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Bonjour,

Je suis possesseur d'une E+ qui affiche Ă  peine 200 km au compteur.

J'ai lu quelque part qu'il était fréquent de gonfler la roue une fois par semaine sur ce modÚle.

Or, je suis obligé de le faire quotidiennement. En effet, je gonfle ma roue à 3 kg, et au bout d'une heure environ, la pression baisse aux alentours de 2,3 kg, pour rester stable par la suite. J'éloigne donc une éventuelle crevaison lente, mais n'en reste pas moins ennuyé.

Est ce que je peux perdre 700 g en débranchant le gonfleur ? Ce la me parait tout à fait improbable.

Maintenant certains parlent de produit anti crevaison tel que celui ci-dessous.

https://www.amazon.fr/dp/B006THGZZ2/ref=cm_sw_r_cp_apip_v4Gygkx3Ybi2D

Est ce une bonne idée ? Est ce que cela ne va pas abimer la chambre à air ou altérer le roulement ? Ou vaut il mieux démonter la roue et changer la chambre à air ? Mais cela signifie la perte de garantie d'aprÚs ce que j'ai lu.

Merci de vos réponses.

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https://www.espritroue.fr/topic/5573-pression-de-pneu-ninebot-e/
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J'ai aussi une E+, A mon avis,  mais je ne suis pas spécialiste :  il ne sert à rien de vérifier la  pression trop souvent .  La valve est assez inaccessible, du coup on perd de la pression quand on retire la pompe,  puis quand on la remet pour vérifier ! Moi j'arrive à encore moins que toi,  mais je ne m'affole plus : je gonfle à 3bars tous les mois a peu prÚs.  avant chaque sortie ,  je tùte le pneu avec les pouces,  comme je le fais pour les vélos. C'est empirique,  mais je pense que c'est raisonnable et suffisant . 

Il semble que les problÚmes de perte de pression ont été résolu vers le milieu de la production.  ta roue semble récente,  donc exclue de ces défauts de jeunesse. 

J'avais aussi envisagé de mettre un produit,  mais j'ai renoncé vu la non accessibilité de la valve.

 Bref, je trouve que la vĂ©rification de la pression est quand-mĂȘme un vrai problĂšme,  et pas que sur la E+. 

En rĂ©sumĂ©,  J'ai dĂ©cidĂ© une fois pour toutes de ne pas me prendre la tĂȘte avec ça : gonflage mensuel + tĂątage rĂ©gulier... Et ça va bien (ceci dit,  ta chambre a peut-ĂȘtre un vrai problĂšme ???)

Modifié par jean111
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Y'a eu une pĂ©riode oĂč les 9B1 perdaient un peu de pression... Mais ca c'est arrangĂ© aprĂšs.

Tu peux tester de la gonfler à 4.0 bars, et tu re vérifies 1h aprÚs... Tu verras bien ce qu'il reste comme pression.

Ca t'aiguillera un peu...

Mais vu comme c'est chiant le gonflage sur 9B1, je changerais la chambre Ă  air Ă  ta place...

Tu as soit un tout petit trou qui fuit avec la "forte" pression, soit c'est la valve qui fuit au delĂ  d'une certaine pression... Ce qui Ă©tait le cas chez moi une Ă©poque.

T'en as pour 1 petite heure maxi pour la changer. ?

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Il y a 18 heures, jean111 a dit :

J'ai aussi une E+, A mon avis,  mais je ne suis pas spécialiste :  il ne sert à rien de vérifier la  pression trop souvent .  La valve est assez inaccessible, du coup on perd de la pression quand on retire la pompe,  puis quand on la remet pour vérifier ! Moi j'arrive à encore moins que toi,  mais je ne m'affole plus : je gonfle à 3bars tous les mois a peu prÚs.  avant chaque sortie ,  je tùte le pneu avec les pouces,  comme je le fais pour les vélos. C'est empirique,  mais je pense que c'est raisonnable et suffisant . 

J'avais aussi envisagé de mettre un produit,  mais j'ai renoncé vu la non accessibilité de la valve.

 Bref, je trouve que la vĂ©rification de la pression est quand-mĂȘme un vrai problĂšme,  et pas que sur la E+. 

En rĂ©sumĂ©,  J'ai dĂ©cidĂ© une fois pour toutes de ne pas me prendre la tĂȘte avec ça : gonflage mensuel + tĂątage rĂ©gulier... Et ça va bien (ceci dit,  ta chambre a peut-ĂȘtre un vrai problĂšme ???)

Oui mais, aprÚs quelques heures, ça descend à 2 kg à peine, et là, je sens que j'ai vraiment du mal à contrÎler la roue et je ne me sens pas en sécurité. Donc si le produit n'abime pas, je pense que je vais me tourner vers cette solution.

 

Il y a 15 heures, CBGTI a dit :

Mais vu comme c'est chiant le gonflage sur 9B1, je changerais la chambre Ă  air Ă  ta place...

Tu as soit un tout petit trou qui fuit avec la "forte" pression, soit c'est la valve qui fuit au delĂ  d'une certaine pression... Ce qui Ă©tait le cas chez moi une Ă©poque.

T'en as pour 1 petite heure maxi pour la changer. ?

Soit, mais je perds alors la garantie ? C'est bien ça ?

Il y a 9 heures, Lef38 a dit :

J'ai mis du produit anti crevaison dans mes deux 9B1 dont uen qui se dégonflait, plus jamais eu de problÚmes


Merci pour la confirmation.

Merci de vos réponses ?

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Hello.
2 bars c'est trop peu sur la E+. Tu pÚses combien ? Tu mesures combien ? Ta E+ a les coussins blancs ou gris ? Je pourrai alors te dire ta pression idéale et te dire si a priori ton modÚle est sujet à problÚme connu ou non.

Avant de faire quoi que ce soit :
- tu vérifies ton embout de valve, et notamment tu vas dévisser ENTIEREMENT l'obus (avec le démonte-obus de ta rallonge de valve), puis le revisser.
- tu fais un check en regonflant DEPUIS UN PNEU A PLAT (en dévissant l'obus tu l'auras vidé) à 3,5 bars. Et tu attends 2 heures en conservant la roue debout contre le mur. Tu revérifies la pression et puis reviens poster.

Obus, valve, etc : page 2 de ce doc : https://www.ninebot-france.com/documents/tutoriels/Ninebot-by-Segway-gyropode-miniPRO-gonflage-pneu.pdf

 

je veux bien une PHOTO de ta valve, pour vérifier la coudée et comment la chambre à air est placée.

PS : je suis un ancien de Ninebot France, j'ai Ă©crit tout le site donc je connais par coeur le sujet :)

 

Modifié par OlivierM
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Bonjour,

@OlivierM, merci de ta réponse. Je vais faire ce que tu me dis, mais je n'ai pas compris l'histoire de l'obus de valve etc... Comment le dévisser ? y accéder ? Peux tu préciser ?

Je pĂšse 80 kg pour 1,80m.

Et ma roue a des coussins blancs. Elle a été achetée au mois d'avril.

Merci

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Bonsoir,

Il y a 17 heures, OlivierM a dit :

- tu vérifies ton embout de valve, et notamment tu vas dévisser ENTIEREMENT l'obus (avec le démonte-obus de ta rallonge de valve), puis le revisser.
 

je veux bien une PHOTO de ta valve, pour vérifier la coudée et comment la chambre à air est placée.
 

Heu
 je le trouve oĂč le dĂ©monte obus
.?

Voici 2 photos.

Merci

20180704_190103.jpg

20180704_191905.jpg

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Il y a 23 heures, OlivierM a dit :

une trÚs bonne vidéo concernant l'obus à dévisser et revisser : 

(nous sommes en embout Schrader / Dunlop / VTT)

 

Il commence par le démontage d'une valve schrader

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Il y a 15 heures, Capwheel a dit :

Heu
 je le trouve oĂč le dĂ©monte obus
.?

Une recherche de : 'acheter demonte obus pneu VTT' dans google.fr.
Tu trouveras le remonte obus plus des obus de rechange pour qq euros.
Perso, je n'ai jamais utilisé, c'est un wheeler qui m'en a parlé pour la premiÚre fois.

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Bonjour,

 

Merci de vos réponses, et au sarcasme de @Fronteix


Je demandais car @OlivierM disait qu'il se situait sur la rallonge de valve. Il semble que non.

Je vais donc en acheter un.

@Fronteix
c'est quoi internet ? ??

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Citation
il y a 26 minutes, Capwheel a dit :

Bonjour,

 

Merci de vos réponses, et au sarcasme de @Fronteix


Je demandais car @OlivierM disait qu'il se situait sur la rallonge de valve. Il semble que non.

Je vais donc en acheter un.

@Fronteix
c'est quoi internet ? ??

 

Normalement la rallonge de valve fournie avec les nouvelles E+ a un démonte-obus avec... Sinon, ça se trouve pour quelques euros en grande surface de sport.

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  • 1 mois aprĂšs...
Le 05/07/2018 à 14:29, Capwheel a dit :

 

@OlivierM parlait d'un embout sur la rallonge fournie ! D'oĂč ma question. Pour le reste merci, mais je m'en sors. ?

Hello, sur certaines rallonge pour gonflage tu as un embout de vissé dessus (qu'il faut enlever pour regonfler) c'est le démonte Obus.

 

Depuis que j ai passé ma Ninebot en pneu Kenda et non plus ce chewing-gum de CST, j'ai moins de perte d'air

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