MITO BB Flingueurs Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 il y a 43 minutes, Fabadlg a dit : J'ai commander ma ST2060, et je compte les jours j'ai trop hate. En attendant j'ai pris un casque Ruroc, avec une bonne promo casque fin de saison. J'ai pri le RG-1 CORE https://www.ruroc.com/fr/casques-rg-1/531-rg-1-core.html il est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Super promo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Le 24/02/2019 à 16:12, probiker475 a dit : Bonjour les amis, suite au changement de mes disques de freins, j'ai un soucis avec le moteur arrière qui s'emballe lorsque j'accèlere à fond. Je m'explique, en mode eco pas de problème mais dès que la sollicitation est un peu plus importante, le moteur s'emballe et tourne dans le vide, du coup je me demande si je n'aurais pas une soudure qui aurait lâchée ou un câble débranché. Si je tire la trottinette vers l'arrière et enclenche le moteur, idem il se met à tourner dans le vide avec un bruit pas très rassurant (confère vidéo ci-dessous). Vous trouverez ci-joint des photos de mon câblage, pouvez-vous partager votre avis avec moi? Tout d'abord, j'ai un câble bleu qui sort du boitier et n'est relié à rien (confère photo 1), est-ce également le cas sur la votre? Ensuite, j'ai un fil vert qui est coupé à ras de la gaine (confère photo 2 - 3) d'où sortent un fil noir et un second rouge. Enfin un fil blanc qui n'est relié à rien (confère photo 4). Pour terminer, j'ai un fil vert relié à une prise qui n'est connectée à rien (confère photo 5). Vous trouverez ci-dessous les photos des fils en question, si vous avez une idée de ce qui peut être à l'origine de mon problème, je suis preneur. Merci par avance pour vos contributions!!! Hello les trotteurs!!! De retour avec mon problème lol j'ai refait les soudures du moteur arrière et rien n'y fait, lorsque le moteur semble vouloir envoyer plus de puissance, il se met à tourner dans le vide avec un bruit désagréable, j'ai essayé de faire une meilleure vidéo pour s'en rendre compte mais compliqué. Je vous joins également des photos de mes câbles moteur, si vous avez une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) À ta place, je mettrais le moteur avant à l'arrière. Si le moteur tourne bien, c'est que le problème vient de ton moteur, si le problème persiste, c'est que le problème provient certainement de ton contrôleur arrière. Modifié le 7 avril 2019 par quiche77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITO BB Flingueurs Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 et la garantie ça fait pas 2 ans ? ta contacté ton vendeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Inverser les moteurs...c'est assez chiant à faire lol mais si j'ai pas le choix, je le ferai....pour la garantie, je viens d'envoyer un mail mais bon objectivement comme le problème est apparu suite au changement des disques de freins où il a fallu sectionner les fils, je doute qu'il y ait une défaillance du moteur. Je pense plus à un problème lors de la reconnexion des fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Faudrais tu met ta trot en hauteur les roue lever pour faire t es test voir si t’es moteur tourne dans le bon sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Part contre t’es gaines au niveau des 3 câble moteur vont jamais tenir faut mettre des connecteur pk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 En tout cas ton LCD affiche bien le pictogramme de défaut dans la ligne moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 5 heures, Mathieu2939 a dit : Faudrais tu met ta trot en hauteur les roue lever pour faire t es test voir si t’es moteur tourne dans le bon sens Dans le vide, comme il n'y a pas de résistance, il n'y a pas de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 4 heures, Christian-91 a dit : En tout cas ton LCD affiche bien le pictogramme de défaut dans la ligne moteur Normalement ce pictogramme n'apparaît pas??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 2 minutes, probiker475 a dit : Normalement ce pictogramme n'apparaît pas??? Il s'affiche pour te signaler un problème, en dessous l'explication du pictogramme , question bête, quand tu a coupé les fils, la trottinette était bien éteinte au moins !, re vérifie au moins le câblage, à mon niveau je ne saurais en dire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 8 minutes, Christian-91 a dit : Il s'affiche pour te signaler un problème, en dessous l'explication du pictogramme , question bête, quand tu a coupé les fils, la trottinette était bien éteinte au moins !, re vérifie au moins le câblage, à mon niveau je ne saurais en dire plus. Oui elle était bien éteinte par contre j'ai pas coupé l'alimentation de la batterie...c'est vraiment bizarre cette histoire!!! Moi je me demande si j'aurais pas un câble de débranché parmi le bleu, blanc et vert que j'ai mis sur mes photos au-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Tu voulais sûrement dire bleu vert et jaune... Si un de ces fils étaient débranchés, le moteur ne tournerait pas. Par contre si ils ne sont pas branchés sur la bonne couleur, le moteur peut soit tourner en marche arrière, soit ne pas tourner du tout, soit tourner dans le bon sens mais avec un sale bruit, soit tourner nickel! Es tu sûr que le jaune était branché au jaune, le vert au vert et le bleu au bleu? la bonne combinaison peut être un mélange des couleurs: bleu avec le vert, et jaune avec le jaune par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiche77 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Tu ne risques rien en mélangeant les couleurs, juste que le moteur ne tourne pas correctement. Par contre il ne faut pas que les fils provenant du contrôleur se touchent, sinon tu risques de le griller! J'en ai déjà fait les frais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Les fils sont parfaitement connectés, aucune erreur possible, le moteur tourne dans le bon sens, l'explication vient nécessairement d'ailleurs...pensez-vous que si la soudure d'un des 5 petits fils ci-dessous était défaillante cela pourrait expliquer mon problème? A quoi servent-ils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabadlg Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabadlg Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Départ de l'usine aujourd'hui. Modifié le 9 avril 2019 par Fabadlg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITO BB Flingueurs Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 bienvenue au club des 2060 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Il y a 1 heure, Fabadlg a dit : Ils ont changer la forme du deck sur le coter ? On dirais il es arrondi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés