JOSEJUNES Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 il y a 11 minutes, wevey a dit : Hi salut Il y a 1 minute, JOSEJUNES a déclaré:  Salut, Quelles sont les principales différences? Vitesse, confort de conduite, etc. ??? bonjour apres une centaine de km je trouve la st plus maniable mais beaucoup moins confortable! un vrai regal la suspention de l'autre? les moteurs sont les memes sur les 2 trots mais les accelerations sont plus violentes avec le modele a suspention surement du a une meilleure gestion des controleurs. la qualité de fabrication est superieur sur celle a fourche c'est tres solide rien ne bouge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wevey Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Après quelques modifications, ive a atteint une vitesse de pointe de 74 km / h sur un terrain plat avec une direction stable. Et vous? Quelle est votre vitesse maximale pour les deux machines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 @JOSEJUNES Un compte rendu complet sur cette trott serait peut être plus à sa place dans le topic dédié, ça se mélange un peu sur celui-ci, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOSEJUNES Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Il y a 5 heures, helyxir a dit : @JOSEJUNES Un compte rendu complet sur cette trott serait peut être plus à sa place dans le topic dédié, ça se mélange un peu sur celui-ci, non ? ok ok! je délocalise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Le 01/01/2019 à 21:02, mistershaka a dit : Sur ma dt2, j'ai le même phénomène sur le chargeur si je le branche alors qu'il n'est pas branché au secteur. Normalement Il faut impérativement brancher le chargeur au secteur avant de brancher le connecteur, sous peine d'endommager la batterie. je charge à 64.3v avec le charge doctor ce qui correspond je crois à 80% de la batterie. Sur les notices ces le contraire brancher Sur là trot en premier ensuite sur secteur sinon oui on a tous ce bruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Le 01/01/2019 à 21:02, mistershaka a dit : Sur ma dt2, j'ai le même phénomène sur le chargeur si je le branche alors qu'il n'est pas branché au secteur. Normalement Il faut impérativement brancher le chargeur au secteur avant de brancher le connecteur, sous peine d'endommager la batterie. je charge à 64.3v avec le charge doctor ce qui correspond je crois à 80% de la batterie. Sur les notices ces le contraire brancher Sur là trot en premier ensuite sur secteur sinon oui on a tous ce bruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Il y a 12 heures, Mathieu2939 a dit : Sur les notices ces le contraire brancher Sur là trot en premier ensuite sur secteur sinon oui on a tous ce bruit Bah c'est quand même bizarre car au-delà du bruit, cela génère une étincelle ce qui n'est pas très rassurant lol en branchant d'abord le chargeur sur la prise secteur je n'ai plus ce phénomène donc je crois que je vais continuer ainsi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Il y a 21 heures, wevey a dit : Après quelques modifications, ive a atteint une vitesse de pointe de 74 km / h sur un terrain plat avec une direction stable. Et vous? Quelle est votre vitesse maximale pour les deux machines? 76 km/h GPS en légère descente pour ma part, je ferai une nouvelle tentative! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Il y a 22 heures, JOSEJUNES a dit : bonjour apres une centaine de km je trouve la st plus maniable mais beaucoup moins confortable! un vrai regal la suspention de l'autre? les moteurs sont les memes sur les 2 trots mais les accelerations sont plus violentes avec le modele a suspention surement du a une meilleure gestion des controleurs. la qualité de fabrication est superieur sur celle a fourche c'est tres solide rien ne bouge Sympa ce retour d’expérience, elle fait vraiment envie celle à fourche!!! C'est vraiment dommage que les suspensions de la ST-2060 soient si fermes...un jour j'en démonterai une je pense pour voir s'il n'y a pas de solution... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Hello les passionnés, j'espère que vous allez bien! De mon côté, je suis entrain de me pencher sur le changement de disque de freins pour passer en 170mm et me retrouve coincé par le câble d'alimentation. Après avoir démonté le moteur de la roue, je pense que le plus simple est de s'attaquer au câble côté contrôleur au niveau des branchements. Question, pour les petits fils, savez-vous s'il est possible de les retirer du connecteur blanc (en les poussant de l'intérieur par exemple) ou si je n'ai d'autre choix que de les sectionner pour les ressouder ensuite? Je trouve que c'est vraiment mal conçu de devoir en passer par là pour un simple changement de disque de frein...pour l'arrière, je n'aurai pas de soucis à priori. Merci pour votre aide, si vous l'avez déjà fait ou connaissez des topics de personnes l'ayant déjà fait, je suis preneur! @++++ et bon ride!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 il y a une heure, probiker475 a dit : Hello les passionnés, j'espère que vous allez bien! De mon côté, je suis entrain de me pencher sur le changement de disque de freins pour passer en 170mm et me retrouve coincé par le câble d'alimentation. Après avoir démonté le moteur de la roue, je pense que le plus simple est de s'attaquer au câble côté contrôleur au niveau des branchements. Question, pour les petits fils, savez-vous s'il est possible de les retirer du connecteur blanc (en les poussant de l'intérieur par exemple) ou si je n'ai d'autre choix que de les sectionner pour les ressouder ensuite? Je trouve que c'est vraiment mal conçu de devoir en passer par là pour un simple changement de disque de frein...pour l'arrière, je n'aurai pas de soucis à priori. Merci pour votre aide, si vous l'avez déjà fait ou connaissez des topics de personnes l'ayant déjà fait, je suis preneur! @++++ et bon ride!!! Benjamin et moi pour l’avant on a mis des connectique extérieur comme sa on a plus ce soucis . Oui sa peux ce retirer de l’intérieur en pressant sur la petite patte qui les bloque . part contre t’es câble moteur c’est toi qui a mis la gaine thermo ? Normalement devrais avoir une connectique aussi à ce niveau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a 10 heures, Mathieu2939 a dit : Benjamin et moi pour l’avant on a mis des connectique extérieur comme sa on a plus ce soucis . Oui sa peux ce retirer de l’intérieur en pressant sur la petite patte qui les bloque . part contre t’es câble moteur c’est toi qui a mis la gaine thermo ? Normalement devrais avoir une connectique aussi à ce niveau Bonjour Mathieu, Je n'ai touché à rien, c'est comme ça d'origine sur la mienne. Aurais-tu des photos de l'adaptation externe que vous avez fait avec Benjamin? Merci par avance et bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a 17 heures, Mathieu2939 a dit : Benjamin et moi pour l’avant on a mis des connectique extérieur comme sa on a plus ce soucis . Oui sa peux ce retirer de l’intérieur en pressant sur la petite patte qui les bloque . part contre t’es câble moteur c’est toi qui a mis la gaine thermo ? Normalement devrais avoir une connectique aussi à ce niveau oui c'est d'origine comme ca sur les '1ere versions', pour ma part j'ai viré leurs gaine thermo, ecarté un peu les pattes pour qu'il y es bien contact (sinon surchauffe des cables) et remis de la bonne gaine thermo @probiker475, pour le cable moteur, coupe bien à un endroit ou tu as de la marge pour soudé/mettre des connecteurs, regarde sur les pages précédentes j'ai mis des liens/photos/.... pour les connectiques (connecteur 3 broches, attention a l'ampérage) ou facon bobo la bricole, avec de bons dominos et pour les 5 petits fils du hall sensor, connectiques de leds à 5 pins c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne parfaitement par contre c'est long à faire (et la soudure des 3 broches pas forcément facile) mais pas impossible surtout si tu es bricoleur en 2/2 c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Et merci a @Bruce Fu et a @laguim pour les pneus et le frein (pneu offroad enfin recu depuis le temps ! ) Une après midi bricolage de trott' s'annonce je crois ?? Modifié le 7 janvier 2019 par Ben 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Bonjour, j'ai depuis le 4 janvier un ST2060 je suis content comme ça va, mais je viens avec quelques défauts: 1er n'apporte pas de freins hydrauliques (et je voudrais les mettre) 2ème écran n'est pas la même que vos photos 3ème le jeu du guidon. Pour le moment, je suis sorti hier pour photographier avec la moitié de la batterie et j'ai parcouru 42 km en testant les modes de conduite, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Après la route hier, j'ai vu plusieurs choses, les câbles de la fourche se frottant, j'ai donc mis des plaques pour les protéger et les attacher photo jointe avec des câbles marqués de frottement☝️ avec la feuille faite, peint et mis? n'est arrivé à personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Voici 2 liens pour la connectique 5 pins une es étanche l’autre faut rajouter du silicone ou rentre les fils pour être tranquil Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpresshttps://s.click.aliexpress.com/e/O65NbWv Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpresshttps://s.click.aliexpress.com/e/U6ZZJWD Ici la connectique pour les câbles moteur Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpresshttps://s.click.aliexpress.com/e/cCeGr1gH il te faut une pinces spécial à sertir aussi pour les serrages des câbles Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpresshttps://s.click.aliexpress.com/e/baQHm48D Un fer à souder Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpresshttps://s.click.aliexpress.com/e/h5rhaeN Et gaine thermo Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpresshttps://s.click.aliexpress.com/e/b3gB4uDb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguim Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Hello @Tomi d'origine il me semble que ces plaques existent ? Tes cables se frottent sur quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaDaW Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Bonjour à Tous, Tres interessé par cette trotinette, je suis un peu perdu par les differents modeles et fabricants. Chez certains vendeurs, ils parlent de la ST2060 avec des photos ou on peut clairement lire Nanrobot LS7... Est ce que c'est produit par le meme fabriquant avec ajout du logo ou non? Enfin, y a t il une grosse différence entre la ST2060 2x1600 et la 2x2800? Je penche clairement vers un look ST2060 ou LS7 nanrobot en pneus off road. Je mesure 1m 75 pour 73 kg Merci pour vous réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés