Techos78 Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) il y a 33 minutes, CBGTI a dit : (...) Je trouve aussi que le freinage de la KS18L est assez moyen, pour ne pas dire catastrophique. (...) Une 18" grimpe mal les côtes, et freine mal, c'est normal : les pédales sont trop courtes. Cela va s'arranger, KS va produire des pédales longues pour la ks18XL, et il est hautement probable qu'elles pourront remplacer les pédales actuelles. J'attend ces nouvelles pédales avec impatience... Mais dans tous les cas, un freinage extrême est difficile à négocier, car il faut se pencher franchement en arrière, ce qui n'est pas du tout naturel. Nostalgie : certains "vieux" on pu s'entraîner en descendant en marche des bus à plateforme... il y a 1 siècle. Edit : il est peut-être possible de faciliter le freinage avec un réglage moins dur. Cela oblige le pilote à accentuer son déséquilibre ce qui est probablement favorable. Je n'ai pas essayé. Modifié le 8 octobre 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 il y a 8 minutes, Techos78 a dit : Edit : il est peut-être possible de faciliter le freinage avec un réglage moins dur. Cela oblige le pilote à accentuer son déséquilibre ce qui est probablement favorable. Je n'ai pas essayé. Je confirme cela, pour ma part: j'ai toujours eu cette impression de freiner plus efficacement (et d'accélérer moins brutalement) avec ma roue réglée plus soft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 il y a une heure, sbouju a dit : roue réglée plus soft +1, j'ai réglé ma V10F au plus mou et toutes mes KS en mode intermediaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpwheel Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Une 18" grimpe mal les côtes, et freine mal, c'est normal : les pédales sont trop courtes. Cela va s'arranger, KS va produire des pédales longues pour la ks18XL, et il est hautement probable qu'elles pourront remplacer les pédales actuelles. J'attend ces nouvelles pédales avec impatience... Mais dans tous les cas, un freinage extrême est difficile à négocier, car il faut se pencher franchement en arrière, ce qui n'est pas du tout naturel. Nostalgie : certains "vieux" on pu s'entraîner en descendant en marche des bus à plateforme... il y a 1 siècle. Edit : il est peut-être possible de faciliter le freinage avec un réglage moins dur. Cela oblige le pilote à accentuer son déséquilibre ce qui est probablement favorable. Je n'ai pas essayé. Bonjour @Techos78 Je suppose que tu parles de çà... Je me rappelle encore du bruit que faisait la machine à manivelle que portait sur le ventre le poinçonneur du bus. Nostalgie...Par contre cela ne fait pas un siècle, mais une bonne bonne cinquantaine d'années tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Dans une descente, je trouve que c'est vraiment beaucoup plus facile et rassurant un réglage dur des pédales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Je trouve la KS18L parfaite en mode intermédiaire. Quand j'avais la V10F, c'était moins évident pour moi. En dur, j'étais toujours soit sur les talons soit sur la pointe des pieds, en déséquilibre... ici je garde les pieds bien à plat malgré les pédales plus petites mais qui elles, ne glissent pas! Encore un très bon point pour la KS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Mes roues ont toujours été en mode "souple", c'est effectivement comme ça que la KS18L freine le moins mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob cool Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 les freinages, c'est jambes tendues, comme les accélérations d'ailleurs, c'est le jour et la nuit vs jambes fléchies ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean marc Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Le 19/06/2018 à 15:34, nrvfromcnr a dit : Des courbes, des courbes ! Je vous parlais d'une petite montée off-road que j'ai faite "pleine balle" (je me suis fait peur, d'autant qu'il faisait nuit), voici les courbes associées : Bon j'ai du traiter un peu à la main le courant, que j'ai passé en valeur absolue, ... bref ! On remarque que, malgré une bonne montée, la puissance consommée par le moteur ne dépasse jamais les 1600W. Je suis hyper étonné, j'ai quand même flirté les 40 km/h en montée sur chemin ... J'ai deux hypothèses à ce stade : - soit les retours d'info sont incorrects depuis Gyrometrics (à voir avec ceux qui vont nous faire des retours avec Wheelog très bientôt, ... hein les gars ?!) - Soit le FW actuel ne stresse pas du tout la roue, et on peut espérer (?) un FW un peu plus réactif de la part de Kingsong. Pour ma part je ne peux plus rien tester avant vendredi, alors je vous laisse prendre le relai, vous qui avez récupéré à votre tour votre 18L ! Nrv quelle est l'appli utilisé pour faire ce test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, jean marc a dit : quelle est l'appli utilisé pour faire ce test Hello ! C'est Gyrometrics pour iOS qui permet de faire les CSV, et gnuplot pour tracer les courbes. A noter, les CSV sont à corriger à la main, car c’est le bit de poids fort qui détermine le sens du courant : le développeur de Gyrometrics est prévenu mais n’a pas encore pris la modification. Pour gnuplot j’ai fait un sujet dans les tutos pour expliquer comment faire (base un template de V8 fait par un autre utilisateur, cf. les sources que je cite) Ici : Modifié le 10 octobre 2018 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean marc Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 il y a 1 minute, nrvfromcnr a dit : Hello ! C'est Gyrometrics pour iOS qui permet de faire les CSV, et gnuplot pour tracer les courbes. A noter, les CSV sont à corriger à la main, car c’est le bit de poids fort qui détermine le sens du courant : le développeur de Gyrometrics est prévenu mais n’a pas encore pris la modification. Pour gnuplot j’ai fait un sujet dans les tutos pour expliquer comment faire (base un template de V8 fait par un autre utilisateur, cf. les sources que je cite) Merci beaucoup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) J'ai deja fait des logs avec Wheelog, je tombe sur des chiffres semblables... Pour ma part, le maximum que j'ai pu avoir, c'est 1900W... C'est vrai que c'est surprenant en comparaison de ce que je pouvais lire sur ma Gotway MSuper3 820Wh (maxi >5000W)... Modifié le 11 octobre 2018 par CBGTI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 1 minute, CBGTI a dit : J'ai deja fait des logs avec Wheelog, je tombe sur des chiffres semblables... Pour ma part, le maximum que j'ai pu avoir, c'est 1900W... C'est vrai que c'est surprenant en comparaison de ce que je pouvais lire sur ma Gotway MSuper3 820Wh (maxi >5000W)... Aaahhh ça fait du bien d’entendre ce genre de retour C’était effectivement mon approche pour demander davantage de réactivité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 J'ai réussi à monter une pente de 4m de longueur avec une inclinaison de 26°, et même ca, ca ne demandait que 13A... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 à l’instant, nrvfromcnr a dit : Aaahhh ça fait du bien d’entendre ce genre de retour C’était effectivement mon approche pour demander davantage de réactivité ... Je pense qu'on a clairement de la marge avec cette KS18L... Ils ont déjà amélioré un peu la pep's (avec le Fw v1.10 ou v1.11, je ne sais plus), mais ils pourraient encore faire mieux... En laissant la roue se pencher + à l'acceleration/freinage notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob cool Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 pédales longues 25cm à venir vs actuelles 20cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan_yyy Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 20 heures, bob cool a dit : pédales longues 25cm à venir vs actuelles 20cm Oui bien vu, de longues pédales vont permettre d'appui plus (avoir un plus grand bras/pied de levier). Ce "problème" qui n'en est pas un doit surtout se faire ressentir chez les personnes d'une soixantaine de kilos. Je parie qu'un gaillard de 100kg n'a pas vu de soucis. Et la marge de kingsong est la! tu ne peux pas avoir la meme réactivité entre un gars de 60 ou 100kg. Tu n'as pas la même puissance à donner sur ces 2 types de personnes, donc la marge est donné à celui qui pèse 100kg. Ainsi celui qui en pèse 60 trouve la roue "molle" ou doit beaucoup forcer pour freiner/accélerer. Nos roues sont vendus avec un poids max du pilote, ce n'est pas que pour la résistance de l'axe, c'est aussi et surtout pour la marge disponible en cas de grosse demande de couple/puissance lors d'un freinage par exemple. Il ne faut pas la même puissance pour arrêter un mec à 30km/h de 60 ou 100kgs. Avec les grandes pédales, les mecs de 60kgs vont avoir la puissance/réactivité d'un mec de 100kgs, et le mec de 100kgs ne saura plus en aussi bonne sécurité qu'il l'était sur des pédales courtes. Tout ça est à prendre avec des pincettes, je fais des suppositions physiques, il y a peut etre un élément que je connais pas et que je ne prend pas en compte (un capteur de poids, un capteur de couple vs angle donné, etc .... ) 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conil4 Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 @gordas06 suite à mon problème de charge qui plafonnait à 75%, le SAV m'a envoyé un autre chargeur, ça n'a pas été satisfaisant, ils ont donc échangé ma roue contre une nouvelle, je suis hyper content de ce magasin et de son SAV (Urban360 Barcelona), avec cette nouvelle roue la charge se fait bien à 100% avec les 9 leds vertes allumées… Par contre lorsque la charge est revenue à 25%, ça baisse ensuite très rapidement, même à vitesse réduite, mais peut-être est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 18 heures, conil4 a dit : @gordas06 suite à mon problème de charge qui plafonnait à 75%, le SAV m'a envoyé un autre chargeur, ça n'a pas été satisfaisant, ils ont donc échangé ma roue contre une nouvelle, je suis hyper content de ce magasin et de son SAV (Urban360 Barcelona), avec cette nouvelle roue la charge se fait bien à 100% avec les 9 leds vertes allumées… Par contre lorsque la charge est revenue à 25%, ça baisse ensuite très rapidement, même à vitesse réduite, mais peut-être est-ce normal? Oui à 25% affichés (sur l'application KS) tu es bridé par la roue c'est normal et il te reste 5 petit km à parcourir environ pour rentrer ou trouver une prise 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Perso j'ai aucun problème de freinage... Par contre j'ai vraiment par rapport à mon ancienne ks16S un problème, c'est le coté "non nerveux". Je m'explique. Au démarrage, c'est un veau. Ensuite, en vitesse, on sent que c'est progressif, très progressif, trop progressif et dangereux. A savoir que une fois que la bête est lancée, passé les 25 km/h pénible très pénible, le rapport masse vitesse devient impressionnant. OK la bête peut passer les 45km/h mais bon. J'ai pas ce coté réactif / Nerveux d'une ks16S. J'ai essayé le mode "médium" j'ai directement remis le mode high. J'en discutais avec un pote, je pense que c'est une question de firmware, pour le démarrage, on pourrait après 2 secondes avoir assez de jus des 20 a pour avoir une accélaration dynamique. Serait temps que kingsong nous mette un mode "sport" genre avec une petite croix genre "vous assumez". Ou alors je me plante. Ok on a 10% De masse en plus un axe plus large mais bon... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.