Max Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Salut, Apres une belle crevaison de ma msuper3, j’ai monté un pneu de KS18 (mêmes dimensions), pourquoi ? … Pourquoi pas ? Quitte à changer je voulais voir ce que ça faisait, j’en ai profité pour mettre une bande anti crevaison de chez décathlon. Laissez tomber les démonte pneu de vélo et prenez ceux de moto ? ça se fait assez bien. Le Tuto de EUCGuy sur YouTube est super ? merci à lui ( même s’il ne lira jamais ce post). Essai rapide (il fait trop chaud?) cet après midi, mes retours. Le pneu est plus ferme, je gonflais à 3 bars, le nouveaux pneu acceptant 2,8 Max j’ai gonflé à 2,6. Et bien même comme ça, c’est plus ferme. La gomme est moins tendre, ça change mais c’est pas désagréable. La géométrie du pneu est différente, il est moins « rond ». ça changera peut être avec l’usure, après le rodage. La roue est plus vive dans les changements d’angles, au début ça fait bizarre puis on s’habitue. Du coup je la ressens plus maniable, mais un peu moins stable à grande vitesse mais le pneu n’est pas rôdé et surtout JE ne suis pas rôdé. ça reste une 18 donc elle absorbe très bien les pavés irréguliers du boulevard Malesherbes. ça ne change pas du tout au tout mais le comportent est différent. La liaison sol est, je pense, aussi importante que le firmware pour le comportement général. Bref, toujours beaucoup de plaisir avec cette roue ? bon dimanche à tous, et n’oubliez pas que ne pas sortir la roue avec ce temps … c’est péché ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Juste pour signaler ma très mauvaise expérience de la bande anti-crevaison Decathlon. Dans ma MS2, deux crevaisons rapprochées avant de remarquer des perforations sur les traces d'usure accélérée de la chambre à la jonction des deux bouts de la bande. Le pneu kenda est de bien meilleure qualité que le Gotway d'origine ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) Les bandes anti crevaisons, c'est con à dire, mais elles ont tendance à couper la chambre à air dans nos wheels... Si tu cherches par-ci, par-là, tu en trouveras d'autres qui ont eu le souci. ? Modifié le 9 juillet 2018 par CBGTI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) Le 07/07/2018 à 21:50, Olbom a dit : Juste pour signaler ma très mauvaise expérience de la bande anti-crevaison Decathlon. Dans ma MS2, deux crevaisons rapprochées avant de remarquer des perforations sur les traces d'usure accélérée de la chambre à la jonction des deux bouts de la bande. Le pneu kenda est de bien meilleure qualité que le Gotway d'origine ! Salut a tous amis Wheelers, Moi sur ma DT2 ! je crevais souvent a l'arrière et pour contrer cela j'ai posé une bande anti-crevaison Panaracer en Kevlar qui n'est pas en plastique mais qui ressemble a une feutrine auto-collante de 2 mm par 40 mm de large qui est très bien pour le moment, et je double aussi ma chambre a air et depuis plus de 600 km je n'ai plus aucunes crevaisons !!! ??????? Modifié le 9 juillet 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Sur ma MS3 j'ai fait 21 000 km avec des pneus Kenda (monte KS), moins sensible aux rainurage que la monte Ebike d'origine sur la MS3, plus résistant aux crevaisons (mais pas increvable). Inconvénient comme il est moins rond, les bords du pneu sont plus proche de la coque ce qui peux occasionner des frottements, sensible aux dévers et plus difficile d'installer des gardes boues imprimé en 3D. Depuis 3250 Km je roule avec un Ebike anti crevaison (trouvable qu'en chine à priori), plus rond donc plus maniable que le Kenda, très peu sensible aux rainurages et dévers. Inconvénient, difficile de s'approvisionner (pour moi c'est le top pour ma MS3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 9 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Merci pour ce retour, je vais voir pour commander un ebike anti crevaison pour le prochain changement. As-tu un lien ? Ma première diagonale de Paris (aller retour) me conforte dans mon choix. Je me suis très rapidement habitué au nouveau pneu. En fait on oublie rapidement la différence. ça roule à la cool, que du plaisir. Je n’ai pas de souci pour le garde boue, mais je n’utilise plus que le petit. Je n’ai pas entendu le pneu toucher la roue, je vais surveiller ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) Après un peu plus de 200 km, je vous confirme que ce pneu est très bien. Le comportement de la roue est sain, le pneu tient bien la pression et en dépit des 0,5 bars en moins il est plus rigide sur la roue. N’hesitez pas à équiper vos roues si vous en avez l’occasion ?? Modifié le 13 juillet 2018 par Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldwing88 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Salut Max, as tu un lien pour commander ce pneu increvable ; pour ma Msuper 3s qui vient de crever hier -:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 @Goldwing88 je n’ai pas de lien pour le pneu increvable, j’ai juste mis un pneu de KS18 disponible chez n’importe quel revendeur de roue (gyroroueshop dans mon cas) et une bande anti crevaison décathlon. Je n’ai pas trouvé de lien pour le pneu de @Hansolo, mais je suis preneur aussi car il paraît que les bandes anti crevaison usent la chambre au point de superposition, je vous ferai un retour à ce sujet si j’ai le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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