spoutnik Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour, J'ai recemment un probleme de chargeur (voir https://www.espritroue.fr/topic/523-ks-14c-probleme-lors-du-chargement-de-la-batterie/). J'ai commande un nouveau chargeur mais en attendant, la batterie s'est videe progressivement suite a mes deplacement boulot-domicile la semaine derniere. Vendredi dernier, l'indicateur oscillait entre 2 et 4 barres. Je n'ai donc pas utilise ma roue ce weekend en esperant pouvoir l'utiliser une derniere fois pour aller au boulot lundi matin. Je suis donc parti serein avec 4 barres de batterie, bien mal m'en a pris... la roue bippait. je ne saurai dire s'il s'agissait du meme bip que lorsque j'atteind 20 km/h ou different. Apres 500m et au moment ou je veux encore accelerer, tout s'arrete et je tombe en avant. je roule sur le cote et miracle je n'ai aucune egratignure. Bref, il vaut mieux ne pas rouler lorsque l'on atteint les 4 barres de batteries...et toujours etre bien vigilant. Est ce que la roue Kingsong est cense nous alerter avec un bip different? Il faudrait trouver un systeme pour limiter cette perte de puissance soudaine. J'ai pu continuer mon chemin en allant cette fois tout doucement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbl Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Il y a 4 heures, spoutnik a dit : Apres 500m et au moment ou je veux encore accelerer, a mon avis tu peux rouler en securite sans probleme avec 4 barres allumees sur les 10 si tu leves le pied des que tu entends les bips . l'erreur a ne pas commettre est justement de vouloir accelerer quand on entend deja les bips . les bips sont faits pour ta securite ils sont la pour te dire qu'il faut ralentir . si tu respectes cette regle d'or tu evites le risque de coupure inopinee du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Hello, Désolé pour ta chute. Un trop gros appel de courant sur ta batterie déchargée a mis la batterie en sécurité. Tu peux éviter la coupure brutale en shuntant le BMS de ta batterie, cf explications de @hobby16. Il y a 4 heures, spoutnik a dit : Il faudrait trouver un systeme pour limiter cette perte de puissance soudaine. Malheureusement, la perte de puissance est du à la décharge, pour l'éviter il faut rouler avec parciemonie, et shunter le BMS il y a 11 minutes, laurentbl a dit : l'erreur a ne pas commettre est justement de vouloir accelerer quand on entend deja les bips . les bips sont faits pour ta securite. ils sont la pour te dire qu'il faut ralentir . si tu respectes cette regle d'or, tu evites le risque de coupure inopinee du moteur Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbl Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 le BMS est shunté d'origine sur la KS me semble t-il Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Donc @spoutnik t'as vraiment tiré sur la batterie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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