Dridjo Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) il y a 13 minutes, jean111 a dit : Je ne voudrait juste pas que les engins soient bridés d'origine . Car quand je suis seul en forêt , sur une route bien droite et bien lisse, j'apprécie de pouvoir monter à 30-35 , voire 40, peut-être un jour ? Avec ma E+, j'étais bridé à 22 approx. , et bien c'est pénible . Si on part comme ça, il faudrait limiter les voitures livrés en France à 130km/h. L'argument des voitures ne marche pas... il y a tout un système de radars, d'immatriculation, d'amendes, etc... De toute façon, si jamais il y a deux catégories de créées, il y aura les "micro mobilités " et les trott rapides qui elles n'auront pas de limite de vitesse mais, je pense, des obligations d'immatriculation Modifié le 22 août 2018 par Dridjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a 22 minutes, 0rsa a dit : L'analogie avec le VAE me parait beaucoup plus pertinente et il est limité à 25 km/h. OK, mais même pour le VAE, c'est un peu exagéré, non ? Avec mon bon vieux vélo sans VAE j, j'allais jusqu'à 60 dans les descentes , et je n'avais pas passé de permis ! je ne savait pas que les VAE étaient bridés aussi, mais c'est dommage (pourtant je ne sui pas un fou de vitesse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a 2 minutes, jean111 a dit : OK, mais même pour le VAE, c'est un peu exagéré, non ? Avec mon bon vieux vélo sans VAE j, j'allais jusqu'à 60 dans les descentes , et je n'avais pas passé de permis ! je ne savait pas que les VAE étaient bridés aussi, mais c'est dommage (pourtant je ne sui pas un fou de vitesse) Question de point de vue j'imagine : - Pour un wheeler/trotteur, sans doute - Pour une mère de famille qui promène son enfant sur des chemins partagés entre vélo et piéton, ça n'est pas exagéré 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a 8 minutes, jean111 a dit : OK, mais même pour le VAE, c'est un peu exagéré, non ? Avec mon bon vieux vélo sans VAE j, j'allais jusqu'à 60 dans les descentes , et je n'avais pas passé de permis ! je ne savait pas que les VAE étaient bridés aussi, mais c'est dommage (pourtant je ne sui pas un fou de vitesse) Le VAE n'est pas "bridé" réellement à 25 km/h. C'est simplement le moteur qui cesse de fournir de la puissance à partir de cette vitesse. A la force des guiboles vous pouvez toujours monter jusqu'à 60 km/h :-) Le truc c'est que les trott et autres roues qui sont autoportés, cette limite de puissance moteur à 25 km/h équivaut de fait à une limite de vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 OK, je vois, merci de ces renseignements 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Je suis tombé sur un article concernant l’immatriculation et il se trouve que la plaque peut être absente dans le cadre d’une « pratique sportive ». Un moyen pour les autorités éventuellement de nous soumettre à immatriculation sans la présence physique de la plaque et sans avoir à justifier du non sens quand à l’encombrement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 si tu prends ta voiture ou ta moto pour une manifestation sportive, sur circuit fermé et encadrée, tu peux enlever ta plaque. Ce n’est pas « j’ai une voiture de sport alors je peux enlever ma plaque ». Les autorités pourraient-elles s’appuyer là dessus pour eviter de mettre des plaques au roues et aux trotts? Je ne pense pas. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Possible Ce que je voulais plus dire c'est que la plaque n'est pas le seul identifiant et ne semble pas être impérative, par contre elle serait beaucoup trop encombrante sur nos roues/trotts/gyropodes/skates. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 en l etat du parc ,je ne suis pas sûr que l on puissent les immatriculées,je parle bien sûr des roues,des trots au dela de 25km/h..(une bonne parties du parc)ont a aucune fiche techniques et caractéristiques des engins,pas de rétroviseur,pas de clignotant,pour certains freins electrique,et d autres pas de frein mécanique,quid des normes électriques,ect..c est plus cela qui me derange...l immatriculé et l assuré ca me fera chié,mais est il possible de le faire avec nos engins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 @ramesbonda immatriculation = passage aux mines pour réception = mission impossible en tant que particulier, la démarche doit être faite par l'importateur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 7 minutes, sonkenn a dit : @ramesbonda immatriculation = passage aux mines pour réception = mission impossible en tant que particulier, la démarche doit être faite par l'importateur. Un particulier peut se déclarer fabricant d'un produit et tenter de le faire immatriculer... mais je dirais aussi que c'est mission très délicate :-) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) il y a 22 minutes, sonkenn a dit : @ramesbonda immatriculation = passage aux mines pour réception = mission impossible en tant que particulier, la démarche doit être faite par l'importateur. J'ai deux questions si quelqu'un connait un peu le dossier. C'est une législation européenne ou bien uniquement au niveau des douanes françaises que ça se joue ? Est-ce qu'un intermédiaire mandaté (personne morale et/ou représentant de l'entreprise) sur place peut le faire (la réception) pour le compte du fabricant étranger qui passe par un prestataire (transporteur) pour l'export avec le dédouanement à l'importation ? Modifié le 23 août 2018 par RoueLibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 5 minutes, RoueLibre a dit : J'ai deux questions si quelqu'un connait un peu le dossier. C'est une législation européenne ou bien uniquement au niveau des douanes françaises que ça se joue ? Est-ce qu'un intermédiaire mandaté (personne morale et/ou représentant de l'entreprise) sur place peut le faire (la réception) pour le compte du fabricant étranger qui passe par un prestataire (transporteur) pour l'export avec le dédouanement à l'importation ? La réception est soumise à un règlement européen (168/2013) Et oui, un mandataire peut le faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 [mention=2841]ramesbonda[/mention] immatriculation = passage aux mines pour réception = mission impossible en tant que particulier, la démarche doit être faite par l'importateur. lol,tu me rassure pas toi ...pourtant j importais des autos allemande,et c etais moi qui faisait les démarches (ya de ca une éternité) je devais payé le constructeur pour qu il m envoi les caractéristiques du vehicule,et derrière je déposé le dossier ...mais j ai bien compris que c etais mission impossible pour les trots et roue,du coup on devra changer nos engins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 11 minutes, Dridjo a dit : La réception est soumise à un règlement européen (168/2013) Et oui, un mandataire peut le faire Quel pays serait plus facilitateur pour cette démarche administrative ? Italie, Espagne, Pays-Bas, Hongrie, Roumanie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Je pense aux diplômes de médecine qui on la même équivalence réglementaire mais beaucoup plus facile à obtenir selon les régions. Modifié le 23 août 2018 par RoueLibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Oui, oui, on voit bien où tu veux en venir..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 2 minutes, JJK a dit : Oui, oui, on voit bien où tu veux en venir..... Haha je vais me renseigner 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermanolo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 voila des villes ou ses petits véhicules ont déjà la vie dure >>> https://www.instagram.com/birdgraveyard/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 39 minutes, supermanolo a dit : voila des villes ou ses petits véhicules ont déjà la vie dure >>> https://www.instagram.com/birdgraveyard/ Perso, j'aimerai bien quelles leurs explosent à la gueule... Mais c'est vrai qu'une trott c'est plus dangereux qu'une arme à feu... Murica... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.