Kanibal Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Salut à tous j’aurais quelques questions sur l’autonomie j’ai pas osé pousser la roue jusqu’au bout de son autonomie,la roue indiquais une barre rouge et une orange clignotante et l’application inmotion 30% je voudrais savoir s’il y a vraiment un bon rapport d’autonomie entre appli et l’indic sur la roue ou si l’indication est approximative? je vous met une copie ecran parce que je me demande ce que j’aurais pu faire en km de plus? en gros quand tu connais l’autonomie réelle de ta roue tu divise ce kilométrage par le nombre de barre batterie sur la roue ou c’est naze comme idée ? est ce que à la fin la batterie diminue en autonomie plus rapidement que lorsqu’elle est pleine? Et j’ai une autre question sur l’application inmotion j’ai voulu prendre une photo mais pas avec l’application et une fois dessus ça m’affiche l’applic’avec camera derrière que j’ai pas demandé et je n’arrive pas avec mon iPhone à revenir au menu principal sans la caméra en arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 L’autonomie restante est estimée suivant les conditions de déplacement jusqu’à lors. Je veux dire par la qu’en côte elle sera diminuée grandement et en décente... bien tu roules à l’infini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 L'autonomie c 'est assez indicatif, les chiffres constructeurs c'est toujours avec des chinois de 50 kg en ligne droite Prends un peu de dénivelé et un peu de poids, et tu peux retirer 25% de l'autonomie annoncée Pour les barres, c'est plus ou moins indicatif, les premières descendent assez vite, donc en général si tu veux être rassuré, retires comme j'ai dit plus haut 20% sur les km qu'il te raconte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Le 26/06/2018 à 08:30, MrP-MrF a dit : L'autonomie c 'est assez indicatif, les chiffres constructeurs c'est toujours avec des chinois de 50 kg en ligne droite Prends un peu de dénivelé et un peu de poids, et tu peux retirer 25% de l'autonomie annoncée Pour les barres, c'est plus ou moins indicatif, les premières descendent assez vite, donc en général si tu veux être rassuré, retires comme j'ai dit plus haut 20% sur les km qu'il te raconte Ben, en tout cas quand la battérie est faible, c’est très désagréable. Je suis déjà rentré à 5 à l’heure avec des pauses. Depuis je me limite à Max. 20km pour ne pas me faire c... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanibal Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Dernière sortie mercredi j’ai fais 26km avec restant une barre rouge et une orange.sur application ça mettait 30% restant mais j’ai des doutes et perso j’aime pas quand ça commence à s’illuminer en rouge. j’aurais bien aimé voir le maxi mais j’ai un peut peur qu’elle s’eteigne D’un coup ou un truc dz’s Le style en tout cas sur la fin je réduisais ma vitesse quand même. mon poids 90kg quand même Pour les 26km après je sais pas si c’est normal ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Ça m’a l’air bien. Je trouve laffichage de la batterie n’est pas très fiable à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Je pense que tout le monde devrait faire l'expérience une fois du "low battery"! En effet ça surprend mais au final c'est pas si critique ce cabrage... Perso je pense que tu peux aller jusque 30 km d'autonomie. La barre orange se déclenche dès 49% je crois, c'est tôt à mon goût, ça fait peut pour rien... Le point plus critique c'est quand il ne reste qu'une barre rouge clignotante, si tu n'es pas en descente à ce moment , le mieux est encore de descendre de la roue avant qu'elle se cabre franchement l'indicateur batterie de l'application est fiable, le kilométrage restant ne l'est pas du tout, mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Je suis en partie d'accord C'est vrai qu'il reste beaucoup de km à parcourir et moi que je suis pas en barre rouge je ne panique pas. Surtout si il ne reste que de la descente. Par contre il est très important de faire attention au orange sur 2 points. En milieu de rando si la fin reste dans les mêmes conditions (penser à rentrer) Je ne fait plus de free style, marches arrière osée, saut, & descente d'escalier. A partir du orange ma roue ne tiens plus les forts pic de puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Le 07/07/2018 à 07:59, genialmaniac a dit : Je pense que tout le monde devrait faire l'expérience une fois du "low battery"! En effet ça surprend mais au final c'est pas si critique ce cabrage... Perso je pense que tu peux aller jusque 30 km d'autonomie. La barre orange se déclenche dès 49% je crois, c'est tôt à mon goût, ça fait peut pour rien... Le point plus critique c'est quand il ne reste qu'une barre rouge clignotante, si tu n'es pas en descente à ce moment , le mieux est encore de descendre de la roue avant qu'elle se cabre franchement l'indicateur batterie de l'application est fiable, le kilométrage restant ne l'est pas du tout, mon avis. Oui, ma V8 m’affiche 50km ... c’est trop beau. Mais bon, ma voiture affiche 27°C à 35...c’est agréable à lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Hello, je viens d’acquérir une V8 pour ma nana, je suis en train de la tester mais je ne trouve pas dans l appli ou changer le système métrique car je suis en miles la. Une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 il y a une heure, Fronteix a dit : Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam_soul Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour, Je relance le sujet autonomie V8, car je suis un heureux acquéreur de cette roue depuis le début de l'année et il m'est arrivé quelques déconvenues... Je n'avais lu nulle part que lorsque la roue avait un niveau de batterie faible, cette dernière cabrait et s'arrêtait, se bloquant à genre 30°... ce que je trouve bizarre, c'est que cela m'est arrivé à 16-18%. En marchant un peu, l'éteignant et la rallumant, j'ai pu terminer mon trajet, mais bon... la fois d'après j'ai terminé en bus... Quelqu'un sait quand ce "tilt back" de fin de batterie se produit et pourquoi à 16% ? a-t-on plusieurs sommations avant l'épuisement totale de la batterie ? En gros y a-t-il un expert de ce comportement pour ne pas se retrouver à finir à pied Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien bastin Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 (modifié) il y a 16 minutes, dam_soul a dit : Bonjour, Je relance le sujet autonomie V8, car je suis un heureux acquéreur de cette roue depuis le début de l'année et il m'est arrivé quelques déconvenues... Je n'avais lu nulle part que lorsque la roue avait un niveau de batterie faible, cette dernière cabrait et s'arrêtait, se bloquant à genre 30°... ce que je trouve bizarre, c'est que cela m'est arrivé à 16-18%. En marchant un peu, l'éteignant et la rallumant, j'ai pu terminer mon trajet, mais bon... la fois d'après j'ai terminé en bus... Quelqu'un sait quand ce "tilt back" de fin de batterie se produit et pourquoi à 16% ? a-t-on plusieurs sommations avant l'épuisement totale de la batterie ? En gros y a-t-il un expert de ce comportement pour ne pas se retrouver à finir à pied Merci Salut, cela m'est arrivé une seule fois et il me restait 5% de batterie (via l'application). En effet lorsque la batterie est proche d'être vide le TB se met en marche et le pédales montent assez rapidement et la roue bip non stop jusqu'à la descente de la roue. J'ai fini à pied mais j'étais assez proche de chez moi (500 mètres). Depuis je sais à peu prêt jusqu'où je peux pousser ma V8. Je ne dépasse plus les 28 km mais je n'arrive jamais au TB de fin et il me reste en général 10% de batterie. Je pèse 80Kg pour 2m04. Modifié le 14 mars 2019 par Adrien bastin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Bizarre, Le cabrement de ma V8 intervient lorsque la batterie est quasi-vide pour ma part (pas regardé le pourcentage sur l'appli, mais j'avais fait 40 bornes...). En revanche, effectivement, pas de sommation dans les pédales (petit tilt back), si ce n'est le voyant rouge clignotant avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam_soul Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Merci pour ces retours... effectivement, en y repensant un peu, je n'avais pas regardé de suite mon appli, mais après avoir marché quelques mètres la roue cabrée. C'est tout de même bizarre que ce soit autant remonté. Je vais faire plus attention à l'avenir (j'ai acheté un brassard pour téléphone pour suivre ma conso encore merci les wheelers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltafox Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Le 18/03/2019 à 16:50, dam_soul a dit : Merci pour ces retours... effectivement, en y repensant un peu, je n'avais pas regardé de suite mon appli, mais après avoir marché quelques mètres la roue cabrée. C'est tout de même bizarre que ce soit autant remonté. Je vais faire plus attention à l'avenir (j'ai acheté un brassard pour téléphone pour suivre ma conso encore merci les wheelers regarde déjà la jauge de batterie, pour une fois qu'une roue en a une... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dugas david Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Personnellement je recharge dès que possible car j'ai déjà eu des "cabrements" dès que la jauge est passée au orange. Sur l'appli j'étais a 47%.......sans commentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 17 minutes, dugas david a dit : j'ai déjà eu des "cabrements" dès que la jauge est passée au orange Là tu parles du tilt-back classique, qui vient forcément plus rapidement quand la jauge passe au orange, car la vitesse max passe de 30 à 25 km/h. Le tilt-back final (jauge rouge clignotante) fait cabrer la roue de façon plus importante, t'obligeant à descendre. il y a 20 minutes, dugas david a dit : je recharge dès que possible Tu as bien raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dugas david Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Non pas de tiltback. Vraiment un cabrement effectivement m'obligeant a descendre de la roue. Mais ma V8 a déjà 800 bornes.... autonomie en baisse.. clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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