Capwheel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour, Je suis possesseur d'une E+ qui affiche à peine 200 km au compteur. J'ai lu quelque part qu'il était fréquent de gonfler la roue une fois par semaine sur ce modèle. Or, je suis obligé de le faire quotidiennement. En effet, je gonfle ma roue à 3 kg, et au bout d'une heure environ, la pression baisse aux alentours de 2,3 kg, pour rester stable par la suite. J'éloigne donc une éventuelle crevaison lente, mais n'en reste pas moins ennuyé. Est ce que je peux perdre 700 g en débranchant le gonfleur ? Ce la me parait tout à fait improbable. Maintenant certains parlent de produit anti crevaison tel que celui ci-dessous. https://www.amazon.fr/dp/B006THGZZ2/ref=cm_sw_r_cp_apip_v4Gygkx3Ybi2D Est ce une bonne idée ? Est ce que cela ne va pas abimer la chambre à air ou altérer le roulement ? Ou vaut il mieux démonter la roue et changer la chambre à air ? Mais cela signifie la perte de garantie d'après ce que j'ai lu. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) J'ai aussi une E+, A mon avis, mais je ne suis pas spécialiste : il ne sert à rien de vérifier la pression trop souvent . La valve est assez inaccessible, du coup on perd de la pression quand on retire la pompe, puis quand on la remet pour vérifier ! Moi j'arrive à encore moins que toi, mais je ne m'affole plus : je gonfle à 3bars tous les mois a peu près. avant chaque sortie , je tâte le pneu avec les pouces, comme je le fais pour les vélos. C'est empirique, mais je pense que c'est raisonnable et suffisant . Il semble que les problèmes de perte de pression ont été résolu vers le milieu de la production. ta roue semble récente, donc exclue de ces défauts de jeunesse. J'avais aussi envisagé de mettre un produit, mais j'ai renoncé vu la non accessibilité de la valve. Bref, je trouve que la vérification de la pression est quand-même un vrai problème, et pas que sur la E+. En résumé, J'ai décidé une fois pour toutes de ne pas me prendre la tête avec ça : gonflage mensuel + tâtage régulier... Et ça va bien (ceci dit, ta chambre a peut-être un vrai problème ???) Modifié le 3 juillet 2018 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Y'a eu une période où les 9B1 perdaient un peu de pression... Mais ca c'est arrangé après. Tu peux tester de la gonfler à 4.0 bars, et tu re vérifies 1h après... Tu verras bien ce qu'il reste comme pression. Ca t'aiguillera un peu... Mais vu comme c'est chiant le gonflage sur 9B1, je changerais la chambre à air à ta place... Tu as soit un tout petit trou qui fuit avec la "forte" pression, soit c'est la valve qui fuit au delà d'une certaine pression... Ce qui était le cas chez moi une époque. T'en as pour 1 petite heure maxi pour la changer. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 J'ai mis du produit anti crevaison dans mes deux 9B1 dont uen qui se dégonflait, plus jamais eu de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capwheel Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Il y a 18 heures, jean111 a dit : J'ai aussi une E+, A mon avis, mais je ne suis pas spécialiste : il ne sert à rien de vérifier la pression trop souvent . La valve est assez inaccessible, du coup on perd de la pression quand on retire la pompe, puis quand on la remet pour vérifier ! Moi j'arrive à encore moins que toi, mais je ne m'affole plus : je gonfle à 3bars tous les mois a peu près. avant chaque sortie , je tâte le pneu avec les pouces, comme je le fais pour les vélos. C'est empirique, mais je pense que c'est raisonnable et suffisant . J'avais aussi envisagé de mettre un produit, mais j'ai renoncé vu la non accessibilité de la valve. Bref, je trouve que la vérification de la pression est quand-même un vrai problème, et pas que sur la E+. En résumé, J'ai décidé une fois pour toutes de ne pas me prendre la tête avec ça : gonflage mensuel + tâtage régulier... Et ça va bien (ceci dit, ta chambre a peut-être un vrai problème ???) Oui mais, après quelques heures, ça descend à 2 kg à peine, et là, je sens que j'ai vraiment du mal à contrôler la roue et je ne me sens pas en sécurité. Donc si le produit n'abime pas, je pense que je vais me tourner vers cette solution. Il y a 15 heures, CBGTI a dit : Mais vu comme c'est chiant le gonflage sur 9B1, je changerais la chambre à air à ta place... Tu as soit un tout petit trou qui fuit avec la "forte" pression, soit c'est la valve qui fuit au delà d'une certaine pression... Ce qui était le cas chez moi une époque. T'en as pour 1 petite heure maxi pour la changer. ? Soit, mais je perds alors la garantie ? C'est bien ça ? Il y a 9 heures, Lef38 a dit : J'ai mis du produit anti crevaison dans mes deux 9B1 dont uen qui se dégonflait, plus jamais eu de problèmes… Merci pour la confirmation. Merci de vos réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) Hello. 2 bars c'est trop peu sur la E+. Tu pèses combien ? Tu mesures combien ? Ta E+ a les coussins blancs ou gris ? Je pourrai alors te dire ta pression idéale et te dire si a priori ton modèle est sujet à problème connu ou non. Avant de faire quoi que ce soit : - tu vérifies ton embout de valve, et notamment tu vas dévisser ENTIEREMENT l'obus (avec le démonte-obus de ta rallonge de valve), puis le revisser. - tu fais un check en regonflant DEPUIS UN PNEU A PLAT (en dévissant l'obus tu l'auras vidé) à 3,5 bars. Et tu attends 2 heures en conservant la roue debout contre le mur. Tu revérifies la pression et puis reviens poster. Obus, valve, etc : page 2 de ce doc : https://www.ninebot-france.com/documents/tutoriels/Ninebot-by-Segway-gyropode-miniPRO-gonflage-pneu.pdf je veux bien une PHOTO de ta valve, pour vérifier la coudée et comment la chambre à air est placée. PS : je suis un ancien de Ninebot France, j'ai écrit tout le site donc je connais par coeur le sujet Modifié le 3 juillet 2018 par OlivierM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capwheel Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Bonjour, @OlivierM, merci de ta réponse. Je vais faire ce que tu me dis, mais je n'ai pas compris l'histoire de l'obus de valve etc... Comment le dévisser ? y accéder ? Peux tu préciser ? Je pèse 80 kg pour 1,80m. Et ma roue a des coussins blancs. Elle a été achetée au mois d'avril. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) une très bonne vidéo concernant l'obus à dévisser et revisser : (nous sommes en embout Schrader / Dunlop / VTT) Modifié le 4 juillet 2018 par OlivierM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefudeac Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Pour ma part, je fais 84 kilo, je la gonfle à 4 bars chaque semaine. J'aime bien quand elle est à cette pression. Quand je la regonfle au bout d'une semaine, je suis entre 3 et 3.5 bars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 3 à 3,5 bars pour 84 kg, c bien. 4 c'est en surpression... surtout en été (pensez à baisser un peu la pression quand il fait chaud) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capwheel Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Bonsoir, Il y a 17 heures, OlivierM a dit : - tu vérifies ton embout de valve, et notamment tu vas dévisser ENTIEREMENT l'obus (avec le démonte-obus de ta rallonge de valve), puis le revisser. je veux bien une PHOTO de ta valve, pour vérifier la coudée et comment la chambre à air est placée. Heu… je le trouve où le démonte obus….? Voici 2 photos. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 L'obus est la partie mobile de la valve de la chambre à air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 14 heures, Capwheel a dit : Heu… je le trouve où le démonte obus….? Sur google, mais il te faut pouvoir accéder à internet pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 23 heures, OlivierM a dit : une très bonne vidéo concernant l'obus à dévisser et revisser : (nous sommes en embout Schrader / Dunlop / VTT) Il commence par le démontage d'une valve schrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 15 heures, Capwheel a dit : Heu… je le trouve où le démonte obus….? Une recherche de : 'acheter demonte obus pneu VTT' dans google.fr. Tu trouveras le remonte obus plus des obus de rechange pour qq euros. Perso, je n'ai jamais utilisé, c'est un wheeler qui m'en a parlé pour la première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capwheel Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour, Merci de vos réponses, et au sarcasme de @Fronteix… Je demandais car @OlivierM disait qu'il se situait sur la rallonge de valve. Il semble que non. Je vais donc en acheter un. @Fronteix…c'est quoi internet ? ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Citation il y a 26 minutes, Capwheel a dit : Bonjour, Merci de vos réponses, et au sarcasme de @Fronteix… Je demandais car @OlivierM disait qu'il se situait sur la rallonge de valve. Il semble que non. Je vais donc en acheter un. @Fronteix…c'est quoi internet ? ?? Normalement la rallonge de valve fournie avec les nouvelles E+ a un démonte-obus avec... Sinon, ça se trouve pour quelques euros en grande surface de sport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 1 heure, Capwheel a dit : Merci de vos réponses, et au sarcasme de @Fronteix De rien, c'est gratuit. Surtout quand je mets moins de dix secondes à trouver une réponse avec google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capwheel Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 @Fronteix, @OlivierM parlait d'un embout sur la rallonge fournie ! D'où ma question. Pour le reste merci, mais je m'en sors. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Le 05/07/2018 à 14:29, Capwheel a dit : @OlivierM parlait d'un embout sur la rallonge fournie ! D'où ma question. Pour le reste merci, mais je m'en sors. ? Hello, sur certaines rallonge pour gonflage tu as un embout de vissé dessus (qu'il faut enlever pour regonfler) c'est le démonte Obus. Depuis que j ai passé ma Ninebot en pneu Kenda et non plus ce chewing-gum de CST, j'ai moins de perte d'air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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