thomasaser Posté(e) le 21 décembre 2018 Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 bonsoir, est ce que la roue est parfaitement étanche ? on peut rouler sous la pluie sans crainte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anysky Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Bonjour, Une seconde question ? : Je suis en attente de la reception de la roue. Mais je souhaite doper son autonomie. Je suis à la recherche du câble reliant une batterie de type overboard comme montré précédemment sur une photo et la prise où normalement il faut mettre la batterie de la roue...une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa320slk Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Le 29/12/2018 à 13:10, anysky a dit : Bonjour, Une seconde question ? : Je suis en attente de la reception de la roue. Mais je souhaite doper son autonomie. Je suis à la recherche du câble reliant une batterie de type overboard comme montré précédemment sur une photo et la prise où normalement il faut mettre la batterie de la roue...une idée ? Merci Bonjour, la roue est étanche aux projections, j'ai déjà roulé dans des ruisseaux....par contre je traverserait pas une rivière..lol. Pour le câble il faut ce le fabriquer, un côté en xt60 pour la batterie et l'autre en xt30 pour le moteur.... Modifié le 31 janvier 2019 par fafa320slk Erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erc75 Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Bonjour, Je suis nouveau ici je me suis inscrit car j'ai vu que ce post parlait de cette roue imortor, c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler pourtant elle est sortie il y a un moment en v1. Je viens d'en commander une sur Ebay, doit être livrée semaine prochaine je vous ferai un retour d’expérience. j'ai une fourche basique, qui remonte en se resserrant donc j’espère que la roue passera. Je suis aussi interessé par prendre une seconde batterie comme certains l'expliquent, 36V 4.4aH, je vois des modèles avec uniquemen le connecteur xt, comment faut il les recharger, avec un autre transfo dédié ? Et pour brancher ce type de seconde batterie sur la roue, juste adapter la connectique xt60/xt30 ? merci ! Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa320slk Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Le 27/08/2018 à 15:45, hyboon a dit : Bonjour, Pour charger une batterie d'hoverboard on peut utiliser le chargeur de la roue , il faut juste faire un câble adaptateur xt30/xt60.... Et pareil pour relier la batterie a la roue.... On trouve les embouts xt déjà soudé sur des fils sur le net pour pas cher (China). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erc75 Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 merci pour ta réponse ! Et est ce que je peux prendre une batterie 8.8aH plutôt qu'un 4.4aH ? pas de problème à brancher ni sur la roue, ni sur le chargeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa320slk Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Les batteries de 4.4 on l'avantage du petit prix, on en trouve d'occase et elle ont un seul câble pour charger et décharger.... comme la batterie de la roue d'origine. Une plus grosse batterie aura deux câblages... Mais ça marchera pareil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erc75 Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 effectivement, merci tu as raison et ca doit suffire d'avoir une deuxième de 4.4aH, ca double la capacité de celle d'origine, je devrais pouvoir faire 20-25km au total, ce dont je vais avoir besoin. Et moins lourd aussi dans le sac à dos. https://www.aliexpress.com/item/36V-4-4Ah-high-drain-2-wheel-electric-scooter-self-balancing-lithium-battery-pack/32796539334.html En cherchant j'ai trouvé un cable xt60 male et xt30 femelle comme le choix 2 ici (il faudra rajouter de la longueur de cable par contre) https://www.aliexpress.com/item/XT60-Male-Female-plug-Connector-to-XT30-feMale-Male-plug-16AWG-Soft-Silicone-Wire-Cable-for/32870467848.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa320slk Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Il vaut mieux prendre un câble 30 et un autre en 60 comma ça tu rajoute la longueur que tu veut au millieu sans couper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Le choix entre V1 et V2 est surtout lié au type de frein : V1 pour cantilever ou v brake (rayons de roue droits), V2 pour disque (rayons croisés). J'avoue être un peu inquiet sur l'homologation de cette roue, sachant qu'en principe, toute forme d'accélérateur ou poignée de gaz est prohibée sur un vae. S'il faut jouer à cache cache avec les pandores, c'est pas cool. Modifié le 16 février 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa320slk Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Il existe bien une version avec capteur de pédalage, mais elle est bien plus chère et difficile a trouver en France.... Quand aux Flics....comment dire...soyons sérieux...c'est totalement invisible si tu pédale en utilisant l'accélérateur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erc75 Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Bonjour, Effectivement à priori le texte de loi c'est: "...L'assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l'arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas exceder 6 km/h. ..." A la vue de cette vidéo (à partir de 2'45'') la gachette du imortor 1.0 ne déclenche le moteur que si la roue tourne déjà à une certaine vitesse. Mais effectivement ca ne répond pas à la partie "(doit) se couper à l'arrêt du pédalage", une fois qu'on est lancé, donc pas aux normes légalement parlant. Mais comme tu le dis Fafa320slk avant que ca soit détecté du moment que tu fasses tourner les pédales pendant ce temps là ... Modifié le 16 février 2019 par Erc75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erc75 Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Cette vidéo me fait poser la question est ce que ceux ayant déjà installé cette roue imortor ont rajouté un tork arm/bras de reprise de couple, vu comment elle bouge sur la vidéo ? http://www.cycloboost.com/media/guide-installation/Cycloboost_Guide_Torque_Arm.pdf je trouve ce doc bien détaillé, je pense que le modèle décrit sur la dernière photo de la page 9 doit être possible mais pas sur que la batterie s'insère toujours une fois le tork arm installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa320slk Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Sur la vidéo la roue n'est pas serrée....il n'y a même pas d'écrou...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erc75 Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 ahah bien vu merci ! ca m'était même pas venu à l'esprit de regarder, essayer sa roue sans la visser c'est énorme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Le 16/02/2019 à 11:12, Erc75 a dit : Cette vidéo me fait poser la question est ce que ceux ayant déjà installé cette roue imortor ont rajouté un tork arm/bras de reprise de couple, vu comment elle bouge sur la vidéo ? http://www.cycloboost.com/media/guide-installation/Cycloboost_Guide_Torque_Arm.pdf je trouve ce doc bien détaillé, je pense que le modèle décrit sur la dernière photo de la page 9 doit être possible mais pas sur que la batterie s'insère toujours une fois le tork arm installé ? Le "torque arm" est sûrement une bonne idée, mais dans le doc il n'est maintenu en rotation que par un banal serflex pour tuyau d'arrosage. Autant dire qu'il ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erc75 Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Bonjour, J'ai reçu ma roue imortor 1.0, montée et un peu testée sur mon très vieux VTT ça devrait répondre à mon besoin velotaf sans transpirer. L'avantage: pas besoin d'être un expert pour la monter, juste prendre son temps pour réfléchir où mettre la manette d'accélération, j'ai préféré la mettre entre le frein et la manette des vitesses plutôt que de monter l'accessoire livré qui deporte l'accélérateur. C'est plus discret et ergonomique de l'avoir à côté de la poignée. Les rondelles livrées permettent visiblement de sécuriser un peu la roue dans son encoche de fourche (voir photo) et ça tire pas trop à l'accélération à priori. L'appli téléchargée s'appelle imortor2 et a quelques paramètres comme le démarrage à zéro ce qui permet de démarrer au feu avec la gâchette. Car il faut reconnaître que ça pèse son poids (env +8,5kg tout sur l'avant !) autant dire que la maniabilité s'en ressent, surtout en ville pour se faufiler entre les voitures. Mais on ne peut pas tout avoir avec ce modèle j'ai fait 5km, visiblement la batterie est encore aux 3/4, avec principalement du plat où les 25km/h sont atteints, et une côte genre 10% sur 100m il faut dans ce cas aider le moteur en pédalant bien sûr, mais on voit clairement la différence avec le même effort sans moteur. Il reste des paramètres pas clairs dans l'apps, si d'autres ont trouvé l'usage je suis preneur (voir screenshot joint). De même si intéressé ou des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa320slk Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Salut,. Pour ma part j'ai pas pu utiliser la version 2 de l'appli....le code bluetooth 0000 de l'ancienne version ne marche pas.... T'as utiliser quel code ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erc75 Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Ah oui bonne question, j'avais le même problème dans la documentation ça disait 0000 qui ne fonctionne pas effectivement, mais si tu regardes un des screenshots de la doc ça affiche 6666 et là ça marche ! Après il y a une option pour changer le code mais j'ai pas essayé. Pareil j'ai réglé le "magnetic pole number setting" à 56 comme indiqué dans la documentation, sans trop savoir a quoi ça correspond en espérant que ça pète rien (c'était à 60 par défaut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa320slk Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Merci pour le code , je réessaierai...c'est juste pour la fonction départ en fait... Perso l'appli me sert presque plus, seulement pour passer du niveau 2 au 3.... Le compteur kilométrique marque n'importe quoi....j'ai une autre appli pour les distances et la carte qui marche mieux... PS: les messages razorback c'est moi aussi.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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