oZix_Baptiste Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Hello tout le monde ! J'ai eu ma première crevaison avec mon UBGO Double Drive jeudi soir en rentrant du travail dans Paris, c'est impressionnant quand on est à 60km/h et que tu sent que le pneu dérape d'un coup ! J'ai réussi facilement à démonter le pneu, notamment grâce au système identique sur les les DT mais mon problème arrive lors du remontage. J'avais pris une petite vidéo pour avoir l'emplacement de chaque pièces au cas ou je n'arriverai pas à remonter le pneu. Mais voila, une fois le pneu remonter, je remarque que le disque de frein est collé au niveau des plaquettes (en fait c'est même pas au niveau des plaquettes mais au niveau du support/ des étriers, la ou y'à les plaquettes qui sont maintenus). J'ai vérifier sur ma vidéo et j'ai bien remis tout les éléments dans le bon ordre et au bon endroit. Mais j'ai remarqué 2 trucs : - Tout d'abord il n'y à pas le même nombre de rondelles à gauche et à droite de la roue (au niveau des boulons) : 2 à gauche et 3 à droite, dont 1 rondelle "bloquante". - Si je ne sert pas les boulons de la roue au max la roue se position bien et le disque est en plein milieu (mais les boulons se desserre vite au fur et à mesure que je roule). (J'ai fait 2km dessus avec la roue crevé pour arriver à la gare à temps pour prendre mon train, peut-être que le fait de rouler avec un pneu crevé à voilé mon disque de frein ?) Pouvez-vous m'envoyer une photo (ou vidéo) de votre roue arrière si vous avez une Double Drive ? Et combien avez-vous de rondelle à gauche et à droite de la roue arrière ? Dernière petite question : La pression des pneus est bien entre 3 et 3.4 bars (je fais plus de 110kg) ? Merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Poste des photos ou vidéos du soucis parce que là je ne vois pas. Pour les rondelles c'est bon pour le nb. En roulant crevé sur 2 bornes as tu voilé la jante ? 3.2 bars c'est bien. Tout dépend de ce que tu fait avec 2.8 à 3 bars sur route de ville, pour du hors piste tu peux descendre à 2,6. Au delà de 3.2 bars ça commence à etre tape cul. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Tu n'aurais pas remis le moteur à l'envers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 si ça peut t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oZix_Baptiste Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Le 07/07/2018 à 20:28, Little a dit : Tu n'aurais pas remis le moteur à l'envers ? Je n'ai pas démonter le moteur mais le pneu pour enlever la chambre à air. Le 07/07/2018 à 18:45, Djowss_Hmong_Jaofa a dit : En roulant crevé sur 2 bornes as tu voilé la jante ? Bah je pense que ça à du la voilée, mon poids + les "petits trottoirs" l'ont peut-être déformé, après j'ai pas roulé longtemps : j'ai du faire 1.5 km. Je sais pas pourquoi mais j'ai encore crevé aujourd'hui .... obligé de me taper 7km à pieds avec la trott' pour aller au travail. J'avais bien mis 3.2 bars et j'avais bien vérifier qu'il n'y avait rien dans le pneu pouvant crever la chambre à air. Je me demande si c'est pas les chambres chinoises qui sont de mauvaise qualité ou si c'est moi qui suit maladroit même si je ne fais rien de particulier a part avoir une conduite "Parisienne" et alterner entre route et piste cyclable. Je pense que je vais investir dans des pneus pleins, au moins plus jamais de problème de crevaison, et en changeant les suspensions par des A5 ça devrait être aussi confortable à mon avis. Si jamais vous aviez un lien pour les pneus, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) Perso je te déconseille les pneus pleins pour une machine puissante . Ça glisse sous la pluie, l'adhérence en est affectée et je te parle même pas des vibrations. Un des meilleurs amortis ce sont tes genoux. Conduit genoux légèrement pliés, ça améliore l'équilibre et abaisse ton centre de gravité. Mets des bandes anti crevaisons en kevlar + slime + doublage chambre à air. Tu as bien vu mon gabarit un cube sur patte, je n'ai pas eu une crevaison en plus de 850 bornes. Check ta jante pour voir si tu as pas une mini épine en métal qui créverait ton pneu. Je ne peux que te recommander à être vigilant aux objets qu'il y a sur la route. J'étais hyper vigilant. J'espère que ton problème va se résoudre. Commandes en un jeu de 2 chambres chez Kwk. Des amortos A5 c'est de la balle. Il faut régler aux petits oignons le débattement (le sag). Hiver et été c'est pas le même réglage la détente de la chambre de l'amortisseur n'est pas le même. Courage. Modifié le 10 juillet 2018 par Djowss_Hmong_Jaofa 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Vérifie aussi l'intérieur de la jante car les finitions ne sont pas ce qui se fait de mieux. Sur les miennes, la surface était plus que rugueuse donc j'ai passé un petit coup de papier grain 120 très légèrement puis finition en montant progressivement jusqu'au 2000. Tu n'es pas obligé d'aller jusque là, c'est juste moi qui suis taré. Faut juste enlever les aspérités. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oZix_Baptiste Posté(e) le 14 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Le 07/07/2018 à 20:28, Little a dit : Tu n'aurais pas remis le moteur à l'envers ? Non je n'ai pas démonter le moteur mais uniquement le pneu de la roue. Le 07/07/2018 à 18:45, Djowss_Hmong_Jaofa a dit : En roulant crevé sur 2 bornes as tu voilé la jante ? Non je pense pas, après l'avoir re-démonter et remonter je ne vois plus ce problème. Le 11/07/2018 à 17:18, Little a dit : Vérifie aussi l'intérieur de la jante car les finitions ne sont pas ce qui se fait de mieux. J'ai check et ça ma l'air d'être plutôt lisse de base. Bon par contre ça commence à m'énerver ? la, j'ai reçu une nouvelle chambre à air hier. Je l'ai donc changé sur ma trott' et bilan après 3-4 km : Encore crevé ! Y'à un truc que je trouve bizarre, c'est au niveau du pneu, y'à comme de la poudre dedans (Cf vidéo ci-dessous). Je l'avais entièrement nettoyé avant de mettre la nouvelle chambre à air, je me demande si ce n'est pas à cause d'un déformation interne que la chambre à air éclate. (Peut-être la première fois que j'ai crevé à cause du fait que j'ai roulé quelques bornes avec un pneu à plat ?) Enfin bref, 4 chambres à air différente en l'espace d'une semaine et demi en roulant que la semaine 15km / jour video-1531569646.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 C'est le pneu qui s'effrite de l'intérieur ou bien la chambre à air qui s'est effrité dans le pneu. J'ai plus l'impression que cest la chambre à air qui s'abîme à l'intérieur de ton pneu. Je suppose que tu as bien mis ta chambre à air sans pliure ou pincement de la chambre sur les jantes et ou du pneu. Autre hypothèse ton moteur AR doit chauffer dur avec les températures du moment. C'est peut être lui qui accélère le vieillissement de tes chambres. Peut être doubler tes chambres à airs. Bandes anti crevaison kevlar + slim. Tu conduis assis ou debout. Si t'es assis c'est tout l'arrière qui encaisse le poids et le pneu mange sévère. Si t'es debout l'arrière s'en trouve soulager. Tu roules en single ou Dual ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) Change ton pneu il est mort ! Je suis quasi certain que l'armature du pneu dépasse à un endroit et c'est ce qui transperce ta chambre à air. C'est dû au fait d'avoir roulé à plat. Ces pneus ne supportent pas du tout. (J'ai voulu économisé un pneu et au final ça m'a coûté 2 chambres à air) Je te ferai une photos si j'y pense pour te montrer de quoi je parle. Modifié le 14 juillet 2018 par Little 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oZix_Baptiste Posté(e) le 14 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 C'est bien le pneu qui s'éfrite je pense qu'il est mort. Je roule en Dual et debout et oui je mets bien la chambre à air (sans pliure et pincement). Je vais commander une bombe anti-crevaison et rajouter des bandes. IMG_1477.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 @Little a raison. Ton pneu est dead, va falloir que tu rachètes un pneu. Il a pris pas mal lors de ta dernière crevaison. Tu as pas mal de shop sur paname où tu peux acheter ça. Chez moi c'est dead, tu dois faire 80 bornes ou Alie et c'est tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinay91 Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Salut à tous voilà j' ai le même soucis . Je m'explique: après avoir crevé (roue arrière) hier j'ai changé la chambre à air nickel. C'est au moment de remonter le pneu que le problème commence. Le disque semble frotter un côté et lorsque je serre le boulon droit le pneu ne tourne plus du tout. Lorsque je desserre il tourne mais frotte. Il ne me semble pas voilé. J'ai essayé de dévisser les autres visses pour faire un jeu entre l'étrier et le disque afin de ne plus avoir de frottement mais en vain. Aussi je ne sais pas si cela est normale d'avoir une rondelle bloquante à droite du pneu avec le côté de verrouillage à l extérieur et non face au socle fait pour. Merci d'avance pour vos retours. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) pas étonnant la rondelle avec ergot est montée à l'envers, ton souci vient de là Modifié le 14 juillet 2018 par lollipop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinay91 Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Lol super merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 @Sinay91 Non elle n'est pas montée à l'envers. Du côté droit, tu es censée la placer à gauche du bras ( a l'intérieur) et du côté gauche elle se trouve à l'extérieur.Me demande pas pourquoi, c'est comme ça qu'ils la monte en usine, probablement pour économiser une rondelle... @oZix_Baptiste tu pourras mettre tout ce que tu veux à l'intérieur de ton pneu, si il est HS tu continueras de crever. Essayer de le garder ce n'est pas faire des économies. En plus tu vas perdre un temps fou et tout le pognon que tu vas mettre pour essayer de parer la crevaison va te revenir plus cher qu'un pneu neuf. Mais bon après tu fais comme tu veux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinay91 Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 En effet sur celle d' un ami j'ai fais la vérification c'est comme cela elle se place à gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Désolé Sinai91 pour la mauvaise réponse mais ce qui me sautait aux yeux en comparant Avec mes rondelles de ma Dualtron Ex, c’est quand même bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oZix_Baptiste Posté(e) le 15 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Le 14/07/2018 à 16:02, Djowss_Hmong_Jaofa a dit : Tu as pas mal de shop sur paname où tu peux acheter ça. Pas mal de shop ? Heu je veux bien des noms car tout ceux que j'ai appelé n'avait pas de pneu de 10 pouces. Il y a 21 heures, Little a dit : Essayer de le garder ce n'est pas faire des économies. J'ai compris la leçon mddr, je vais changer de pneu. J'en ai commander un sur Allie mais j'aimerais en acheter en boutique (c'est plus rapide et au moins j'en aurai 1 de secours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 il y a une heure, oZix_Baptiste a dit : Pas mal de shop ? Heu je veux bien des noms car tout ceux que j'ai appelé n'avait pas de pneu de 10 pouces. J'ai compris la leçon mddr, je vais changer de pneu. J'en ai commander un sur Allie mais j'aimerais en acheter en boutique (c'est plus rapide et au moins j'en aurai 1 de secours) Tu as alternative bike, urban360 etc... sur Paris. Ce sont lesquels shop que tu as appelé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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