yann Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 @Gyroroue-shop vous en pensez quoi du preventif anti crevaison genre zefal ? c'est une bonne chose selon vous ? je me doute que ça protege bien des crevaisons lentes mais ca ne risque pas de faire vieillir prématurément la chambre à air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ertoc2 Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 je me pose les mêmes questions avant de me lancer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Je viens de recevoir ma roue, j'ai pas hésité une seconde, préventif Anti crevaisons décathlon. ça prends 5 min ! Très facile à faire, le démonte obus est dans le capuchon. Sur la KS14C pas besoin du moindre démontage. retirer le capuchon de la valve, dégonfler, dévisser l'obus, mettre le tuyau et injecter environ 100mL, remettre l'obus, regonfler un peu ( j'ai utiliseé la rallonge), faire tourner la roue, finir le gonflage, refaire tourner la roue ( je l'ai fait s'affoler en soulevant la roue de terre) ... C'est fini. moi ça me tranquillise ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyroroue-shop Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Bonsoir Yann Je n'ai personellement jamais utilisé ce produit, il est difficile pour moi de vous donner une réponse clair. Certains l'utilisent et assurent que c'est ok. Aucune idée si celui peut faire vieillir prématurément la chambre à air dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RolluS Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Je vais utiliser du Zefal Z-Sealant, je viens de le recevoir. J'en ai discuté avec des VTTistes, à priori, sur les pneus tubless, il y a des inconvénient: ça colle partout, attrape les impuretés qui ont réussi à passer, et du coup c'est dégueulasse quand on change le pneu. Je me pose une question: on peut dégonfler le pneu ou alors ca va empêcher la fuite... par la valve? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chromium Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) Euh @RolluS t'as pas regardé ma vidéo. Faut pas comparer avec les VTTistes toi ta roue tu vas pas la changer toutes 2 semaines y a des VTTistes qui mettent des pneus adaptés aux terrain et comme ils ont économisé sur les roues ils changent le pneu. Donc y'en a partout du produit. Comme tu enlèves l'obus ta valve ne retient rien elle devient un tube alors oui ton pneu est dégonflé. Modifié le 11 mai 2016 par Chromium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RolluS Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 1- Effectivement, donc y'a du produit partout dans la chambre. C'est mieux que partout dans la jante/le pneu d'après moi 2- Je change la pression de ma roue en fonction de l'utilisation et des conditions. Du coup, Je maintiens ma question: est ce que je peux dégonfler par simple pression sur l'obus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chromium Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Oui tu peux souviens toi @RolluS j'ai dis que j'avais dégonflé mon pneu de ninebot car il était trop dur trop gonflé. Il n'y a que de l'air qui est sorti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RolluS Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Ha yes, exact merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pop Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Utilisation du produit préventif de chez decath sur 9b1 et ks18 (avec chambres) sans le moindre soucis... et avec des réajustements de pression sans fuite constatée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risitia Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Pour ma part, je n'éprouve pas le besoin d'utiliser ce genre de produit pour le moment. A voir pour la suite. Par contre, suite à quelques chutes, je viens de m'équiper de protège-poignets, de genouillères et du fameux casque Plixi (très bien pour ma part au passage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Ce soir j'ai testé le préventif que j'ai mis dans le pneu de ma MS3+: Le coupable: Le trou Passage dans une station services pour regonfler, le cailloux étant resté il y avait une perte d'air. Après regonflage à 3 bars, j'ai fais les 20 Km restant pour rentrer. La pression à l'air stable. Le préventif utilisé http://anticrevaison-oko.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 24 décembre 2016 Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Perso, j'utilise parfois des produits anti-crevaison pour mes VTT, et l'inconvénient constaté est qu'à la longue (pas tout de suite) la valve se bouche, il faut alors changer de chambre à air Est-ce que la solution préconisée ici, évite cet effet secondaire malheureux ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
yann
@Gyroroue-shop vous en pensez quoi du preventif anti crevaison genre zefal ? c'est une bonne chose selon vous ?
je me doute que ça protege bien des crevaisons lentes mais ca ne risque pas de faire vieillir prématurément la chambre à air ?
12 réponses à cette question
Messages recommandés