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Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

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il y a 4 minutes, Confusius15 a dit :

Je me souviens avoir déjà vu ce sujet passer et il me semble que ça ne s'applique pas, nous ne sommes pas considérés comme véhicules terrestres à moteur si je ne dis pas de bêtise

Alors oui ça me reviens il m a parlé des vtm , siège, pour vous dire je n y connais rien j avais pas trop le temps et lui non plus il m'a fait vite fait voir son travail en m expliquant mais bon j ai eu mal au crâne maintenant l essentiel était de prendre contact et de pouvoir se rencontrer pour en parler et il en serait ravi donc avis aux spécialistes  en espérant lui dire qu il a bossé pour rien mdr mais bon il a l air sur de lui 

Et puis espérons qu avec  la futur loi tout ceci ne sera que mauvais souvenir . Hope !! 

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Il y a 4 heures, Jimi00 a dit :

L'équipe actuelle est d'ailleurs plus enclin à encourager les NVE que l'inverse,

D apres mes infos  on aurait du soucis à se faire dans le 9 ieme :marin:

Il y a 7 heures, Jimi00 a dit :

service de trottinettes électriques libre service

Première rencontre avec lime 500 M  de gare de l est ça va pas nous faire de la pub non plus ça ... Franchement c est pas abusé  la ?

IMG_20180628_100759.jpg

  • Confus 1
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Le 27/06/2018 à 15:35, spiken a dit :

Et ces vieux articles supplanterait celui le tolérant pourtant plus récent ?

Il faut visiblement que soit voté un arrêté de la mairie pour cela.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

 

Pour les courageux, cette décision de la mairie de Paris devrait apparaître dans le lien ci-dessous.

https://www.paris.fr/bmo#recherches_5

J'ai posé la question à la mairie de Paris.

Autrement c'est où dans le bulletin du lien, je me suis découragé?

 

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il y a 45 minutes, Jpthor a dit :

Première rencontre avec lime 500 M  de gare de l est ça va pas nous faire de la pub non plus ça ... Franchement c est pas abusé  la ?

Si clairement abusé... Et je ne vois pas d'un très bon oeil ce type de service pour "rouleurs du dimanche". Ca risque de ne pas toujours nous faire une "publicité" positive...

Merci pour tes retours @Jpthor

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Et Segway qui se lance dans un nouvel engin, pourquoi si tout cela devait être bloqué... 

Titre copié/collé

Après les gyropodes et les hoverboards, Segway présente les rollers du futur (vidéo

Modifié par db77
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Alors oui rien n est spécifique mais dans son travail de fourmi à ce grand malade !!! (Je me permets je lui ai dit en face on a rigolé tout les 2 ) il nous assimile dans des catégories et donc infraction alors méa culpa je n y connais rien mais il m a parlé de certificat de conformité véhicule non  Réceptionné etc etc 
Il a épluché les decrets etc cherché la petite bête on est d accord et en conclu que nous sommes interdits donc verbalisation possibles effectivement ma parlé d assurances aussi  etc  (ce qu il ne fait pas pour infos )bref j ai rien compris je ne suis qu un membre ignare mais voilà si ça peu faire avancer le shmilblic sur notre situation actuelle en espérant bien sûr qu il ait tout faux hein ??  Maintenant impliqué comme il est va falloir du lourd pour lui faire changer d avis mais lui ce qui l interesse c est la vérité vraie après si une loi nous autorise ce sera plus son pb 
PS ah oui je ne sais pas comment il faut le prendre mais il nous salue tous !!!:marin: mdr 
Non je plaisante par contre faites gaffe avec vos engins ça c est sur il nous le conseille vivement niveau sécurité


Moi ce que je me demande c’est comment tu l’as retrouvé ce policier ? T’es détective privé ?


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il y a 37 minutes, OliG a dit :

 


Moi ce que je me demande c’est comment tu l’as retrouvé ce policier ? T’es détective privé ? emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png


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Ba je me suis présenté simplement avec ma trott (la petite hein ??!!!mdr ) avec ma p'tite gueule de trotteur j ai expliqué le contrôle et que je voulais avoir des infos en tant qu utilisateur  au bout d une minute on  m a  dit "on sait qui c est " il va pouvoir vous renseigner il est là .. 

Tindin !!!

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Ba je me suis présenté simplement avec ma trott (la petite hein ??!!!mdr ) avec ma p'tite gueule de trotteur j ai expliqué le contrôle et que je voulais avoir des infos en tant qu utilisateur  au bout d une minute on  m a  dit "on sait qui c est " il va pouvoir vous renseigner il est là .. 
Tindin !!!

Trop fort. Fallait tomber sur le bon commissariat


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Il y a 9 heures, Confusius15 a dit :

Sur quoi ont-ils débouchés ?

J'ai eu en tout 3 entrevues avec ce monsieur.
La première en ville, il a voulu me faire une manchette alors que j'étais au pas (en train de m'arrêter pour aller à mon boulot), sur trottoir. Ca a mal démarré donc... A noter que je bossais encore pour Ninebot à l'époque et qu'on avait eu qq échanges tendus au téléphone auparavant (suite à sa campagne TV et les images tronquées qu'il avait filé à France2).
Je lui ai envoyé le film quelques jours plus tard qui montre bien son changement volontaire de trajectoire pour se mettre devant moi et sa manchette, en lui demandant un rdv en présence du délégué interministériel à la sécurité routière pour parler du partage serein de l'espace public : après tout, lui aussi veut qu'on sorte des trottoirs. Sa première réponse fut cinglante vous l'imaginez :)

Je l'ai recroisé y a pas longtemps, suite à son adhésion au collectif Ras'le Scoot, et comme je ne bossais plus pour Ninebot et qu'entretemps, on lui a expliqué qui j'étais, ce que je faisais et les campagnes de prévention que j'avais mené, il a accepté un rdv en terrain neutre.
Après 1h30 de discussions, on s'est quitté avec au final 2 wins : 
- il s'est rendu compte que wheelers et trotteurs ne sont pas les mêmes que "les fous en roller et skate et patinette", il aura fallu du temps pour qu'il fasse la différence entre un minot et un adulte
- il a compris (aussi grâce à un youtubeur militant cycliste) qu'on avait les mêmes problématiques en tant qu'usager vulnérable de la voie publique, et qu'au final, on était plus proche de cyclistes qu'autre-chose.
Pour le reste, politics in progress :)

Citation

Ce n'est pas déjà repris dans la synthèse des ateliers de l'innovation - Groupe de travail des mobilités actives de décembre 2017 ? (Je ne sais plus comment je m'étais procuré ce document)

Oui, c'est bien cela.

Citation

Peux-tu aussi les poster ici ou faire un vrai post récapitulatif de tout ce qu'on sait à l'heure actuelle sur la réglementation pour éviter d'avoir à chercher page X du sujet truc et Y du sujet machin ?

L'article de Mobility Urban (avec le fameux sondage) montre bien les 2 scenarii retenus. Apparemment le "bon" (assimilation VAE) est celui privilégié (les expérimentations ont été bonnes). Reste plein de points techniques pour rentrer dans les cases des codes existants (on ne parle pas QUE du code de la route et du code des assurances, ça en touche 4 autres). D'où la nécessité de s'organiser et d'influer là où on peut :
- l'assurance (cf ma signature et le projet d'expression de besoins aux assureurs que Wizzas porte en collaboration avec le forum et d'autres communautés)
- le lobbying institutionnel (je le fais, parmi d'autres gens, depuis longtemps)
- le lobbying politique (et là, j'ai les contacts et tout, mais faudra réussir à réunir tous les acteurs de bonne volonté et avec les moyens... ils sont peu, et des gros acteurs ont pas les mêmes intérêts que les utilisateurs)

Modifié par OlivierM
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Il y a 9 heures, Confusius15 a dit :

Je me souviens avoir déjà vu ce sujet passer et il me semble que ça ne s'applique pas, nous ne sommes pas considérés comme véhicules terrestres à moteur si je ne dis pas de bêtise

Code de la route et Ministère des Transports : accessoires pour piétons
Code des assurances : "véhicule" seulement, pas VTM (comme un vélo ou VAE). Donc a priori pas sous loi Badinter (qui implique un VTM), sauf pour certains assureurs (ou agents/courtiers) frileux ou zélés. Sauf certaines trotts ou draisiennes qui sont déjà cyclomoteur ou motocyclette est vendues pourtant comme un "simple" NVEI.

La "réception" collective ou individuelle, c'est un contrôle technique réalisée par la DREAL (avant la DRIRE, avant encore le Service des Mines) qui permet de valider la conformité techniques des VTM. C'est donc pas comme un CE auto-déclaratif comme pour nous. A ce titre, tout véhicule avec moteur qui dépasse 25 km/h est soumis à cette obligation de réception. C'est ce qui fait qu'on a dès lors la possibilité d'avoir des Porsche qui vont à 300 km/h, qui ne deviennent dès lors que régulées par des paliers de vitesse maximale par construction (45 km/h pour le suivant) ou d'usage (30 zones piétonnes, 50 en ville, 130 autoroute).

Modifié par OlivierM
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