jone83111 Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Bonjour, j'aimerai un avis de tous ce qui possède une dualtron ultra, avec le LCD qui s'affiche en vert que je possède depuis une quinzaine de jour. quand j'ai reçu m'a machine au tous début, au démarrage elle accélérait vraiment fort à t'elle point que sa me tirer sur les bras sans activer le moteur DUAL je précise . et puis un beau jour le moteur arrière n'a plus fonctionner de la même manière l'accélération est devenue plus douce au démarrage et quand j'étais en ligne droite en activant le moteur à l'avant je n'arrivais pas à dépasser les 70 km/h et les moteurs à fond y a eu comme des micros coupure suivi d'une légère vibration et ensuite la dualtron c'est mis à s'arrêter et le compteur digitale c'est mis à clignoter et s'éteindre dans la foulé. j'ai eu quelque avis me disant que le défaut viendrai du contrôleur arrière. merci pour votre aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 ? Tu n aurais pas l étrier de frein un peu trop serré qui freine la roue arrière ? ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 non l'étrier de frein n'était pas serré j'ai vérifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Il peut y avoir plein de choses qui peuvent créer ce défaut et le diagnostic n’est pas possible sans plus de détails ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MutaFuckaz Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 (modifié) a te lire, ca sent la surchauffe et la mise en sécurité qui peut engendrer un reset des paramètres du LCD. Dis nous les réglages sur le LCD que tu as :) Déjà regarde bien les valeurs pour chaque réglage du LCD ( notice dualtron 2 LCD Vert ). Le mieux dans ce cas, c'est de nous mettre une vidéo de la trott sur un tabouret en fonction. Modifié le 16 juillet 2018 par MutaFuckaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 alors sur mon compteur en P0 je suis à 10.0 , P1 je suis à 60 , P2 je suis à 10 P3 je suis à 0 , P4 je suis à 0 , P5 je suis à 1 et sa m'a activé ( pass ) ,P6 je suis à 0 , P7 je suis à 0 , P8 je suis à 100 , P9 je suis à 3 PA je suis à 5 impossible de le mettre à 1,2,3 et 4 le frein électrique ne marche que en 5 . le site E-ride mon envoyer deux contrôleurs et ça n'a toujours pas résolue mon problème je me demande si j'ai pas un défaut sur le moteur arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Il y a 18 heures, MutaFuckaz a dit : a te lire, ca sent la surchauffe et la mise en sécurité qui peut engendrer un reset des paramètres du LCD. Dis nous les réglages sur le LCD que tu as :) Déjà regarde bien les valeurs pour chaque réglage du LCD ( notice dualtron 2 LCD Vert ). Le mieux dans ce cas, c'est de nous mettre une vidéo de la trott sur un tabouret en fonction. tu as raison le plateau ou se situe la batterie été chaud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 (modifié) @jone83111 SOUCI!! P2 (nombre de poles moteur) devrait être à 15!! il ne faut pas le changer (contrairement à ce qu’on peut lire sur certaines notices) Modifié le 17 juillet 2018 par sonkenn 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 @jone83111, tu peux aussi tester en débranchant la platine électronique PA/PB, qui transforme le 67,2V en 12 V. Elle est dans le flanc droit de la trottinette où se situe l’interrupteur de l’éclairage. Elle est alimentée par le contrôleur arrière via un connecteur double et les fils en sortie de contrôleur sont bleus et rouges . Elle a la fâcheuse tendance à cramer avec les freinages électriques quand la batterie est à 100%... De plus, c’est elle qui fait fonctionner le freinage électrique. Peut être que si elle est défectueuse, elle peut perturber le fonctionnement du contrôleur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 18 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Il y a 16 heures, sonkenn a dit : @jone83111 SOUCI!! P2 (nombre de poles moteur) devrait être à 15!! il ne faut pas le changer (contrairement à ce qu’on peut lire sur certaines notices) j'ai regardé la programmation P2 et je l'avais my en 15 mais que je l'ai reçu c'était en 10 ... est ce que ça pourrait être à cause de ce mauvais réglage que le moteur arrière ne fonctionne plus comme avant ? merci pour ton coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 18 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Il y a 6 heures, Erwanrcx a dit : @jone83111, tu peux aussi tester en débranchant la platine électronique PA/PB, qui transforme le 67,2V en 12 V. Elle est dans le flanc droit de la trottinette où se situe l’interrupteur de l’éclairage. Elle est alimentée par le contrôleur arrière via un connecteur double et les fils en sortie de contrôleur sont bleus et rouges . Elle a la fâcheuse tendance à cramer avec les freinages électriques quand la batterie est à 100%... De plus, c’est elle qui fait fonctionner le freinage électrique. Peut être que si elle est défectueuse, elle peut perturber le fonctionnement du contrôleur. merci pour ton soutient j'ai essayé de suivre tes conseilles ce matin et j'ai pas trouver Les files doubles bleu et rouge pourrai tu me faire une photo si cela ne te dérange pas je te remercie beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 (modifié) @jone83111, Ah... me suis trompé, de mémoire c’etait Un fil bleu et un rouge, mais non... c’est Noir/rouge à identifier sur le contrôleur arrière ( celui où le connecteur 7 broches du LCD arrive ) Modifié le 18 juillet 2018 par Erwanrcx Précisions 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 18 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 ne tkt pas je te remercie de t'être déranger pour me prendre en photo les files alors il me semble ? d'avoir débrancher cette cosse et également le petit interrupteur blanc qui sert à faire clignoter les feux arrières ... et je n'ai pas eu de changement j'ai une question qui n'a rien avoir avec le frein électrique. quand tu accélères avec ta dualtron ultra est ce que ça te tire en arrière ? car je n'ai plus cette sensation avec la mienne ... elle accélère progressivement mais plus d'une façon spontané comme quand je l'ai reçu neuve y a deux semaines ... merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 bé si t'as changé les réglages…oui, c'est normal…. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 18 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Il y a 4 heures, JJK a dit : bé si t'as changé les réglages…oui, c'est normal…. non JJK je n'ai pas changé les réglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 tu devrais te rapprocher des sudistes qui ont des ultras comme @Oliv’, c'est plus facile de détecter un problème quand on a la trott sous la main. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Il y a 12 heures, JJK a dit : tu devrais te rapprocher des sudistes qui ont des ultras comme @Oliv’, c'est plus facile de détecter un problème quand on a la trott sous la main. merci beaucoup je vais essayer de le contacter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololulu Posté(e) le 8 mai 2023 Partager Posté(e) le 8 mai 2023 Hello j ai exactement le même soucis sur ma Dualtron Victor comment tu as régler le soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runner Posté(e) le 21 septembre 2023 Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Bonjour,j'ai le compteur qui ne marche plus,quand s'accélère ça ne dépasse pas 5 km/h en affichage mais la trott roule normale,aussi les mode p0,p1,p2...n'affichent que la lettre p sans afficher kes numéro et pourtant je peux effectuer les réglages ,merci de m'indiquer si ça vient du lcd ou bien du contrôleur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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