direct, et puis ça monte pas les trottoirs, même les bateaux doivent être un catastrophe, à moins de les passer à l'arrêt, ha ha ha

si qqn à l'occasion de connaitre le poids précis de la valve, ce serait idéal, j'ai des masses de 5g et 10g, mais on peut bricoler...

Pour conclure, je suis sûr expérimentalement que nos gyroroues nécessitent un équilibrage si on veut dépasser sans danger... et en confort, les 40km/h, typiquement eu égard au poids de la valve.

Et perso, ma pression max dans le pneu c'est 3 bars, sachant qu'elle est déjà super dure à cette pression. Vers 2.7/2.8, je trouve un bon compromis.

PS A 2 doigts de commander une chambre à air, juste pour couper la valve + bouchon et de les peser... ? 

Salut,

je gonfle à 4.5, je roule tous les jours 25 km, sur du pavé, des zones instables, je monte les bateaux sans pb jusqu'à 5-7 cm. Je roule sur les plaques d'égouts, et e fais des pointes à 35km. ET ce n'est pas catastrophique, juste une question d'habitude et de confort pour moi. ha ha ha...;

  • Confus 1
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il y a 6 minutes, jpwheel a dit :

Salut,

je gonfle à 4.5, je roule tous les jours 25 km, sur du pavé, des zones instables, je monte les bateaux sans pb jusqu'à 5-7 cm. Je roule sur les plaques d'égouts, et e fais des pointes à 35km. ET ce n'est pas catastrophique, juste une question d'habitude et de confort pour moi. ha ha ha...;

Pour ma ks16S, je roule en général à 3.3 bar voir à 3.5... et dès que je descends en dessous de 3 bar je le sens automatiquement comme si ma roue avec un comportement beaucoup moins fiable moins contrôlable, chose que je déteste, c'est mon impression.
Je fais 90 kg aussi, mais je pense que cette histoire de ressenti, c'est à chacun.
 

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Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Au passage les possesseurs, y'aurait moyen d'avoir des photos de la noir brillante, j'ai vu pas mal de mat qui me tentait bien...
Est-ce que la noir brillante se raye plus vite ?
 

Pas de noir brillant en france pour le moment 

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Je ńa pas retrouvé d'autres photos de la noire brillante. Avec le temps on voit de plus en plus de micro-rayures qui la rendent mat. 

Elle n'est pas disponible en France en raison de la faible demande pour cette couleur. 

IMG_5071.JPG

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Pour le vieillissement de la couleur noir-brillant, on peut regarder les (rares) ks18S qui étaient dispo uniquement dans cette couleur. D'expérience, il est clair que cette peinture est sensible aux rayures, mais dans mon cas je ne trouve pas ça scandaleux. Il faut éviter d'appuyer la roue contre les crépis trop rugueux, et coucher la roue doucement pour le gonflage chez le pompiste.

Bien entendu, il faut éviter les gamelles ... ( précision superfétatoire ... ) ;)

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Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Pour le vieillissement de la couleur noir-brillant, on peut regarder les (rares) ks18S qui étaient dispo uniquement dans cette couleur. D'expérience, il est clair que cette peinture est sensible aux rayures, mais dans mon cas je ne trouve pas ça scandaleux. Il faut éviter d'appuyer la roue contre les crépis trop rugueux, et coucher la roue doucement pour le gonflage chez le pompiste.

Bien entendu, il faut éviter les gamelles ... ( précision superfétatoire ... ) ;)

On peut récupérer cela avec un polish ?
 

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pour en revenir à la pression dans le pneu, c'est l'affaire de chacun. mais perso, plus jamais au-dessus de 2.5 bars vs mes 65 kg et mon expérience à date de pilote, pour garder en toute circonstance le contrôle à plein gaz.

pour votre info, j'ai trouvé l'abaque ci-joint ici https://www.ewheels.com/guide-tires-appropriate-pressures-electric-unicycle/

appliqué à mon poids et la taille de notre pneu, ça me conseille 1.8 bars...

Recommended-Tire-Pressures.jpg

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