cris6550 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Les boules c'est sûr....moi aussi j'ai eu des sueurs froides....donc en définitive tu l'as expédié au sav? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregpeps Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 à l’instant, cris6550 a dit : Les boules c'est sûr....moi aussi j'ai eu des sueurs froides....donc en définitive tu l'as expédié au sav? J'attends qu'on me passe la demande de sav. On devait me l'envoyer par email. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Tu as essayé de la rallumer en la gardant couchée sur le côté...apparemment cette position joue un rôle.....lequel mystère...techno78 sait sans doute....rester appuier sur le bouton on ?....faut tout essayer Ton vendeur t'as donné un drôle de conseil(recharger à fond)...une légère recharge était suffisant pour qu'elle se rallume .... Si elle se rallume c'est quasiment gagné...toujours en position couché tu reprends téléchargement +maj et ça devrait marcher..... Modifié le 18 mai 2016 par cris6550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregpeps Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Non rien ne fonctionne, je ne peux plus rien faire à part attendre qu'ila viennent récupérer ma roue pour le sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Il y a 9 heures, cris6550 a dit : Tu as essayé de la rallumer en la gardant couchée sur le côté...apparemment cette position joue un rôle.....lequel mystère...techno78 sait sans doute...(...) Ben non, pas vraiment. L'inclinaison en roulis est détectée par la microstructure MEMS qui rassemble les capteurs accéléros et gyros multi-axes. ( En fait, cet angle de roulis est déduit de la mesure de g (accélération de la pesanteur 9,81m/s2) à l'aide d'une fonction arcsin. ) Théoriquement, dans la roue, si cet angle dépasse 45°, le µcontrôleur coupe la commande moteur par sécurité. Cette fonction est (a priori) uniquement logicielle. Si la portion de code qui gère ça est inactive ou dégradée, la position de la roue est sans effet... De même, la fonction ON/OFF est aussi logicielle, ce n'est pas un interrupteur mais un état logique présenté à l'entrée du µcontrôleur. Et donc, là aussi, il faut du code cohérent pour que le µ sorte correctement de son mode idle. (démarrage à chaud). Pour le démarrage à froid (application de la tension d'alimentation), là il y a un peu de hard qui temporise le démarrage (reset ~20millisecondes) pour que tout soit bien stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Dommage....bon courage Gregpeps.... J'ai envoyé il y a 2 jours un message à Kingsong France pour qu'ils viennent sur le sujet...apparemment ils ne sont pas" chauds".... Modifié le 19 mai 2016 par cris6550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Il y a 6 heures, Techos78 a dit : Ben non, pas vraiment. L'inclinaison en roulis est détectée par la microstructure MEMS qui rassemble les capteurs accéléros et gyros multi-axes. ( En fait, cet angle de roulis est déduit de la mesure de g (accélération de la pesanteur 9,81m/s2) à l'aide d'une fonction arcsin. ) Théoriquement, dans la roue, si cet angle dépasse 45°, le µcontrôleur coupe la commande moteur par sécurité. Cette fonction est (a priori) uniquement logicielle. Si la portion de code qui gère ça est inactive ou dégradée, la position de la roue est sans effet... De même, la fonction ON/OFF est aussi logicielle, ce n'est pas un interrupteur mais un état logique présenté à l'entrée du µcontrôleur. Et donc, là aussi, il faut du code cohérent pour que le µ sorte correctement de son mode idle. (démarrage à chaud). Pour le démarrage à froid (application de la tension d'alimentation), là il y a un peu de hard qui temporise le démarrage (reset ~20millisecondes) pour que tout soit bien stable. Ok....je n'y comprends pas grand-chose...toujours est-il que le fait de garder la roue couchée semble avoir permis la coupure de la roue au bout de quelques minutes....et de reprendre la mise à jour...ma roue était exactement dans la même situation critique que celle de Gregpep..... En fait j'ai appliqué la procédure indiqué sur Facebook https://m.facebook.com/groups/835880126488029?view=permalink&id=980960285313345 Modifié le 19 mai 2016 par cris6550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) @gregpeps J'ai aussi eu ce problème avec ma KS16 : En pleine mise à jour, j'avais un peu trop penché mon téléphone qui avait alors fait un basculement de l'affichage vertical vers l'affichage horizontal. Ce changement d'orientation a suffit à interrompre l'Upgrade en cours !!! Résultat, la KS16 était bloquée allumée, était impossible à éteindre, et l'application ne proposait plus la mise à jour et n'affichait plus de "Current version". Comme mon téléphone avait déjà été appairé avec la roue auparavant pour la musique, et connaissait donc déjà ce périphérique, j'ai tenté d'allumer le Bluetooth (bouton avec une LED verte en anneau autour) et il s'est effectivement allumé. J'ai alors relancé l'application Kingsong et elle me proposait à nouveau la mise à jour du firmware (alors que la roue n'avait toujours pas été éteinte puique c'était impossible). J'ai donc refait un Download puis un Upgrade (en faisant bien attention à ne surtout pas changer l'orientation de mon écran de téléphone cette fois!!) et ça a fonctionné. Ma KS16 est redevenue fonctionnelle après cet Upgrade et j'ai donc pu l'éteindre normalement. Je ne sais pas si c'est une série de coïncidences ou si c'est vraiment le fait d'avoir allumé le service Bluetooth de la roue qui m'a permis de reprendre la main... Modifié le 19 mai 2016 par Addwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregpeps Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Tu as bien de la chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 il y a 31 minutes, Addwyn a dit : @gregpeps J'ai aussi eu ce problème avec ma KS16 : En pleine mise à jour, j'avais un peu trop penché mon téléphone qui avait alors fait un basculement de l'affichage vertical vers l'affichage horizontal. Ce changement d'orientation a suffit à interrompre l'Upgrade en cours !!! Résultat, la KS16 était bloquée allumée, était impossible à éteindre, et l'application ne proposait plus la mise à jour et n'affichait plus de "Current version". Comme mon téléphone avait déjà été appairé avec la roue auparavant pour la musique, et connaissait donc déjà ce périphérique, j'ai tenté d'allumer le Bluetooth (bouton avec une LED verte en anneau autour) et il s'est effectivement allumé. J'ai alors relancé l'application Kingsong et elle me proposait à nouveau la mise à jour du firmware (alors que la roue n'avait toujours pas été éteinte puique c'était impossible). J'ai donc refait un Download puis un Upgrade (en faisant bien attention à ne surtout pas changer l'orientation de mon écran de téléphone cette fois!!) et ça a fonctionné. Ma KS16 est redevenue fonctionnelle après cet Upgrade et j'ai donc pu l'éteindre normalement. Je ne sais pas si c'est une série de coïncidences ou si c'est vraiment le fait d'avoir allumé le service Bluetooth de la roue qui m'a permis de reprendre la main... Très intéressant, 2ieme façon de se dépanner... Dommage que tout cela arrive trop tard pour gregpeps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregpeps Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 J'ai essayé ça aussi. Je crois que j'ai fait tout ce qui était possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Oui mais c'était à faire avant de décharger la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregpeps Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 il y a 1 minute, cris6550 a dit : Oui mais c'était à faire avant de décharger la batterie... Je parlais d'avant que la roue se coupe. De toute façon maintenant je ne peux plus rien tester vu qu'elle ne démarre plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Je suis à peu près sûr qu'avec le firmware d'origine, quand on élimine le "hello Kingsong", on a un bip à la place. (au moment de l'allumage). Maintenant, avec le firmware 1.18 (ou 1.19) il n'y a plus rien du tout, tous les bips "isolés" ont été éliminés. Et ça n'a pas raté : deux fois je suis monté sur la roue alors qu'elle n'était pas asservie. Il n'y a même pas de voyant visible, alors qu'il était simple de mettre le même poussoir que pour le bluetooth audio. Pas cool, faut faire gaffe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 En 1.18 (ou 1.19) j'ai des bips à l'extinction de la roue mais effectivement, pas à l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 IDEM pour moi. C'est sûr, il faut être vigilant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Ben moi j'ai gardé" hello kingsong"...j'aime bien qu'on me dise bonjour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Blague à part il y a au moins une alerte qui m'intéresse" be caution over power"...avec une 340wh cela me semble utile dans des côtes sévères....mauvais souvenirs avec AW X8 qui lâchait sans prévenir....gamelle .... De toute façon je ne touche plus à rien....j'ai eu des sueurs froides avec la maj firmware.....maintenant tout marche correctement.....alors basta.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 il y a une heure, cris6550 a dit : Ben moi j'ai gardé" hello kingsong"...j'aime bien qu'on me dise bonjour.... Et réveiller tout l'immeuble par la même occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Je suis en camping-car....dans les bois...mes voisins sont des sangliers....alors j'aime bien qu'on me parle de temps en temps.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés