ls13 Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 https://www.numerama.com/politique/419888-les-trottinettes-electriques-nauront-bientot-plus-le-droit-de-rouler-sur-les-trottoirs.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 ça avance !! (l'article a un titre "pute à clic") Ça va dans le sens de nos demandes. Autorisation sans limite sur les pistes cyclables (et sur la chaussée) et, à discuter au cas par cas, en fonction des réalités des territoires, l'utilisation des trottoirs ? https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/ Le seul (gros) bémol: la FM2P demandais une autorisation par défaut sur les trottoirs et les arbitrages ont semble-t-il penchés vers une interdiction par défaut et une autorisation au cas par cas ? Donc le combat continuera, au plus près des élus, selon la réalités du trafic des territoires ? Et la proposition de modification du code de la route que nous avons reçu ouvre la possibilité d'autoriser le trottoirs pour les autorités locales. ça va dans le bon sens ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Cette vidéo ma bien fait marrer, alors les hommes ?:) https://www.lci.fr/societe/sur-la-chaussee-et-plus-sur-le-trottoir-elisabeth-borne-veut-mettre-au-pas-les-trottinettes-electriques-2099090.html ( passez a la Gyroroue les gars, c'est plus viril ? ? ) Modifié le 21 septembre 2018 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Il y a 3 heures, Dridjo a dit : ça avance !! (l'article a un titre "pute à clic") Ça va dans le sens de nos demandes. Autorisation sans limite sur les pistes cyclables (et sur la chaussée) et, à discuter au cas par cas, en fonction des réalités des territoires, l'utilisation des trottoirs ? https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/ Le seul (gros) bémol: la FM2P demandais une autorisation par défaut sur les trottoirs et les arbitrages ont semble-t-il penchés vers une interdiction par défaut et une autorisation au cas par cas ? Donc le combat continuera, au plus près des élus, selon la réalités du trafic des territoires ? Et la proposition de modification du code de la route que nous avons reçu ouvre la possibilité d'autoriser le trottoirs pour les autorités locales. ça va dans le bon sens ? Quand on écoute cette "bécasse" de journaliste, elle nous parle de trotinettes "trafiquées" qui vont à plus de 40 km/h !!! C'est elle qui a un cerveau trafiqué !!! Mais comme le dit la Ministre "Born électrique", chaque commune sera autonome pour éventuellement tout interdire... ????? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 il y a 13 minutes, urban007 a dit : Quand on écoute cette "bécasse" de journaliste, elle nous parle de trotinettes "trafiquées" qui vont à plus de 40 km/h !!! C'est elle qui a un cerveau trafiqué !!! Mais comme le dit la Ministre "Born électrique", chaque commune sera autonome pour éventuellement tout interdire... ????? Trop de journalistes intoxiqués par des associations de piétons ou de cyclistes qui refusent de faire de la place aux autres 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Dans leur tête ça doit vraiment être "Mais merde ils font chier si je ne lève pas le nez de mon smartphone je vais peut-être me prendre un truc vraiment dur, au moins on aura bientôt tous les droits sur la chaussée en ville et plus seulement sur les passages piétons, déjà ça de pris"... N'empêche le niveau des arguments... "J'ai entendu dire que certains vont à 80 km/h et j'en ai vu aller vite" étonnant, j'ai aussi entendu dire que des piétons sont des conn...s et j'en ai vu certains commettre des actes déplacés. Je rejoins aussi @Pascal91 pour le prince charmant en tort' qui devra trouver dulcinée ailleurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) En espérant que ces articles de presses puissent nous servir de preuves de bonnes fois en cas de contrôle par les 'forces de l'ordre'. En gros, toujours avoir la 3G ou la 4G sur soit, à défaut, un bon .PDF enregistré sur son téléphone. Modifié le 23 septembre 2018 par wylless51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/trottinettes-monoroues-gyropodes-electriques-quid-legislation-1561380.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/trottinettes-monoroues-gyropodes-electriques-quid-legislation-1561380.htmlrien de nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Bonsoir, J'vous avouerai que j'ai pas lu tous le thread. Pour autant la question me tracasse sérieusement. J'en ai besoin de ma rouetaf ! Seulement, maintenant, le site du service public indique dans la rubrique "monoroue" qu'elle est interdite. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308) purement et simplement. Elle est passée cette loi ou quoi ? Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linda L Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Le 27/06/2018 à 15:51, marko a dit : tu es sur de ça ? Je croyais que c'était 35€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Le 25/10/2018 à 22:51, sponch a dit : Bonsoir, J'vous avouerai que j'ai pas lu tous le thread. Pour autant la question me tracasse sérieusement. J'en ai besoin de ma rouetaf ! Seulement, maintenant, le site du service public indique dans la rubrique "monoroue" qu'elle est interdite. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308) purement et simplement. Elle est passée cette loi ou quoi ? Bien à vous. Interdits mais tolérés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 10 minutes, db77 a dit : Interdits mais tolérés... +1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 24 minutes ago, db77 said: Elle est passée cette loi ou quoi ? L'examen de cette loi devant le parlement n'aura peut-être pas lieu avant le printemps. La dernière version du projet de loi est commentée ici (je ne l'ai pas lue, il y a de tout dans cette loi, elle ne concerne évidemment pas que nous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Peut-être vont-ils d’abord gérer les gilets jaunes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés