Drazic Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Bonjour à tous, Nouvel et heureux possesseur d'une V10f, et juste quelques km sous les pieds, il m'est arrivé quelque chose de bizarre : La roue m'a dit quelque chose d'inaudible et a effectué une sorte de tilt back. Elle m'a forcé à m'arrêter et a gardé les pédales levées même après l'arrêt total en me forçant à descendre. J'ai pensé que le problème était la température alors j'ai vérifié mais que 50°C. Je l'ai "rebootée" en pressant sur le bouton coupe-circuit de la la poignée et là elle s'est remise droite prête à repartir. C'est franchement plutôt inquiétant, quelqu'un sait ce qui s'est passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) Tu viens d'expérimenter un tilt-back soit à cause de la vitesse, de la température, de la batterie faible, etc... bref elle t'a forcé à t'arrêter ! Le bouton coupe-circuit ne fait pas un reboot, mais il coupe juste l'alimentation du moteur. La réinitialisation se passe par l'application chez InMotion 50 degrés c'est pas mal en terme de température. Sur ma Tesla je suis à 55 après un bon paquet de km ou une bonne grosse demande sur une montée. Avec le V8 jamais eu de soucis de température. Tu peux en dire plus sur ton soucis ? Tu roulais depuis combien de temps, quelle vitesse ? en pente ? niveau de batterie ? etc... Modifié le 6 juillet 2018 par alricha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) il y a 28 minutes, alricha a dit : Le bouton coupe-circuit ne fait pas un reboot, mais il coupe juste l'alimentation du moteur. c'est ce que pensent à tort beaucoup de gens ! mais pour toutes les marques, le bouton n'est qu'à impulsion, en aucun cas un interrupteur, ce qui veut dire que la carte mère est toujours alimentée, et en cas d'humidité, ça change tout ! j'ai lu sur le forum EUC un gars qui a passé sa GT16 généreusement au jet d'eau je vous laisse deviner le résultat. Modifié le 6 juillet 2018 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Drazic a dit : Bonjour à tous, Nouvel et heureux possesseur d'une V10f, et juste quelques km sous les pieds, il m'est arrivé quelque chose de bizarre : La roue m'a dit quelque chose d'inaudible et a effectué une sorte de tilt back. Elle m'a forcé à m'arrêter et a gardé les pédales levées même après l'arrêt total en me forçant à descendre. J'ai pensé que le problème était la température alors j'ai vérifié mais que 50°C. Je l'ai "rebootée" en pressant sur le bouton coupe-circuit de la la poignée et là elle s'est remise droite prête à repartir. C'est franchement plutôt inquiétant, quelqu'un sait ce qui s'est passé? Si les pédales sont restées levées, elle a du te dire 'Overload' ce qui est en principe dû à une température batteries trop élevé, sans doute suite à un 'effort' soutenu de la roue. Comme l'a dit Alricha, il serait intéressant de connaitre les conditions précédents cette alerte (forte montée, forte chaleur, combien de kms parcourus et à quelle vitesse, etc...) et également ton poids. ? Modifié le 6 juillet 2018 par FastMike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 il y a 2 minutes, FastMike a dit : Si les pédales sont restées levées, elle a du te dire 'Overload' ce qui est en principe dû à une température batteries trop élevé, sans doute suite à un 'effort' soutenu de la roue. Comme l'a dit Alricha, il serait intéressant de connaitre les conditions précédents cette alerte et également ton poids. ? ça arrive régulièrement sur ma V8 et c'est systématiquement dû à un freinage franc lorsque ma batterie a été chargée à bloc au boulot: Je dois descendre une longue pente pour pouvoir repartir, et donc freiner au carrefour = "Orverload" Et c'est logique: Pour rappel, nos roues sont capables de "recharger" les cellules lors de freinages ou en descente. Lorsque les batteries sont pleines, elles ne sont pas capables d’emmagasiner davantage de jus... Si je ne me trompe pas, tu as dû rencontrer une situation similaire @Drazic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Salut, Je roule à la Méditerranée, je suis lourd et j'ai des montées. Je n'ai pas encore eu 50°C affiché. En principe pas très grave, mais je me demande comment tu as pu la chauffée. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 il y a 1 minute, Yotraxx a dit : ça arrive régulièrement sur ma V8 et c'est systématiquement dû à un freinage franc lorsque ma batterie a été chargée à bloc au boulot: Je dois descendre une longue pente pour pouvoir repartir, et donc freiner au carrefour = "Orverload" Et c'est logique: Pour rappel, nos roues sont capables de "recharger" les cellules lors de freinages ou en descente. Lorsque les batteries sont pleines, elles ne sont pas capables d’emmagasiner davantage de jus... Si je ne me trompe pas, tu as dû rencontrer une situation similaire @Drazic Oui on a tendance de négliger les problèmes avec une batterie 100% chargée...Comment imaginer que c'est un problème pour la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drazic Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Oui j'ai oublié de donner quelques précisions. Voilà comment s'est déroulé mon petit tour lors de cette expérience : Je fais 75kg et suis sorti rouler par beau temps et environ 20°C a l'extérieur. Je sors de chez moi avec ma roue chargée à 100% et je roule en moyenne à 25 km/h pendant quelques minutes. Ensuite je tente une petite montée assez raide pour tester la bête et tout va bien, je garde cette vitesse avec quelques pointes un peu plus rapides. J'arrive sur une route en graviers plus ou moins plate et là je vais logiquement beaucoup moins vite... Je finis par faire demi tour, redescend la précédente montée et tout va toujours bien. Je descends ensuite en ville et m'arrête boire un petit verre avant de repartir. Je n'arrête pas ma roue pour la laisser droite, probablement une erreur de ma part... Je remonte chez moi par une route qui monte un peu mais pas trop, route à 30 et je me fais le petit plaisir de suivre une voiture... La montée devient plus raide, la voiture me sème je vais moins vite et là... Le fameux soucis ! Effectivement overload ça pourrait etre ça que la roue m'a dit. Donc je check la température, 50°C mais cela ne m'a pas inquiété car ma précédente roue, une ninebot, etait quasiment toujours à 50. En pressant le bouton je sais que je n'ai pas fait un reboot, mais justement ce qui m'intrigue c'est que la roue s'est remise droite directement ensuite. Si c'était la température je pensais qu'elle ne se serait pas mise droite prête à repartir juste après avoir appuyé sur le bouton, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 il y a 2 minutes, Drazic a dit : Oui j'ai oublié de donner quelques précisions. Voilà comment s'est déroulé mon petit tour lors de cette expérience : Je fais 75kg et suis sorti rouler par beau temps et environ 20°C a l'extérieur. Je sors de chez moi avec ma roue chargée à 100% et je roule en moyenne à 25 km/h pendant quelques minutes. Ensuite je tente une petite montée assez raide pour tester la bête et tout va bien, je garde cette vitesse avec quelques pointes un peu plus rapides. J'arrive sur une route en graviers plus ou moins plate et là je vais logiquement beaucoup moins vite... Je finis par faire demi tour, redescend la précédente montée et tout va toujours bien. Je descends ensuite en ville et m'arrête boire un petit verre avant de repartir. Je n'arrête pas ma roue pour la laisser droite, probablement une erreur de ma part... Je remonte chez moi par une route qui monte un peu mais pas trop, route à 30 et je me fais le petit plaisir de suivre une voiture... La montée devient plus raide, la voiture me sème je vais moins vite et là... Le fameux soucis ! Effectivement overload ça pourrait etre ça que la roue m'a dit. Donc je check la température, 50°C mais cela ne m'a pas inquiété car ma précédente roue, une ninebot, etait quasiment toujours à 50. En pressant le bouton je sais que je n'ai pas fait un reboot, mais justement ce qui m'intrigue c'est que la roue s'est remise droite directement ensuite. Si c'était la température je pensais qu'elle ne se serait pas mise droite prête à repartir juste après avoir appuyé sur le bouton, non? 30 en montée, pour peu que tu accélères un peu, ajouté à l'angle de la montée, la roue peut détecter un risque d'overload et te forcer à ralentir par sécurité pour éviter une coupure moteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Bon, je comprends la température maintenant. La mienne ne pas encore demandé de descendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ce soir j’ai fait un effort pour qu’elle chauffe. 45°C Max... Donc je pense avec 50°C la roue a traversé une petite difficulté. Pourtant il fait chaud ce soir, j’ai vraiment forcé...ben 45°C... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 J’ai oublié : battérie 100% et conduite sans pitié. Rien... Mh, une roue reste un ordinateur, donc...tout est possible... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 La solution, c'est d'arrêter la charge de la roue vers 4.1v par cellule. Ça laisse de la marge (en plus de prolonger la durée de vie des batteries). Pour les stressés de l’équilibrage, rien n'empêche de laisser charger normalement une fois de temps en temps, quand t'es sûr de ne pas commencer par une grosse descente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fede11 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 J’ai eu 2 fois le message ´overload’, et je monté assez vite (25/30 km/h) pendants environs 1 km en montagne (rien à voir avec n’importe quelle montée en ville, sauf San Francisco). Temps de s’arreter, stabiliser la roue et repartir, question de 10 seconds. Après, roulant moins vite, aucun soucis. pour la temperature, toujours en montagne et après 8km de montées de raides à très raides, j’ai vu 62 dégrées. Je me suis arrêté pour peur de faire des dégâts, mais en effets la roue pouvait bien continuer à rouler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.