MGS Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Bonjour je vous propose une idée pour bricoler soit meme un avertisseur sonore .c'est le meme pour vélo j'ai coupé l'anneau de fixation puis j'ai collé sur une bande plastique souple avec 2 fontes pour passer le scratsh. Photo pour mieux comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGS Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 C'est pratique quand y'a des pietons devant qui marchent dans le meme sense. Que pensez-vous les amis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 J'approuve, je vais bricoler un truc du genre. Encore cette après-midi je me suis pris une petite gamelle alors que j'étais au ralenti pour passer un passage piéton et la un mec traverse devant moi sans regarder, BOUM ! Petite égratignure au genou. Même en étant prudent, les gens ne nous entendent pas toujours arriver, même si dans mon cas il était fautif de ne pas avoir regarder avant de traverser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Sinon il y a les sonnettes de doigts pour le roller par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Il m'arrive d'utiliser un jouet siffleur pour chien, porté à la ceinture. L'usage "décalé" de ce truc est moins agressif qu'une sonnette, il provoque moins de réactions désordonnées et déclenche même quelques sourires. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Perso, je me sert des enceintes de ma KS-16 pour envoyer la musique stockée sur mon iPhone : Les piétons entendent la musique (que je ne mets pas trop fort) et détectent ma présence. Très efficace ! et en plus, la musique adoucit les mœurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGS Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Perso je prefere le son de la sonette velo je la declanche que si nécessaire a une distance de 7 a 10 metres si aucune reaction de la part du pieton je reste derriere. le cerveau associe facilement ce son a la reaction de s'ecarter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Il y a 2 heures, papyGillou a dit : Perso, je me sert des enceintes de ma KS-16 pour envoyer la musique stockée sur mon iPhone : Les piétons entendent la musique (que je ne mets pas trop fort) et détectent ma présence. Très efficace ! et en plus, la musique adoucit les mœurs. Moi j'aurais mis un son d'accélération de Ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbl Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Il y a 4 heures, Techos78 a dit : Il m'arrive d'utiliser un jouet siffleur pour chien, porté à la ceinture. L'usage "décalé" de ce truc est moins agressif qu'une sonnette, il provoque moins de réactions désordonnées et déclenche même quelques sourires. @Techos78 oui , le plus efficace , c'est sophie la girafe , avec son couinement caractéristique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Il y a 5 heures, Techos78 a dit : Il m'arrive d'utiliser un jouet siffleur pour chien, porté à la ceinture. L'usage "décalé" de ce truc est moins agressif qu'une sonnette, il provoque moins de réactions désordonnées et déclenche même quelques sourires. Excellente idée, j'adore le côté sympa. Je fonce (en roue) dans une animalerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 J'ai piqué un jouet siffleur au chien de ma femme (oui, je sais, c'est pas bien...) je l'ai placé dans la poche de mon blouson et il me suffit d'appuyer sur la poche pour le faire siffler : efficacité garantie avec en plus, un coté farceur qui attire la sympathie (outre ma tronche de sexygénaire pardon sexagénaire) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 (modifié) Ah pas con peut être que je devrais prendre une boite à coucou spécial Johnny : " Ah keu kou kou ! " Modifié le 26 mai 2016 par Chromium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Moi j'ai un sifflet ou une sonnette de doigt, sinon souvent j'essaye de passer en douceur en prévenant de mon arrivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Il y a 2 heures, Chromium a dit : Ah pas con peut être que je devrais prendre une boite à coucou spécial Johnny : " Ah keu kou kou ! " Mais NON, l'instrument de musique spécial Johnny, c'est le piano Ah keu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 OUI, piano à queue que coucou !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Perso, pour les piétons, je dis "je passe à gauche" + "merci", enfin pas toujours Mais pour les VOITURES..., ben oui, on en croise parfois, c'est la Corne de Brume ECOBLAST (j'ai dit "pour les voitures" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés