Dridjo Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 il y a 1 minute, jpwheel a dit : Perso, je suis tombé sur des flics sympas, ils m'ont surtout demandé si c'était facile, j'étais sur le trottoir et aucun souci, et je croise régulièrement des patrouille à la Défense, à Pieds ou en voiture, jamais de pb...Évidemment, cela ne présage de rien. La Défense jusqu'à la U Arena et même en descendant sur Nanterre préfecture c'est le paradis des nvei ? Il y a de tout et je ne vois que des gens qui roulent réglos. Les trottoirs sont larges, y a des pistes cyclables et sinon la circulation est assez lente pour que ce ne soit pas dangereux sur la chaussée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpwheel Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 il y a 2 minutes, Dridjo a dit : La Défense jusqu'à la U Arena et même en descendant sur Nanterre préfecture c'est le paradis des nvei ? Il y a de tout et je ne vois que des gens qui roulent réglos. Les trottoirs sont larges, y a des pistes cyclables et sinon la circulation est assez lente pour que ce ne soit pas dangereux sur la chaussée ? Je confirme, rouler dans ce coin là est vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Finalement, il faudrait presque qu’un utilisateur zélé de nos engins se fasse arrêter par ce flic et porte plainte contre lui pour zèle. Est-ce que sa mission d’étude du champs d’application des différents textes de la loi fait partie vraiment de son travail et lui a été signifié par un supérieur quelconque ? A t-il le droit sur son temps de travail d’appliquer, d’arrêter des gens sur la route juste parce que son interprétation des textes lui semble lui donner le droit de le faire ? On sait tous que rien n’autorise / ou interdit précisément nos engins sur la voie publique, à nous de nous modérer pour montrer que nous sommes des gens responsables et sensés afin de prouver à ces personnes zélées qu’ils se trompent ! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 j ai appelé mon assurance hier qui me dis que la RC suffit même avec ma trot...il ma bien parlé d une assurance en plus mais qui n etais pas au point car aucune reglemention la stipule ,et qu ils attendent une loi pour ajuster leurs contrats...je vais le recontacter pour qu il indique bien sur ma RC la trotinette...Non : demandes une confirmation ECRITE.Mon assureur m'avait fait la même réponse positive à l'oral, et lorsque j'ai lourdement insisté pour en avoir une attestation écrite, la reponse s'est transformée en non.Grégoire.Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hofc23 Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Le Wed Jun 27 2018 à 15:46, Jimi00 a dit : C'est justement parceque le nombre est grandissant qu'ils commencent à vouloir interdire/verbaliser... En attendant de nouvelles lois. Faut surtout qu'on s'unissent et qu'on fasse des actions groupées pour faire reconnaître notre moyen de transport. Et jouer sur le volet "mobilité non polluante", notamment dans les grandes villes (Paris me concernant), ça s'inscrit souvent complètement dans les politiques de réduction des émissions de polluants. C'était déjà interdit à l'époque . Seulement a un moment quand les segway sont sorties , des loueurs ont eut des autorisations pour circuler sur la voie publique . Du coup ça a ouvert une brèche pour les roues et trottinettes. Et forcément quand il y en a de plus en plus en circulation , ben de plus en plus d'accidents. Donc de nouveau de la répression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 C est ce que nous" prouve" le travail de ce policier , qui doit être le seul en France d ailleurs les textes existent et nous sommes interdits partout ( véhicules non homologués/réceptionnés etc ) ne m en /nous déplaise.. après les 2 exemples ne parlent que d informations/préventions , il sait aussi peut être qu il va y avoir du changement avec la lom.apres ce sera sûrement autres choses .... Qu aurions nous a lui opposer ? Quel texte ? Quel flou ? Je rappelle que ce policier est ouvert a la discussion/rencontre si un texte lui a échappé ou autre. Personne ne sait manifesté ? Il ne faut pas rêver perso la ltd et ma mini 4 seront hors la loi ☠️?☠️? Aux plaisirs !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Rien à foutre. Je continuerai de rouler. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 il y a 2 minutes, Jpthor a dit : C est ce que nous" prouve" le travail de ce policier , qui doit être le seul en France d ailleurs les textes existent et nous sommes interdits partout ( véhicules non homologués/réceptionnés etc ) ne m en /nous déplaise.. après les 2 exemples ne parlent que d informations/préventions , il sait aussi peut être qu il va y avoir du changement avec la lom.apres ce sera sûrement autres choses .... Qu aurions nous a lui opposer ? Quel texte ? Quel flou ? Je rappelle que ce policier est ouvert a la discussion/rencontre si un texte lui a échappé ou autre. Personne ne sait manifesté ? Il ne faut pas rêver perso la ltd et ma mini 4 seront hors la loi ☠️?☠️? Aux plaisirs !!! Pour s’opposer à lui et être à son niveau il faut des gens avec un bon niveau de connaissance des textes également. A part y aller avec un avocat spécialisé je me vois mal faire face à ses arguments ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Ne pourrait-on pas créer une petite cagnotte pour consulter les avocats qui défendent les automobilistes qui risquent de perdre leur permis afin de faire le point ? Et éventuellement nous défendre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Erwanrcx a dit : Pour s’opposer à lui et être à son niveau il faut des gens avec un bon niveau de connaissance des textes également. A part y aller avec un avocat spécialisé je me vois mal faire face à ses arguments ! On sera malheureusement très vite fixé de toute façon Ridons et évitons le (son) secteur mdr Modifié le 10 août 2018 par Jpthor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Il y a 5 heures, RoueLibre a dit : Rien à foutre. Je continuerai de rouler. Bien sûr chacun fait ce qu il veut ... Le but étant de savoir dans quelles circonstances "légales" ... Charge a nous de nous "faire discret" conduite safe/assurances/ équipement s etc Aux plaisirs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Erwanrcx a dit : Ne pourrait-on pas créer une petite cagnotte pour consulter les avocats qui défendent les automobilistes qui risquent de perdre leur permis afin de faire le point ? Et éventuellement nous défendre ? Je trouve ça limite .... Les gens qui ont recours a ce genre d avocat sont en général des dangers /multirecidivistes !!! Qui utilisent des "flous" / vices de procédure ... Cela n empêche leur comportement routier dangereux.. s'il on accepté le code de la route bien sûr , certes de plus en plus restrictif ... Mais c est le code de la route ... Après chacun fait ce qu il veut .... Ou pas ... Modifié le 10 août 2018 par Jpthor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Je ne vois pas bien comment le Plan Vélo pourrait restreindre voire interdire l'utilisation de notre mode de transport favori, vu qu'il s'agit d'un ensemble de mesures destinées à développer l'utilisation de la petite reine... Modifié le 11 août 2018 par Viédou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Jpthor a dit : C est ce que nous" prouve" le travail de ce policier , qui doit être le seul en France d ailleurs les textes existent et nous sommes interdits partout ( véhicules non homologués/réceptionnés etc ) ne m en /nous déplaise.. après les 2 exemples ne parlent que d informations/préventions , il sait aussi peut être qu il va y avoir du changement avec la lom.apres ce sera sûrement autres choses .... Qu aurions nous a lui opposer ? Quel texte ? Quel flou ? Je rappelle que ce policier est ouvert a la discussion/rencontre si un texte lui a échappé ou autre. Personne ne sait manifesté ? Il ne faut pas rêver perso la ltd et ma mini 4 seront hors la loi ☠️?☠️? Aux plaisirs !!! Disos que clairement des trucs style Dualtron qui monte à 65 Km/h pour moi c'est à fouttre avec l'obtention d'un permis pratique du style A (en belgique), tout comme toute roue au dessus des 45 Km/H... On est plus dans le cadre de la petite mobilité sympathique mais bien dans des engins qui peuvent tuer par leur vitesse. Ici en belgique même il faut un permis AM spécial pour les vélos électriques au dessus de 25Km/h + casque obligatoire + assurance... ca me semble logique (même si j'avoue que le permis me soulerait et que je vois mal comment on va mettre une plaque sur une ks16S par exemple... (en plus je ferais un procès, on touche pas à ma belle ks16S) Soyons honnêtes il serait temps d'avoir une législation homogène européenne responsable et ouverte. Quid d'une limitation de vitesse logicielle à 25Km/h sans permis avec possibilité de pointe par exemple à 35 pour une période de 15 secondes par exemple (en cas de danger, accélération possible temporaire) et une imposition par exemple d'avoir le permis théorique pour rouler histoire de rappeler le code de la route, le bon sens... Modifié le 11 août 2018 par MrP-MrF 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) A Tel-Aviv, la ville est envahie de trottinettes (INOKIM) et vélos électriques (sans déconner y'en a plus que de bagnoles), et les utilisateurs, qui doivent avoir plus de 16 ans, sont strictement interdits de trottoirs, doivent être sur piste cyclables quand il y a, sinon ils sont sur la chaussée avec les autres véhicules (vitesse max 50km/h), sans immatriculation / protection obligatoires particulières, et ça pose pas le moindre problème (après il y a beaucoup de pistes cyclables et les piétons sont amendables s'ils marchent dessus). Modifié le 11 août 2018 par Farfa 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 Vos discussions sont super intéressantes. Pour autant, ma première réflexion à vous lire c'est que même dans notre petite communauté d'usagers de wheels et trot', nous ne sommes pas d'accord sur les règles et comportements à adopter. C'est justement le signe qu'une règlementation s'impose. Car c'est fait pour ça une loi : à définir des règles de conduite communes dans un espace public. La route ne nous appartient pas, les pistes cyclables et les trottoirs non plus. Il nous faut donc les partager en bonne intelligence avec les autres usagers. Soit dit en passant, ils sont plus nombreux que nous, alors je conseille de faire profil bas ou ils nous banniront. Ceci étant dit, je pense qu'il faudrait revoir l'ensemble de règles régissant les VDP, y compris les motos, scooters et vélo, en fonction de leur usage. La facilité serait de partir de la vitesse de circulation (et non de capacité) indépendamment du mode de propulsion tout en incluant une notion d'encombrement. 0-6km/h, 6km/h-25km/h, 25km/h-50km/h, +de 50km/h. <6km/h c'est la vitesse d'un piéton, donc trottoir autorisé, 6km/h-25km/h piste cyclable, 25km/h-50km/h route + règlementation scooter, au delà route + règlementation moto. Vous ne trouverez pas de motards couinant contre le port du casque, alors pourquoi ne pas en mettre obligatoirement sur une machine allant à 45km/h ou plus. J'ai déjà pris une gamelle à 20km/h (plaque de gasoil sur route mouillée) et je ne regrette pas d'avoir été protégé. Mon casque en porte encore la trace, pas mon crane. Par contre, je regrette de ne pas avoir porté de gants et de protection hanche et épaule (eux en porte la trace). Je prévois donc de m'équiper. Je précise que ma machine allant jusqu'à 50km/h, j'ai opté pour un casque moto, comme l'oblige la loi pour les scooters pourtant "normalement" bridés à 45km/h. Ayant pris une branche à 30km/h (quand je roulais en xiaomi), mon casque vélo de l'époque s'est fendu. Donc poubelle. Concernant les notions de vitesse de circulation et non de capacité, je m'explique. Une trot électrique à 6km/h ne me parais pas dangereuse sur un trottoir, même si celle-ci permet d'aller à 50km/h. Par contre une moto ou un scooter, ce n'est pas le cas, car à cette vitesse là, ce n'est pas stable, et c'est gros, il faut donc beaucoup de place. C'est là que je fait intervenir la notion d'encombrement. Aujourd'hui, nos trot' et roues ne sont pas trop grosses, mais demain on ne sait pas. Donc au-delà de la capacité des engins, c'est leur utilisation et leur taille qu'il faut prendre en compte. Réglementer, permettrait de nous faire accepter et autoriser explicitement. Cela diminuerait aussi les comportements dangereux en les interdisant et nous donnerait une meilleure image. Au passage, cela obligerait aussi les assurances à revoir leur copie (juste une RC, c'est quand même pas sérieux pour une DTU !). Il ne faut pas systématiquement assimiler règlementation à interdiction. La règlementation c'est aussi et surtout permettre une activité en l'encadrant. Enfin, je pense que le socle minimal de la règlementation doit être européen et non national. Cela permettrait au passage de faire pression sur les constructeurs pour avoir des numéros de série sur nos machines et un minimum de fiabilité du circuit électrique et de la batterie ainsi que de sécurité du châssis. Il ne faut pas craindre de ne plus pouvoir acheter en Chine, car nous sommes leur débouché commercial. Il feront l'effort, croyez moi. De même, ils ne pourront trop augmenter les prix, sinon, le marché s'assèchera au profit des marchands nationaux. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Quand on voit les arsouilles recidivistes au volant qui ne prennent que du sursis (dans le pire des cas!) et pour autant ils conduisent encore avec leur permis qu on a bien voulu leur laisser et surtout on continue a faire de la pub pour l alcool. Y a vraiment des déséquilibres flagrants dans ce pays.... et on vient nous faire ch... parce qu on est pas assez nombreux pour monter au creneau. Et dire qu ils nous bassinent a dire qu ils veulent resoudre les problèmes de pollutions et d embouteillages.... Modifié le 11 août 2018 par Benoit44 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J Pierre Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Pour amener ma petite goutte d’eau à ce grand lac de réflexion: Les caractéristiques de nos engins Roue, Trot et dans un débat plus large VAE (j’ai un VTTAE) sont importantes dans le débat. Mais quelque soit la monture, c’est le comportement du conducteur, pilote qui détermine la réaction de personnes que nous croisons. Donc de l’utilisation que nous en faisons. Exemple: je suis sur un trottoir avec ma Trot. Des piétons à dépasser: « bonjour, à votre droite ou gauche (suivant la place). , merci ». Trop de piétons, je descend de la Trot. Sur la piste cyclable un petit bonjour ? aux autres ne fait pas de mal. Bien au contraire. Et permet de rencontrer, discuter... bref des moments sympathiques de rencontres. Nous sommes relativement nouveaux dans le paysage urbain. Le comportement face aux autres est primordial. je ne suis pas le dernier à vouloir rouler vite lorsque c’est possible. Oui il y a des C** dans la rue et sur les trottoirs. Alors soyons plus intelligents que ces personnes. Une fédération des engins électriques et ses règles d’utilistations. Démontrons nos capacités à réagir, soyons pro actif avant que les législateurs nous contraignent au mode piétons. Lorsque je vois que la fédération de cyclisme et celle de moto se dispute la part de gâteau que représente le VAE, je me dis que leurs intérêts ne sont pas les nôtres. Bon Dimanche et bonne route à tous. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Il y a 3 heures, J Pierre a dit : Pour amener ma petite goutte d’eau à ce grand lac de réflexion: Les caractéristiques de nos engins Roue, Trot et dans un débat plus large VAE (j’ai un VTTAE) sont importantes dans le débat. Mais quelque soit la monture, c’est le comportement du conducteur, pilote qui détermine la réaction de personnes que nous croisons. Donc de l’utilisation que nous en faisons. Exemple: je suis sur un trottoir avec ma Trot. Des piétons à dépasser: « bonjour, à votre droite ou gauche (suivant la place). , merci ». Trop de piétons, je descend de la Trot. Sur la piste cyclable un petit bonjour ? aux autres ne fait pas de mal. Bien au contraire. Et permet de rencontrer, discuter... bref des moments sympathiques de rencontres. Nous sommes relativement nouveaux dans le paysage urbain. Le comportement face aux autres est primordial. je ne suis pas le dernier à vouloir rouler vite lorsque c’est possible. Oui il y a des C** dans la rue et sur les trottoirs. Alors soyons plus intelligents que ces personnes. Une fédération des engins électriques et ses règles d’utilistations. Démontrons nos capacités à réagir, soyons pro actif avant que les législateurs nous contraignent au mode piétons. Lorsque je vois que la fédération de cyclisme et celle de moto se dispute la part de gâteau que représente le VAE, je me dis que leurs intérêts ne sont pas les nôtres. Bon Dimanche et bonne route à tous. Quels sont leurs intérêts à ton avis, peux tu développer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 @J Pierre. Complètement d'accord avec toi. Mais je vais quand même chipoter un peu. Je préfère le terme VDPE à celui de VAE. En effet, beaucoup d'engin ne sont pas à assistance électrique. Ca démarre tout seul sans impulsion. Même va vieille xiaomi après le débridage. En plus, ca fait le jeu des assureurs qui joue sur ça pour accepter de couvrir avec la rc. Il faut en sortir. Créer un nouveau genre de véhicules avec plusieurs catégories (un peu à l'image des 2 roues) et se fondre dans les règles déjà existantes pour les autres véhicules motorisés. Je me demande si je suis le seul à penser qu'un speedway est très proche d'un scooter et une dtu très proche d'un 125. Sérieux, vous confieriez une dtu à votre gamin de 14 ans ? Aujourd'hui rien ne l'interdit. Concernant une fédé, cest une excellente idée. Ca peut notamment permettre d'être présent à la table des discussions qui statueront sur notre sort. Nous ne pouvons nous permettre d'être soumis à celle des vélos ou des motos. La première veut sanctuariser les pistes cyclables à leur seul usage et nous en vireront. La 2eme veut s'affranchir des règles routières régissant les voitures (rouler à 200 sur autoroute) mais aussi sécuriser la route à leur usage. Nous pouvons nous retrouver sur dernier point (rails de sécurité par ex). En guise d'événement fondateur de cette fédé, je verrais bien un défilé de wheels, trot', draisiennes et skate électriques sur les champs. 1000 ou 2000 personnes sur leur engin, ça aurait de la gueule. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.