Je suis en train de regarder à ajouter de l'autonomie à ma E+ (demonter ma deuxieme batterie 320Wh, acheter un bms et en faire deux avec histoire de mettre une de chaque coté.. ensuite passer en 1.4.3) et y'a deux trois trucs que je comprend pas...
J'ai pas mesuré la tension en sortie de chargeur parce que c'est une galere (la prise empeche clairement la mesure et meme en enlevant les vis du chargeur j'arrive pas à le demonter ...) mais il est indiqué 61V. ce qui nous ferais 4.07V par element. La tension de ma batterie chargée pourrait atteindre 63V et j'aurai plus d'autonomie deja non ?
Je peut comprendre que ce soit un choix du constructeur pour limiter l'usure de la batterie.. et si c'est le cas j'imagine qu'il ne vaut mieux pas depasser ces 61V au risque de griller la carte.
Pourriez vous m'eclairer ?
Edit : apres quelques calculs ca changerai pas grand chose, 320Wh à 4.07v ca devrait faire dans les 330.5Wh à 4.2V... si je me trompe pas ?
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Question
Crisssss
Salut à tous,
Je suis en train de regarder à ajouter de l'autonomie à ma E+ (demonter ma deuxieme batterie 320Wh, acheter un bms et en faire deux avec histoire de mettre une de chaque coté.. ensuite passer en 1.4.3) et y'a deux trois trucs que je comprend pas...
J'ai pas mesuré la tension en sortie de chargeur parce que c'est une galere (la prise empeche clairement la mesure et meme en enlevant les vis du chargeur j'arrive pas à le demonter ...) mais il est indiqué 61V. ce qui nous ferais 4.07V par element. La tension de ma batterie chargée pourrait atteindre 63V et j'aurai plus d'autonomie deja non ?
Je peut comprendre que ce soit un choix du constructeur pour limiter l'usure de la batterie.. et si c'est le cas j'imagine qu'il ne vaut mieux pas depasser ces 61V au risque de griller la carte.
Pourriez vous m'eclairer ?
Edit : apres quelques calculs ca changerai pas grand chose, 320Wh à 4.07v ca devrait faire dans les 330.5Wh à 4.2V... si je me trompe pas ?
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