DPrevel Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 6 minutes, Shin a dit : C'est vrai, c'est une bonne idée, je me dis pourquoi pas un petit interrupteur bluetooth si possible, comme ca je garde la telecommande dans mon sac, pensez vous @DPrevel que cela soit possible ? Il faudrait demander à quelqu un de plus caler que moi , mais Oui je pense que c est possible , car il n'y a pas ou peu d ampèrage donc tu as vraiment le choix en interrupteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 il y a une heure, Shin a dit : Oui oui clairement, en Suisse c'est pas pareil, les lois existe depuis 2004 ! Ca fait 14 ans qu'ils sont au clair la dessus. Vitesse max. : 20 km/h Puissance moteur : Max 0.5 kW Homologation : Pas nécessaire Plaque : Pas nécessaire Âge minimum : 14 ans Permis : 14-16 ans = Cat. M / +16 ans = pas de permis Casque : Pas obligatoire, conseillé Piste cyclable : Obligatoire (si existante) Autorisé sur route (publique) : Oui Autorisé sur trottoir : Non Même règles que vélo : Oui Bienvenue en Suisse Ok, je ne savais pas que tu étais suisse !! Ça doit être bizarre de se traîner à cette allure avec l'ultra tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) il y a une heure, sidinho a dit : Ok, je ne savais pas que tu étais suisse !! Ça doit être bizarre de se traîner à cette allure avec l'ultra tout de même ! Alors je suis Parisien mais ca fait quelques années que je vis en Suisse ^^ Du coup pour ca Paris me manque ^^ Bah écoute moi de mon avis non, après ca dépend totalement de ton style de conduite, j'adore bouriner mais autant cruise à 25 c'est du bonheur, avec la taille et le confort des pneus conjugué à la lourdeur de la trott et son centre de gravité super bas c'est du bonheur, tu as l’impression de glisser sur une mer d'huile, et je t'avoue j'en suis vite devenu fan ^^ Tu met le nez en l'air, tu profites du paysage, en plus il fait super beau ;D Bon apres faire du 25 dans Paris c'est dangereux quand même.. Je suis allé la chercher au Havre chez @Doudou76 et en revenant au changement de train j'ai du aller de St Lazare à Gare de Lyon, et j'avais vraiment pas envie de prendre le métro, je me suis faufilé dans la circulation sur les bords de seine du coup, du bonheur, mais parce que j'étais à 40 et que je suivais le flot, à 25 non, trop dangereux. Après tu me diras, c'est la batterie qui sera contente, elle aura une durée de vie de folie x) PS : Oui j'ai fais Le Havre -> La Suisse en train/trott, mais quand on aime voila ! ? Modifié le 25 juin 2018 par Shin 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Il y a 2 heures, DPrevel a dit : Il faudrait demander à quelqu un de plus caler que moi , mais Oui je pense que c est possible , car il n'y a pas ou peu d ampèrage donc tu as vraiment le choix en interrupteur Je suis en train de chercher justement, mais je dois pas taper les bons mots clefs, je tombe que sur des interrupteurs de domotique mdr, mais je vais trouver je pense, patience est mère de vertu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Est ce que ce serait ce genre d'interrupteur sans fil qu'il faudrait utiliser pour activer ou désactiver les brides ? https://www.amazon.fr/eMylo®-Télécommande-Interrupteur-émetteur-récepteur/dp/B01A6VPCYG/ref=pd_sbs_23_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01A6VPCYG&pd_rd_r=3c9fcd9b-7a53-11e8-bd00-dbcfcbc319b9&pd_rd_w=irMRA&pd_rd_wg=NrOOg&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=7974754537208716849&pf_rd_r=YME577SE5AFN65W7VJ1D&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=YME577SE5AFN65W7VJ1D Merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIPSEN Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Pour être certain il faudrait mesurer la tension et le courant qui passe dans entre les fils de la bride, mais à mon avis c'est bon, par contre y a t'il du 12V disponible pour alimenter le boitier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 59 minutes, Shin a dit : Est ce que ce serait ce genre d'interrupteur sans fil qu'il faudrait utiliser pour activer ou désactiver les brides ? https://www.amazon.fr/eMylo®-Télécommande-Interrupteur-émetteur-récepteur/dp/B01A6VPCYG/ref=pd_sbs_23_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01A6VPCYG&pd_rd_r=3c9fcd9b-7a53-11e8-bd00-dbcfcbc319b9&pd_rd_w=irMRA&pd_rd_wg=NrOOg&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=7974754537208716849&pf_rd_r=YME577SE5AFN65W7VJ1D&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=YME577SE5AFN65W7VJ1D Merci d'avance ^^ Ou tu peux prendre l’alarme pour DT qui fait aussi coupe-circuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 28 minutes, NIPSEN a dit : Pour être certain il faudrait mesurer la tension et le courant qui passe dans entre les fils de la bride, mais à mon avis c'est bon, par contre y a t'il du 12V disponible pour alimenter le boitier ? Justement je suis un gros naze dans ce domaine, me connaissant je vais juste griller ma batterie, du coup je me suis dis que ca devait ressembler à ca mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 4 minutes, En_Zion_La a dit : Ou tu peux prendre l’alarme pour DT qui fait aussi coupe-circuit. Sur la base de ce tuto tu entendais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 (modifié) Il y a du 12v sortant du convertisseur situé dans le side cover des DT c’est ce tuto effectivement Modifié le 27 juin 2018 par En_Zion_La Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 2 minutes, En_Zion_La a dit : Il y a du 12v sortant du convertisseur situé dans le side cover des DT Aie Aie Aie, putain j'y connais vraiment rien du tout, je sais bien à quoi sert un convertisseur mais va falloir que je fouille un peu le forum parce que la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Vraiment, @Shin, fais-toi aider... Il n'y a pas besoin de bricoler pour qu'elle tombe en panne, alors je te dis pas si tu mets les mains là dedans sans savoir ce que tu fais. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 20 heures, sonkenn a dit : Vraiment, @Shin, fais-toi aider... Il n'y a pas besoin de bricoler pour qu'elle tombe en panne, alors je te dis pas si tu mets les mains là dedans sans savoir ce que tu fais. Yes merci copain, justement j'ai vu qu'elle avait tendance à tomber en panne pour rien, pour ca que pour la moindre manipulation je demande un max de renseignement et que je ne fais rien solo (bon je suis handicapé des guibolles alors le coup de main des copains ouvrier fait plaisir x)). J'aimerai avant les manipulations etre bien sur à 100% de ce que je fais, que je ne puisse pas me planter, pour ca je demande un max, et tant pis si elle reste en rade 3 mois... Je préférè ça que de perdre mon moyen de locomotion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg22 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Sinon faut mettre deux télécommande de relais sans fil commander par une télécommande dans la poche on appuie sur un bouton et les deux moteur sont brider sans que la police voit quoi que ce soit y en a de disponible sur Amazon et ca fonctionne en 9volt donc pas de branchement sur la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg22 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Où sinon une qui commande les deux c est même encore mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg22 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael SCHATTLER Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Sinon ça c'est top pour le bridage des trottinettes électriques. j'en ai monté un sur ma Zero et en un clic les 2 contrôleurs sont brider ou non !!! et si tu te fait arrêter tu éteint naturelement la trottinette elle se rebride toute seule https://www.eleqtron.fr/boutique/autre/pieces-detachees/telecommande-discrete-pour-brider-instantanement-trottinette-electrique/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 95 balles pour un radio-relai à 5 euros...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Le 27/12/2019 à 15:31, Raphael SCHATTLER a dit : Sinon ça c'est top pour le bridage des trottinettes électriques. j'en ai monté un sur ma Zero et en un clic les 2 contrôleurs sont brider ou non !!! et si tu te fait arrêter tu éteint naturelement la trottinette elle se rebride toute seule https://www.eleqtron.fr/boutique/autre/pieces-detachees/telecommande-discrete-pour-brider-instantanement-trottinette-electrique/ Bonjour... plus disponible en rupture de stock..je leur ai laisse un mail pour avoir une date de reapro.. le cas echeant, quelqu'un connaitrait il un autre fournisseur dans le meme genre cordialement Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Bonjour... houla...j'ai comme un malaise... ma machine est(normalement) bridée avec les 2 fils gris..ok quand je roule sur la route en charge avec mon poids,je suis max a 24km/h en dual ou en single cet après midi,je me suis mis dans la peau d'un controle sur caisse a outils comme font les fdo...et, la la vitesse décolle a 35 km/h dans la mème configuration (P0 sur 3 en dual ou en single) je suis un peut vert ...si je me fais gauler par les bleus..je suis bon qu'est ce que je peux faire? j ai bien essayé de tricher pour tromper la lecture avec le diamètre des roues en les passant a 8 au lieu de 11pour avoir les 25km/h requis roues en l'air...mais cela n'est qu'un pis aller... autre chose, en single est il normal que ce soit la roue arrière qui soit motrice?j'aurai plutôt pensé que ce serait la roue avant merci Modifié le 24 février 2020 par alfaprime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés