mille-un Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Personne ne parle Ici , de la roue IMORTOR , permettant de transformer un velo normal en Velo Electrique ? https://www.gearbest.com/bike-parts/pp_622574.html?wid=1433363 https://www.gearbest.com/imortor-_gear/ C'est bien dommage, cette roue electrique est vraiment bien ... 250€ à 300€ le velo electrique, impossible de trouver à ce prix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 C'est vrai que ça a l'air pas mal. Tu l'as essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Oui, j'ai achété cette roue en solde pour 200€ , il y a 6 mois, et n'ayant pas de VTT, je m'en suis trouvé 2 vtt qui correspondent sur le bon coin , pour moins de 50€. Oui, cela est bien : Autonomie (avec mon poid et ma vitesse) de 13 kms ... avec des pointes de 25Km/H pour une batterie, sachant que l'on peut s'acheter d'autres batteries. Je ne comprend pas qu'il n'existe pas de communauté Internet (Forums / Sites / Revendeurs) qui parlent de cette roue ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razorback Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Bonjour, J'ai une également une roue imotor montée sur mon VTT depuis 4 mois et je trouve que c'est un très bon produit pour s'initier au vae. Pour 235€ livrée, facile a installer, j'ai ajouté une sacoche de guidon qui contient 2 batterie d'hoverboard, soit 8,8 A pour une centaine d'euros...en plus des 3.2A de la batterie d'origine... Actuellement tomtop propose la batterie supplémentaire a 65€.... Modifié le 22 août 2018 par Razorback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Le 22/08/2018 à 13:36, Razorback a dit : j'ai ajouté une sacoche de guidon qui contient 2 batterie d'hoverboard, soit 8,8 A pour une centaine d'euros...en plus des 3.2A de la batterie d'origine... Bonjour, Je suis très interressé ! Comment tu as installé ces 2 batteries externe à la roue ? J'ai cherché la référence du connecteur de batterie, mais je ne l'ai pas trouvé ... ou tu as bidouillé une batterie IMORTOR et installé en parrallele ta batterie ? Ou tu as la version 2.0 de la roue, qui permet de rajouter une batterie externe ? oui, oui, j'ai egalement 2 autres battteries externes , achetés dans ces prix là sur aliexpress ... J'en ai même une deuxieme roue, acheté il ya peu à 163€ sur gearbest (je suis tombé sur une vente flash à -50%, je n'ai pas pu resister) Ahh , oui , j'ai eu egalement un petit problème, ma roue était en panne et n'avancait plus... j'ai essayé de faire marcher la Garantie, mais très compliqué avec les produits chinois (il fallait la renvoyer en Espagne, pour maintenance, les frais de port à ma charge).. J'ai donc essayer de ressoudre moi même le soucis.. Il est vrai un peu avant, j'avais un peu détruit la molette de puissance, en faisant tomber le vélo , que j'avais reussi a réparer aussitot .. donc ma panne etait peut être du à cela.. j'ai donc commandé cette mollette sur un autre site chinois, et par bonheur , c'est reparti , la roue donc n'avait rien ... (Et Gearbest veut aussi me rembourser la réparation que j'ai moi même fait) Bon disons je suis vraiment content de cette roue ... J'ai egalement une trotinnette électrique , mais être restraint par l'autonomie, sans pouvoir rajouter des batteries externes a volonté, c'est vraiment pénalisant .. je pense que pour les monoroue, c'est pareil ou bien investir sur des roues a gros autonomie, qui coutent une fortune Bon sinon Il faut dire à Esprit-roue de référencer cette roue , pour l'ajouter à notre profil ... Merci de ton retour , pour ta méthode pour utiliser d'autres batteries externe que celle vendu (tu devrais mettre une video sur Youtube, pour faire profiter de ta technique d'autres ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razorback Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Bonjour, La connexion sur la roue est une xt30. Les batteries d'hoverboard sont en xt60. Comme mes 2 batterie d'hoverboard sont différentes, une seule est neuve, donc je ne les branchent pas en parallèle...je les utilise l'une après l'autre. L'inconvénient est qu'il faut enlever la batterie d'origine pour brancher le câble des autres... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razorback Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 1 heure, Razorback a dit : La connexion sur la roue est une xt30. Genial ! Je vais pouvoir utiliser mes batteries de mon VELO , en externe pour ma trotinette , et inversement jai une batterie externe de ma trotinnette (https://fr.aliexpress.com/item/VariCore-36-V-8Ah-10S4P-18650-Rechargeable-batterie-pack-modifi-V-los-v-hicule-lectrique-36/32846374219.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37hM7FQU ) , que je vais utiliser pour ma roue IMORTOR J'achète sur le champs des connecteurs XT30 ... Il y a 1 heure, Razorback a dit : L'inconvénient est qu'il faut enlever la batterie d'origine pour brancher le câble des autres... Non, ce n'est pas un inconvénient .. plus facile que de bidouiller la batterie d'origine et y mettre en parallèle les batterie externe .. ( comme le fait IMORTOR pour la version 2.0 de la roue ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Le 22/08/2018 à 13:36, Razorback a dit : 2 batterie d'hoverboard, soit 8,8 A Chaque batterie fait 8,8A ? avec 8,8A cela te fait combien d'autonomie ? (moi la batterie IMORTOR me donne environ 11km d'autonimie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razorback Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Une batterie d'hoverboard ça fait 4,4 A, c'est standard, c'est des 10s2p, elles ont toutes les mêmes dimensions pour rentrer dans l'emplacement des hoverboards. J'utilise l'assistance électrique seulement en côte...et c'est valloné chez moi.... Avec celle d'origine je fait 13/14 km. Avec une de 4,4 A je fait 18/20 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 J'avais vu sur BG le même type de kit. C'est vraie que c'est intéressant. Imbattable en terme de facilité de montage. Mais bon, si il y a un bien à reproche à faire, c'est l'autonomie et la taille / poids de la roue. En 250W, on peut monter un tout petit moteur-roue et mettre une batterie de 8ah en sacoche triangle, ça passera mieux en vtt, pour le même prix. Parce-que un gros moteur-roue comme ça, faut bien se dire qu'on peut faire 0 jump. C'est une roue en pierre. Il y a le même soucis avec les moteur-roue de +1000W. Mais devoir s'infliger cette contrainte en 250W, c'est un peu ridicule ? ps : Toute fois, on peut compenser le phénomène de "roue en pierre" avec des pneu large (voir bigapple en 2.35). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razorback Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 (modifié) C'est sur que c'est pas adapté à la pratique du VTT .... Plus du vtc, ballades en chemins. D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'un vae pour faire de la descente... Modifié le 24 août 2018 par Razorback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 il y a 1 minute, Razorback a dit : C'est dur que c'est pas adapté à la pratique du VTT .... Plus du vtc, ballades en chemins. D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'un vae pour faire de la descente... Pour économiser le télésiège 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2018 Le 24/08/2018 à 22:18, william a dit : Mais devoir s'infliger cette contrainte en 250W, c'est un peu ridicule Il faut regarder la version 2.0 de la même roue .. https://www.gearbest.com/other-accessories/pp_009833851360.html?wid=1433363 350w 6,4aH pour 50KM d'autonomie annoncée, pour un prix toujours intéressant .. ( et donc baisse des prix intéressant de la 1.0 , prévue , comme ma vente éclair à 163€) Le 24/08/2018 à 22:18, william a dit : En 250W, on peut monter un tout petit moteur-roue et mettre une batterie de 8ah en sacoche triangle, ça passera mieux en vtt, pour le même prix. A bon ? pour le même prix ? j'ai cherché à l'époque un kit (avec batterie) pour ce prix , j'ai pas trouvé ... Liens bienvenue si ça existe ... et même pour les roues 1000W & prix ? Le 24/08/2018 à 18:36, Razorback a dit : Avec une de 4,4 A je fait 18/20 km. Je me demande si mettre du 8A , ce n'est pas déconseillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 26 août 2018 Partager Posté(e) le 26 août 2018 Les fameux kit avec petit moteur-roue, c'est ça : https://www.ebay.fr/itm/36V350W-Moteur-Roue-Arriere-26-Cassette-E-Bike-Kit-Conversion-Disque-Controleur/123070952536?hash=item1ca799b458:g:RPwAAOSwjH5azczk Le moteur dans la roue est bien plus petit, donc bien plus léger, ce qui évite l'effet roue en pierre ? Pour la batterie, on peut prendre ça : https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8AH-bike-electric-car-battery-scooter-high-capacity-lithium-battery-42V-2A-Charger/32406329422.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c373YaaDa On en a pour 300 euros et en plus, on peut même avoir un peu plus de puissance (350W) Et on peut mettre le moteur à l'arrière, il sera cacher par la cassette et le disque de frein. Faut juste un pneu marathon plus pour éviter les crevaisons. ps : En ultra low-cost, il y a même ça : https://www.ebay.fr/itm/250W-bicyclette-electrique-moteur-KIT-CONVERSION-36V-E-velo-26-arriere-roue/113179316354?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3De73fc151bb714015acbf1facde14d66c%26pid%3D100005%26rk%3D9%26rkt%3D12%26sd%3D153147668423%26itm%3D113179316354&_trksid=p2047675.c100005.m1851 Mais on perd l'écran lcd, ça vaut pas le coup. ----- Pour les moteurs-roue de 1000W et plus, c'est un tout autre délire. C'est des moteurs sans engrenage en faite. Ça ressemble à ça et c'est assez gros + lourd (7kg) : https://www.ebay.fr/itm/36V-350W-E-bike-Conversion-Kit-Velo-electrique-y-comprise-36V-Batterie-Chargeur/183365380365?var=690676478515&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D52132afd49984031a5e9c3318f373443%26pid%3D100005%26rk%3D9%26rkt%3D12%26sd%3D113179316354%26itm%3D690676478515&_trksid=p2047675.c100005.m1851 Le bon plan, c'est de prendre le moteur-roue seul ou avec un contrôleur bidon, comme dans le lien ci-dessus. Puis après, partir direct sur du lourd en contrôleur : https://fr.aliexpress.com/item/60V-72V-3000W-Controller-LCD-LCD3-display-Meter-PAS-Set-E-bike-Conversion-kit-Dual-Mode/32862123553.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.eed66c37Lf9QrX Sachant que le moteur, il peut très fonctionner à 500W ou 3000W, et 36V ou 72V, c'est très large. Certains vont même jusqu'à monter à 100V. Faut juste éviter les gros ampérage, du style +50A nominal, car les fils moteurs sont assez fins. Niveau prix par contre, on est pas du tout à 300 euros. Plutôt 500 minimum ? Et si on veut plus que 48V / 1000W, le prix des batteries / contro grimpent fort. Mais d'un autre côté, on est pas limiter à 25-30 km/h. On peut monter à 50-70km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) Il y a 9 heures, william a dit : Pour les moteurs-roue de 1000W et plus, c'est un tout autre délire. C'est des moteurs sans engrenage en faite. Pas mal ! Interressant . et donc les remonte-pentes gratuites en roue électrique , c'est efficace ? l'autonomie des batteries permettent de faire plusieurs remontées ? ( de combien de dénivelées ? ) , et dans les descentes le moteur ne gène pas ( frein moteur ou pas ? ) ... j'imagine que pour ce genre d'activité au moins un 1000W est nécessaire. bon trop tard pour moi ( peut etre plus tard), mais la roue IMORTOR me suffit pour mon utilisation en ville, surtout facile a monter ( juste en remplaçant la roue avant ) , et vraiment robuste et puis il y a la limitation des 25Kms/h , qu'il faut homologuer si l'engin peut aller plus vite .. ( en ville aux heures de pointe , à 25km/h , on est + rapide que n'importe quelle voiture ) Modifié le 26 août 2018 par mille-un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyboon Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Bonjour, Je roule depuis plusieurs années en vélo à assistance électrique. J'avais à une époque envisagé de "construire" un VAE minimaliste look single speed, mais faute de matériel simple et esthétique à installer, j'ai laissé le sujet de côté tout en regardant sur Indiegogo et Kickstarter ce qui ce faisait. L'adaptation la plus simple et visuellement agréable est cette roue imortor (il y en a d'autres, rool'in hors de prix mais vendu en France, Evowheel sur Kickstarter qui se lance mais sans batterie amovible...). Concernant le fonctionnement de cette imortor, doit-on appuyer sur la gachette pour déclencher l'assistance, ou fonctionne t'elle comme n'importe quel VAE, à savoir, je pédale et le moteur se met en route automatiquement. L'assistance est elle progressive ou "on/off" ? Vous parlez de la version 2.0 plus évoluée, mais bizarrement elle est en 24 volts, ce qui est une régression par rapport à la 36 volts précédente. Au plaisir de vous lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Le 26/08/2018 à 12:12, mille-un a dit : Pas mal ! Interressant . et donc les remonte-pentes gratuites en roue électrique , c'est efficace ? l'autonomie des batteries permettent de faire plusieurs remontées ? ( de combien de dénivelées ? ) , et dans les descentes le moteur ne gène pas ( frein moteur ou pas ? ) ... j'imagine que pour ce genre d'activité au moins un 1000W est nécessaire. bon trop tard pour moi ( peut etre plus tard), mais la roue IMORTOR me suffit pour mon utilisation en ville, surtout facile a monter ( juste en remplaçant la roue avant ) , et vraiment robuste et puis il y a la limitation des 25Kms/h , qu'il faut homologuer si l'engin peut aller plus vite .. ( en ville aux heures de pointe , à 25km/h , on est + rapide que n'importe quelle voiture ) non, pas obligé en faite. Une motorisation 250W aide déjà suffisamment pour remonter les pistes. Les vtt électrique loué en montagne suffisent ainsi. Après, si on recherche à monter les pistes façon moto-cross, alors là vaut mieux partir sur un fat-bike + moteur-roue + contro 2000W minimum Si on recherche l'efficacité, vaut mieux partir sur un vtt / fat-bike + BBShd --- L'autonomie et le couple dépens surtout du contrôleur et de la batterie. Il est possible possible d'avoir 30 ou 200km d'autonomie. C'est qu'une question de batterie. Pour le couple, suffit de monter dans les kW. 1000W, ça pousse déjà bien, c'est plus rapide qu'un scooter. 2-3000W, on décolle concrètement. --- Après, le moteur-roue peut être gênant en descente dans le sens où on peut pas faire de jump, que la roue est "lourde"... On peut toujours tricher avec un fat-bike mais sinon, vaut mieux se contenter d'un petit moteur-roue ou partir sur un moteur pédalier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2018 Il y a 17 heures, william a dit : non, pas obligé en faite. Une motorisation 250W aide déjà suffisamment pour remonter les pistes. Les vtt électrique loué en montagne suffisent ainsi. Etonnant ... en tout cas , cette roue IMORTOR 1.0 de 250W n'est pas faite pour cela ... une montée style piste bleu ou verte de ski , avec ce velo et un poid adulte , il faut obligatoirement pédaler, et l'autonomie est d'autant plus diminuée .. A plat , oui, on fait bien 10 à 12 kms de distance à 20km/h .... en montée c'est juste de l'assistance. Jamais essayé le velo en montagne, il faudrait que j'essaye (pour moi) en mode fénéant electrique , juste en descente :-) ... déjà cela doit être sportif, la descente ... Oui je vois des vidéos de descente VTT sur Youtube (Style Megavalanche VTT) , c'est impressionnant. Oui, idée, il faut inventer la dynamo qui recharge la batterie en descente :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2018 Il y a 22 heures, hyboon a dit : Concernant le fonctionnement de cette imortor, doit-on appuyer sur la gachette pour déclencher l'assistance, ou fonctionne t'elle comme n'importe quel VAE, à savoir, je pédale et le moteur se met en route automatiquement. L'assistance est elle progressive ou "on/off" ? D'origine , il est vendu avec ce system (accélerateur manuel) ... il y egalement un accérateur manuel , avec affichage numerique (vitesse, indicateur de charge https://www.elecycles.com/imortor-lcd-display.html pour 25€ en ++) Mais on peut y installer un assistant progressif au pedalier pour 15€ Il y a 23 heures, hyboon a dit : Vous parlez de la version 2.0 plus évoluée, mais bizarrement elle est en 24 volts, ce qui est une régression par rapport à la 36 volts précédente. Oui, c'est vrai étonnant , c'est du 24 volt, et c'est plus puissant ... Je sais pas , je ne possède pas cette nouvelle roue ... Normalement V1 est superieur à V2 ... Les caracterisques (vitesse, autonomie), si elles ne sont pas fausses , sont + interressantes ... Bref, la V1 moi me convient parfaitement déjà, je ne risque pas de changer d'ici peu. SI vous voyez des soldes de la V1, je vous conseille d'investir (dans ma ville , en solde cela ,correspond à 2 mois de titre de transports, donc, on risque rien financierement) ou attendre les soldes monstre Chinoises (11.11) , le 11 novembre, obligatoirement il y aura des prix en baisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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