Minch Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 (modifié) il y a une heure, dugas david a dit : 800 bornes Ce n'est pas beaucoup.... As-tu vérifié la tension de sortie de ton chargeur ? (Trop bas, tu perds de l'autonomie, et aucun équilibrage des cellules) Modifié le 20 mars 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Disons que j'en suis bientôt à 7000 km et que je n'ai pas les problèmes que tu décris... Je pense, comme le dit @minch que tu devrais vérifier ton chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien bastin Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 J'ai atteint les 750 km cette semaine et l'autonomie est toujours la même (à quelques km prêt). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Bonjour. Pour ma part, j me suis posé beaucoup de question sur ' autonomie réelle de cette roue et j ai fini par perdre espoir. Je n ose pas aller puiser les dernières ressources de la roue, car assez limité à mo' avis. J ai pu faire environ 20km avant de voir la dernière barre de batterie clignoter. 80kg et 1m90,bridé à 27 km/h. Assez surpris, j ai fini par me dire que cette roue a des limites assez basses. Mais niveau rapport qualité prix, cet engin reste plutôt bon. (l envie de prendre un kingsong avec un 840wh me titille depuis quelques mois du coup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 il y a 14 minutes, Maxime Squélart a dit : J ai pu faire environ 20km avant de voir la dernière barre de batterie clignoter. Ça me semble vraiment peu, pneu sous-gonflé ? Chargeur defaillant ? Pilotage energivore ? Itinéraire en montagne ? ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 3.2 J suis tout le temps à fond, mais sur du plat. Et pas de problème au niveau du chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Wheeler Posté(e) le 2 octobre 2020 Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Salut. je relance le sujet car je trouve important de parler autonomie. j.ai une V 8 doccasion qui a 3800km payée 350€. Elle roule hyperbien!! Je viens de tester la batterie: 24,5 km a 10°c , et 89kg, 2 kilo de matos (fringues+ protections). je suis allé jusqqu.a la barre rouge, pas le choix, je devais arriver a la voiture!! Elle a plutot bien tenu et elle aurait pu faire encore un peu de route je pense car il restait 15%. De batterie. je suis tres satisfait de ma roue. Je trouve juste les pedales un petit peu petites!! j.ai une chaine Youtube au nom de Dark Wheeler ou vous verrez mon evolution sur la roue. Par contre je n.arrive pas a avoir une bonne qualité d.image une fois la video chargée alors qu.elle est top sur Imovie!!! si qq.un a la solution car les reglage youtube ne changent rien. Salut les Wheelers!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) Le 02/10/2020 à 21:16, Dark Wheeler a dit : je suis tres satisfait de ma roue. Je trouve juste les pedales un petit peu petites!! Salut. Moi aussi j'ai une V8, pour le prix, c'est un très bon choix, même si on regrette vite justement l'autonomie, surtout si on s'en sert pour se balader. Pour les pédales, sur des conseils ici, je les ai changé pour ça: https://fr.aliexpress.com/item/4000515370344.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16796c37IXdEG5 Ce sont des pédales de V10 qui s'adaptent très bien et c'est très facile à changer. Juste faire attention les premières sorties surtout en ville sur les itinéraires habituels, pédales plus larges donc plus encombrantes entre les obstacles, moi j'ai fini allongé sur un passage clouté après avoir heurté un poteau où avant je passais sans soucis... Bon ride Modifié le 5 octobre 2020 par BelforToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpions Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour, j'ai 57 ans et 93 kg, j'aimerais m'acheter une V8. Est-ce qu'avec mon poids, et en roulant presque sur du plat, combien sera l'autonomie de la V8 Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 il y a 24 minutes, Scorpions a dit : Bonjour, j'ai 57 ans et 93 kg, j'aimerais m'acheter une V8. Est-ce qu'avec mon poids, et en roulant presque sur du plat, combien sera l'autonomie de la V8 Merci pour votre réponse 57 ans ? Environ 30 km d'autonomie 😉 Plus sérieusement, j'ai une V8 et je fais 30 km maxi à 20 km/h de moyenne. (limite à 25km/h) pour 90 kg tout équipé. En roulant à 10 km/h, je pourrais faire 5 km de plus... Et l'hiver, faut compter moins avec le froid. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpions Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Salut, merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verywheel Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Etant utilisateur de la V8 depuis 15 mois (achetée neuve et roue d’apprentissage). J’ai constaté après usage sur des longues randonnées variées en relief (+20 KMS) que l’autonomie de la batterie est confortable sur 20 KMS en ne dépassant les 20 à 25 KM/H. Après, il faut modérer son allure car l’autonomie s’effondre rapidement en fonction de la vitesse +20 KM/H et du relief s’il comporte des montées. Ainsi, et c’est dommage, en ne s’imposant pas cette rigueur en fonction de la distance restant à parcourir on peut se trouver souvent à finir à pied. J’ajouterais qu’avec la pratique et l’habitude, on roule souvent au-delà des 25 KM/H sans s’en rendre compte et comme tout moyen de locomotion vitesse excessive = consommation excessive. Alors, le repère des 20 KMS parcourus peut être un indicateur supplémentaire pour se dire de faire attention à l’autonomie et réduire sa vitesse en fonction du trajet restant à effectuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Wheeler Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Pour ma part, apres presque 200km, je dois dire que l.autonomie reste relativement correcte. Sans aller jusqu.a la decharge totale, j.avoisine les 30km. je voulais passer sur une V10F pour gagner en autonomie mais apres ces km passés, je la trouve super polyvalente et me promene suffisement loin malgré mes 89 kg. Sa maniabilité est exceptionnelle et permet de se faufiler de partout. Du coup, je vais rester avec ce modele! Donc je conseille vivement cette roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 8 mars 2021 Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Cette semaine j'ai fais un test d'autonomie sur ma V8. Roue achetée en 2016, 3800km effectués, essentiellement pour des petits trajets quotidiens toute l'année. Roue toujours chargée "n'importe comment", si ça peut avoir son importance: je la mets à charger quand j'y pense, quelque soit l'autonomie restante, et souvent je repasse la débrancher alors que ça fait bien 1h qu'elle a atteint les 100%. Je fais 1m72, 86Kg + 3-4Kg de fringues d'hiver (gros manteau rempli de bordel...). Trajets pendant le test: 4x1km chaque jour pour le boulot, et quelques trajets utilitaires en + (boulangerie ici, retrait colis là-bas, coiffeur plus loin, etc...), toujours de l'urbain. Il faisait 5 à 8°C en général, mais cette fraicheur est à relativiser car vu la rapidité des trajets, je ne pense pas que la batterie avait le temps de refroidir. Je roule à 26-27km/h, c'est plat. 26km effectués pour passer de 100% à 22% (autonomie prise avec appli euc, en rallumant la roue alors qu'elle se repose depuis une bonne heure). A ce stade, en fonction de l'utilisation ça passe de rouge + 1 barre orange, à rouge clignotant qui repasse rapidement au rouge fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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