TexMurphy Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a une heure, supermanolo a dit : voila des villes ou ses petits véhicules ont déjà la vie dure >>> https://www.instagram.com/birdgraveyard/ J'avoue que j'ai du mal à comprendre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 23 heures, Confusius15 a dit : Je suis tombé sur un article concernant l’immatriculation et il se trouve que la plaque peut être absente dans le cadre d’une « pratique sportive ». Un moyen pour les autorités éventuellement de nous soumettre à immatriculation sans la présence physique de la plaque et sans avoir à justifier du non sens quand à l’encombrement Ça vaut de l'or cette information ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 16 minutes, RoueLibre a dit : Ça vaut de l'or cette information ! Bah... NON ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Bah si excuses moi. Tu vois pas le potentiel caché c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Je pense que le "dans le cadre d'une pratique sportive" qui est d'ailleurs surligné, est important! Tu peux éclaircir le potentiel caché car je vois pas, effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, sonkenn a dit : Je pense que le "dans le cadre d'une pratique sportive" qui est d'ailleurs surligné, est important! Tu peux éclaircir le potentiel caché car je vois pas, effectivement. J'ai répondu ds Mobilisation pour une législation Modifié le 23 août 2018 par RoueLibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bataykok974 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Bonjour, ce' n'est pas aujourd'hui que la loi concernant la réglementation sur les wheels et trot devait passer ? Quelqu'un a t'il des infos la dessus svp ? Modifié le 10 septembre 2018 par Bataykok974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Pressé d'être verbalisable ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicofalcon Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Le début de la fin des jouets comme la DTT?https://www.bfmtv.com/societe/vers-un-encadrement-de-l-usage-des-trottinettes-electriques-1522132.html#page/contribution/index Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 7 heures, nicofalcon a dit : Le début de la fin des jouets comme la DTT?https://www.bfmtv.com/societe/vers-un-encadrement-de-l-usage-des-trottinettes-electriques-1522132.html#page/contribution/index Puis alors le foutage de gueule du mec de MU... "Certains modèles peuvent en effet grimper facilement à 50 km/h, ce qui pose de manière encore plus aiguë la question de leur encadrement juridique. "Chez nous, on ne les fait pas parce qu’objectivement c’est tendre le bâton pour se faire battre, assure Christophe Bayart." On parle des Izirod 1 et 2 sur leur site ou pas ? ( Certes les deux sont en indisponible) . On parle des grosses roues ou pas ? ( Ou alors c'est pas pareil, vu que c'est des roues ?) Ou alors il sait/sent que le vent va tourner et il se dédouane ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 2 heures, XaMou a dit : Puis alors le foutage de gueule du mec de MU... "Certains modèles peuvent en effet grimper facilement à 50 km/h, ce qui pose de manière encore plus aiguë la question de leur encadrement juridique. "Chez nous, on ne les fait pas parce qu’objectivement c’est tendre le bâton pour se faire battre, assure Christophe Bayart." On parle des Izirod 1 et 2 sur leur site ou pas ? ( Certes les deux sont en indisponible) . On parle des grosses roues ou pas ? ( Ou alors c'est pas pareil, vu que c'est des roues ?) Ou alors il sait/sent que le vent va tourner et il se dédouane ? Carrément. Le mec est est un lèche c.. de 1ere. Il évoque le débridage des trot. Comme si c'était pas un argument de vente utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 11 heures, nicofalcon a dit : Le début de la fin des jouets comme la DTT?https://www.bfmtv.com/societe/vers-un-encadrement-de-l-usage-des-trottinettes-electriques-1522132.html#page/contribution/index @Dridjo Tu cautionnes les propos du gars de ta fédé ? On est loin des valeurs que tu affiches. Un peu excessif comme position. " lieu naturel" ??? Bon t'es pas obligé de répondre. Je comprendrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 @Trottours je ne crois ni que ce soit excessif, ni loin des valeurs affichées par @Dridjo. Si tu parles des propos de l'administrateur de la fpmm, qui je crois sont une seule et même personne...? La fpmm se positionne sur les moins de 25km/h, c’est affirmé et clair depuis le début. Même si ça n'arrange pas une grande partie des membres de ce forum, mais c’est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a une heure, sonkenn a dit : @Trottours je ne crois ni que ce soit excessif, ni loin des valeurs affichées par @Dridjo. Si tu parles des propos de l'administrateur de la fpmm, qui je crois sont une seule et même personne...? La fpmm se positionne sur les moins de 25km/h, c’est affirmé et clair depuis le début. Même si ça n'arrange pas une grande partie des membres de ce forum, mais c’est une autre histoire. Oui, je suis l'administrateur de la FP2M ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 1 heure, sonkenn a dit : @Trottours je ne crois ni que ce soit excessif, ni loin des valeurs affichées par @Dridjo. Si tu parles des propos de l'administrateur de la fpmm, qui je crois sont une seule et même personne...? La fpmm se positionne sur les moins de 25km/h, c’est affirmé et clair depuis le début. Même si ça n'arrange pas une grande partie des membres de ce forum, mais c’est une autre histoire. Et sur les trottoirs? "Demain, quand les personnes âgées auront des exosquelettes qui les aideront à marcher à 8 km/h, qu’est-ce qu’on va leur dire? D’aller sur la chaussée? Ce n’est pas possible. Une mère de famille qui va mettre son enfant à la crèche, si on lui dit de n’utiliser que la route, elle va arrêter. Il y a un changement culturel, il faut que les gens acceptent qu’il y ait un partage de l’espace public, même des trottoirs", reprend Jocelyn Loumeto. C'est ça que je trouve excessif. Avec ce raisonnement, on autorise aussi les vélos sur les trottoirs. Et puis on ne peut pas affirmer qu'une piste cyclable soit le "lieu naturel" de circulation d'un nvei. Sur le tofo dridjo avait des propos plus mesurés. Même lorque je roulais en m365, je n'aurais pas approuvé non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Bon visiblement cette loi est dans le cadre de l'usage Velo exclusivement. Pour le moment donc on continue à faire comme avant (trottoir à allure modérée, pistes cyclables si possible etc). Rien de nouveau, point final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Bon visiblement cette loi est dans le cadre de l'usage Velo exclusivement. Pour le moment donc on continue à faire comme avant (trottoir à allure modérée, pistes cyclables si possible etc). Rien de nouveau, point final.Quelle est la source de cette conclusion ?Merci bcp si tu peux la partager. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 16 minutes, OliG a dit : Quelle est la source de cette conclusion ? Merci bcp si tu peux la partager. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a une heure, OliG a dit : Quelle est la source de cette conclusion ? Merci bcp si tu peux la partager. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Et voici : https://www.nouvelobs.com/politique/20180914.OBS2352/forfait-mobilite-de-400-euros-immatriculation-ce-que-contient-le-plan-velo.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Merci. En effet rien de bien neuf. Un mal pour un bien en restant sur le flou actuel. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés