wevey Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Le vernis empêchera toute rouille ... Voir mon post précédent vidéo de youtube 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a une heure, wevey a dit : Bonjour Ben, La tension, les watts, les ampères doivent être référencés sur le régulateur de vitesse. sur le controleur tu veux dire ? faut pas que j'oublie de regardé (j'oublie à chaque fois, pourtant j'ouvre le deck souvent ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wevey Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Le vernis empêchera toute rouille ... Voir mon post précédent vidéo de youtube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a 41 minutes, Mathieu2939 a dit : Le vernis pour les moteurs c’est quoi comme truc qui faut ? Franchement si tu trouve partage par ce que dans la vidéo du russe le produit c'est celui-ci qu'il utilise : (ce qui est le mieux je pense par contre bien protéger les visseries etc.... ca peux agir comme dégrippant )https://fr.farnell.com/kontakt-chemie/urethan-71-200ml/vernis-conforme-urethan-71-200ml/dp/801069 Après moi j'utilise du spray Kontact (un retablisseur des constantes électrique) et qui protège tout ce qui est électronique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wevey Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Oui Ben ... regarde la boîte pour les termes 60V, Amp, Watts 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wevey Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Ceci est la prévention de la rouille que je vais utiliser Google: Technologie anti-saisie 17214 TECHNOLOGIE ANTISEUILLE Vernis isolant, rouge translucide https://www.amazon.com/dp/B00LIQRLYS/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_I201BbYTJV53N 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Franchement si tu trouve partage par ce que dans la vidéo du russe le produit c'est celui-ci qu'il utilise : (ce qui est le mieux je pense par contre bien protéger les visseries etc.... ca peux agir comme dégrippant )https://fr.farnell.com/kontakt-chemie/urethan-71-200ml/vernis-conforme-urethan-71-200ml/dp/801069 Après moi j'utilise du spray Kontact (un retablisseur des constantes électrique) et qui protège tout ce qui est électronique. Euh rassure moi tu ne mets pas du spray contact sur l'électronique ???!!!Autant sur tout ce qui est contact électrique ok mais sur l'électronique non! Tu fais tes branchements et ensuite tu mets de la bombe silicone et ça protégera l'électronique de l'humidité.Sur le rotor et stator un peu de vernis polyuréthane les protégeront de l'humidité.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Je crois c’est mieux de rien mettre perso sur la mini j’ai jamais mis et pas de soucis pourtant je roule sous l’eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonanka Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Il y a 3 heures, S3RG3I a dit : Euh rassure moi tu ne mets pas du spray contact sur l'électronique ???!!! Autant sur tout ce qui est contact électrique ok mais sur l'électronique non! Tu fais tes branchements et ensuite tu mets de la bombe silicone et ça protégera l'électronique de l'humidité. Sur le rotor et stator un peu de vernis polyuréthane les protégeront de l'humidité. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Si je dis pas de bêtise faut pas mettre de spray silicone non plus à l'intérieur du moteur. Trop de propriété d'isolation électrique aussi le silicone, ce qui n'est pas le but là. Par contre pour protéger le reste de l'électronique c'est le top, je vais passer ca sur tout les circuits imprimé ou vernis acrylique (je ne sais pas bien quoi choisir entre les deux en fait un truc m'échappe). Je dis p-e une bêtise.. Silicone : https://fr.rs-online.com/mobile/p/vernis-de-protection/0283268/ Acrylique : https://fr.rs-online.com/mobile/p/laques-et-vernis-electroniques/1608576/ Du coup je sais plus quoi prendre pour le moteur.. Ça ?? Urethane? https://fr.rs-online.com/mobile/p/laques-et-vernis-electroniques/1316184/ @Techos78 salut tu n'aurais pas une petite idée ? J'ai cru comprendre que tu es le Maître de l'arène ⚡ Il y a 3 heures, Mathieu2939 a dit : Je crois c’est mieux de rien mettre perso sur la mini j’ai jamais mis et pas de soucis pourtant je roule sous l’eau Ca reste une protection optimal pour le long terme. La rouille empêche pas l'utilisation de ton moteur. Par contre ca dégrade ses perfomances et crée des résidus qui risque de le foutre en l'air. Sans protection supplémentaire de nos p'tits moteurs chinois ils finissent par prendre la rouille c'est sûr. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 12 heures, S3RG3I a dit : Euh rassure moi tu ne mets pas du spray contact sur l'électronique ???!!! Autant sur tout ce qui est contact électrique ok mais sur l'électronique non! Tu fais tes branchements et ensuite tu mets de la bombe silicone et ça protégera l'électronique de l'humidité. Sur le rotor et stator un peu de vernis polyuréthane les protégeront de l'humidité. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk J'ai mis ca pour ma part : (même si le lieux serais du vernis ) j'en avais déjà mis dans ma mini 4 et ca a fait sont taf mais je pense que c'est que 'temporaire' dachant que c'est du lubrifiant et non du vernis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wevey Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Meilleur aimant = plus de puissance. La photo du haut est Minimotor Dualtron. L'image du bas est ST-2060. Merci Ben ... Avez-vous des photos des tubes de suspension en caoutchouc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Qu'est ce qui fait dire sur une photo que l'un est meilleur que l'autre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wevey Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Les deux moteurs utilisent des aimants Ndfeb. La différence réside dans le matériau utilisé pour créer les aimants. Comme vous pouvez le constater, les aimants du moteur multimoteur émettent une poussière qui est un sous-produit du processus composite. Ce type d'aimant a une force de champ magnétique égale à celle de l'aimant dur. L'aimant dur perdra ses propriétés magnétiques physiques de 1% sur 100 ans, mais l'alternative a perdu cette quantité en un an. Voir: https://www.sciencedirect.com/topics/materials-science/magnetic-materials Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguim Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Du coup je nai pas saisi. La st2o60 a un meilleur aimant ou cest la dualtron?Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Idem que Laguim, quel est le meilleur aimant des 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Si c'est la Dualtron, ça va grincer des dents, mais je pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 de ce que j'en est compris, ont aurais de meilleures aimants (vue qu'ils sont dur et ne partent pas en 'poussière') mais je crois que c'est la Ultron qui à les aimants poussièreux Poussièreux = perte des propriétés magnétiques physiques de 1% en 1 an Dur (comme la st2060) = propriétés magnétiques physiques de 1% en 100ans (donc a vrai dire jamais ) c'est ce que j'ai compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a une heure, wevey a dit : les aimants du moteur multimoteur émettent une poussière qui est un sous-produit du processus composite Brushless signifie sans frottement, je suppose qu'on ne devrait pas noter d'usure ou d'effritement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Ben a dit : Poussièreux = perte des propriétés magnétiques physiques de 1% en 1 an Peut être que le vernis préconisé pour éviter la rouille trouverait un intérêt supplémentaire ? Modifié le 30 octobre 2018 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 c est tous les memes c est aimants sur ces trotts chinoise !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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