hps Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 13 minutes, En_Zion_La a dit : Regarde dans le fil dédié à l'ultra notamment @En_Zion_La (moi) et @babaji Avec ces conseils tu dois en principe régler ton soucis. Je n'ai rien trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 13 minutes, hps a dit : La photo montre juste le pneu posé et non gonflé. Par contre, pas simple pour centrer la chambre à air. Une fois entre les deux flasques, on y voit plus. Pour moi, elle devrait se centrer en se gonflant !! en gonflant lentement et n'hésitant à repositionner le pneu sur la jante à la main... Si tu fait tourner ton pneu avant à vide un tourne bien ? pas de vibration ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Le 02/06/2018 à 20:27, babaji a dit : Salut les gars, j’ai un petit soucis avec l’ultra, quand je bloque le frein avant sans rouler le pneu bouge d’environ 1cm quand je l’avance et que je la recule et les plaquettes bloque bien le disque. Il y a un bruit dans la colonne ! Et lorsque que je roule j’ai bcq plus de guidonnage qu’avant et lorsque je freine en roulant le cul de la trottinette part sur le côté ce qui est dangereux, je ne m’arrete Pas droit comme au début ! Croyez vous qu’il s’agisse d’un roulement qui a pété? J’ai démonter le pneu et bien remis mais sans amélioration et j’ai voulu enlever la grosse vis en-dessous la colonne mais rien à faire elle est bloquée comme la couronne crantée! Je vous mets une vidéo pour que vous jugiez par vous même merci d’avance pour vos lumières ? 35EADAEF-85C6-4128-BECA-3BEC8D27F04F.MOV Il y a un moteur de recherche qui fonctionne très bien ... cadeau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hps Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 4 minutes, En_Zion_La a dit : Il y a un moteur de recherche qui fonctionne très bien ... cadeau... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hps Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 8 minutes, En_Zion_La a dit : en gonflant lentement et n'hésitant à repositionner le pneu sur la jante à la main... Si tu fait tourner ton pneu avant à vide un tourne bien ? pas de vibration ? Si je fais tourner à vide les 2 pneus, à faible vitesse, ils ne tournent pas rond, ils font vibrer la trot et plus j'accélère, et plus ça disparait ! Je me demande si je vais pas remettre les pneus TT d'origine ou bien en acheter d'autres comme les Vee Rubber mais je ne sais pas si leur largeur ne bloquera pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Tu as toutes les infos maintenant "is up to you" !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Pour info j’ai les Vee rubber en 90 et je suis gonflé à 2,5 B à l’avant et 2,8 à l’arrière pour mes 60 kg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hps Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 45 minutes, babaji a dit : Pour info j’ai les Vee rubber en 90 et je suis gonflé à 2,5 B à l’avant et 2,8 à l’arrière pour mes 60 kg On les trouve oû ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a une heure, babaji a dit : Pour info j’ai les Vee rubber en 90 et je suis gonflé à 2,5 B à l’avant et 2,8 à l’arrière pour mes 60 kg Attention il me semble que c’est 2.5bar max pour les Vee Rubber... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 27 minutes, En_Zion_La a dit : Attention il me semble que c’est 2.5bar max pour les Vee Rubber... C’est aussi des pneus tubeless aussi donc je pense qu’on est pas à un écart de précaution d’utilisation ?. Moi je mets 2,8 à l’avant et 3 à l’arrière poids 75kg et j’utilise aussi des Veerubber 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Il y a 4 heures, hps a dit : C'est un spécialiste du louvoiement ? C'est quelqu'un qui maîtrise presque tous les problèmes des trott je dirait même c'est Jedi de la trott. la force du poiskaï et avec lui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Il y a 4 heures, babaji a dit : Pour info j’ai les Vee rubber en 90 et je suis gonflé à 2,5 B à l’avant et 2,8 à l’arrière pour mes 60 kg essaie à 1.8... Tranquille avec ton poids plume!! C'est ce que j'ai en ce moment avec mes 76, c'est douououououx..... Il y a 2 heures, sidinho a dit : C’est aussi des pneus tubeless aussi donc je pense qu’on est pas à un écart de précaution d’utilisation ?. Moi je mets 2,8 à l’avant et 3 à l’arrière poids 75kg et j’utilise aussi des Veerubber Oh là la vous gonflez trop les gars... (dixit le mec qui à sa roue arrière comme une patate... mais à l'époque j'avais les pneus d'origine) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 (modifié) Oui sans doute. Je baisserai la pression alors dans ce cas peut être passé à 2,5 à l’arrière et 2 à l’avant ! Modifié le 27 juin 2018 par sidinho Correction 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hps Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Guidonnage identifié... Écrou nilstop du bras avant desseré... Par contre, j'avais serré tous les autres à bloc et je dois à chaque fois les resserér. Ça ne me paraît pas logique. Si tout doit être vérifié après chaque sortie dont des sorties qui ne dépassent pas 3 kms...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 43 minutes, hps a dit : Guidonnage identifié... Écrou nilstop du bras avant desseré... Par contre, j'avais serré tous les autres à bloc et je dois à chaque fois les resserér. Ça ne me paraît pas logique. Si tout doit être vérifié après chaque sortie dont des sorties qui ne dépassent pas 3 kms...? Moi j’ai mis du frein filet car effectivement ils se desserrent parfois ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hps Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 20 minutes, sidinho a dit : Moi j’ai mis du frein filet car effectivement ils se desserrent parfois ! Oui mais mettre du frein filet sur un nilstop, c'est un contre sens !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Il y a 3 heures, sonkenn a dit : essaie à 1.8... Tranquille avec ton poids plume!! C'est ce que j'ai en ce moment avec mes 76, c'est douououououx..... Ok merci pour l’information, je vais tester ça demain et je reviens vers toi pour mon ressenti ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 (modifié) il y a 3 minutes, babaji a dit : Ok merci pour l’information, je vais tester ça demain et je reviens vers toi pour mon ressenti ? je suis à 2bar de mémoire Modifié le 27 juin 2018 par En_Zion_La 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 50 minutes, hps a dit : Oui mais mettre du frein filet sur un nilstop, c'est un contre sens !!!! Effectivement sinon tu en achètes de meilleure qualité, c’est ce que certains membres on fait. Y en a même un qui avait roulé plusieurs kilomètre avec l’écrou qui c’était barré. Il me semble que c’était @fred notre bruxellois qui a eu cette mésaventure ?. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 55 minutes, hps a dit : Oui mais mettre du frein filet sur un nilstop, c'est un contre sens !!!! Contre sens, non, ça s’appelle « ceinture et bretelle »... C’est bien utile quand ta ceinture est naze!! Moi je les ai tous changés (bras et axe de roue) attention au pas, M12x150 pour les bras et M12x125 pour les axes de roues. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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