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Help ! Méchants louvoiements à partir de 60 km/h


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il y a 13 minutes, hps a dit :

La photo montre juste le pneu posé et non gonflé. Par contre, pas simple pour centrer la chambre à air. Une fois entre les deux flasques, on y voit plus. Pour moi, elle devrait se centrer en se gonflant !!

en gonflant lentement et n'hésitant à repositionner le pneu sur la jante à la main... 

Si tu fait tourner ton pneu avant  à vide un tourne bien ? pas de vibration ?

  • +1 1
Le 02/06/2018 à 20:27, babaji a dit :

Salut les gars, j’ai un petit soucis avec l’ultra, quand je bloque le frein avant sans rouler le pneu bouge d’environ 1cm quand je l’avance et que je la recule et les plaquettes bloque bien le disque. Il y a un bruit dans la colonne !

Et lorsque que je roule j’ai bcq plus de guidonnage qu’avant et lorsque je freine en roulant le cul de la trottinette part sur le côté ce qui est dangereux, je ne m’arrete Pas droit comme au début ! 

Croyez vous qu’il s’agisse d’un roulement qui a pété?

J’ai démonter le pneu et bien remis mais sans amélioration et j’ai voulu enlever la grosse vis en-dessous la colonne mais rien à faire elle est bloquée comme la couronne crantée! 

Je vous mets une vidéo pour que vous jugiez par vous même 

merci d’avance pour vos lumières ?

 

 

35EADAEF-85C6-4128-BECA-3BEC8D27F04F.MOV

Il y a un moteur de recherche qui fonctionne très bien ... cadeau...

il y a 8 minutes, En_Zion_La a dit :

en gonflant lentement et n'hésitant à repositionner le pneu sur la jante à la main... 

Si tu fait tourner ton pneu avant  à vide un tourne bien ? pas de vibration ?

Si je fais tourner à vide les 2 pneus, à faible vitesse, ils ne tournent pas rond, ils font vibrer la trot et plus j'accélère, et plus ça disparait ! Je me demande si je vais pas remettre les pneus TT d'origine ou bien en acheter d'autres comme les Vee Rubber mais je ne sais pas si leur largeur ne bloquera pas....

il y a une heure, babaji a dit :

Pour info j’ai les Vee rubber en 90 et je suis gonflé à 2,5 B à l’avant et 2,8 à l’arrière pour mes 60 kg

Attention il me semble que c’est 2.5bar max pour les Vee Rubber...

  • J'aime 1
il y a 27 minutes, En_Zion_La a dit :

Attention il me semble que c’est 2.5bar max pour les Vee Rubber...

C’est aussi des pneus tubeless aussi donc je pense qu’on est pas à un écart de précaution d’utilisation ?. Moi je mets 2,8 à l’avant et 3 à l’arrière poids 75kg  et j’utilise aussi des Veerubber

  • J'aime 1
Il y a 4 heures, hps a dit :

C'est un spécialiste du louvoiement ? 

 C'est quelqu'un qui maîtrise presque tous les problèmes des trott 

je dirait même c'est Jedi de la trott. :duelSW:

la force du poiskaï et avec lui :bowdown:

  • +1 1
Il y a 4 heures, babaji a dit :

Pour info j’ai les Vee rubber en 90 et je suis gonflé à 2,5 B à l’avant et 2,8 à l’arrière pour mes 60 kg

essaie à 1.8... Tranquille avec ton poids plume!! C'est ce que j'ai en ce moment avec mes 76, c'est douououououx.....

Il y a 2 heures, sidinho a dit :

C’est aussi des pneus tubeless aussi donc je pense qu’on est pas à un écart de précaution d’utilisation ?. Moi je mets 2,8 à l’avant et 3 à l’arrière poids 75kg  et j’utilise aussi des Veerubber

Oh là la vous gonflez trop les gars...

(dixit le mec qui à sa roue arrière comme une patate... mais à l'époque j'avais les pneus d'origine)

  • +1 1

Guidonnage identifié... Écrou nilstop du bras avant desseré... Par contre, j'avais serré tous les autres à bloc et je dois à chaque fois les resserér. Ça ne me paraît pas logique. Si tout doit être vérifié après chaque sortie dont des sorties qui ne dépassent pas 3 kms...?

  • +1 1
il y a 43 minutes, hps a dit :

Guidonnage identifié... Écrou nilstop du bras avant desseré... Par contre, j'avais serré tous les autres à bloc et je dois à chaque fois les resserér. Ça ne me paraît pas logique. Si tout doit être vérifié après chaque sortie dont des sorties qui ne dépassent pas 3 kms...?

Moi j’ai mis du frein filet car effectivement ils se desserrent parfois ! 

  • +1 2
Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

essaie à 1.8... Tranquille avec ton poids plume!! C'est ce que j'ai en ce moment avec mes 76, c'est douououououx.....

Ok merci pour l’information, je vais tester ça demain ;) et je reviens vers toi pour mon ressenti ;) ?

  • J'aime 1

 

il y a 3 minutes, babaji a dit :

Ok merci pour l’information, je vais tester ça demain ;) et je reviens vers toi pour mon ressenti ;) ?

je suis à 2bar de mémoire 

Modifié par En_Zion_La
  • Merci 1
il y a 50 minutes, hps a dit :

Oui mais mettre du frein filet sur un nilstop, c'est un contre sens !!!!

Effectivement sinon tu en achètes de meilleure qualité, c’est ce que certains membres on fait. Y en a même un qui avait roulé plusieurs kilomètre avec l’écrou qui c’était barré. Il me semble que c’était @fred notre bruxellois qui a eu cette mésaventure ?.  

  • J'aime 1
  • +1 1
il y a 55 minutes, hps a dit :

Oui mais mettre du frein filet sur un nilstop, c'est un contre sens !!!!

Contre sens, non, ça s’appelle « ceinture et bretelle »... C’est bien utile quand ta ceinture est naze!! 

Moi je les ai tous changés (bras et axe de roue) attention au pas, M12x150 pour les bras et M12x125 pour les axes de roues.

  • +1 2

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