Peuwi Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) Surprise en découvrant la nouvelle appli Inmotion, il y a à présent bien plus d'indicateurs ... Et en particulier, il y a la puissance moyenne, la consommation, et la puissance instantanée (positive comme négative) Et là, surprise ! On découvre la puissance maximum sur le compteur : +2000W en positif (conso) -280W en négatif (recharge) Par ailleurs, on remarque la puissance effective lorsque l'on est sur du plat, qui n'est évidement pas bien haute (inférieure à 200W) On remarque aussi à quels moment on consomme fort : globalement, quand on démarre, où l'accélération est finalement assez forte (on atteint facilement les 800W sans forcer). Idem, la petite bosse à la con a vite fait de faire un pic à 800W. Par contre, une pente très raide n'est pas si flagrante, même à grande vitesse (plutôt autour de 500W), bien que cela dure évidement bien plus longtemps que l'accélération. De même, en négatif, c'est surtout les freinages qui envoient presque toujours l'aiguille dans les -280W maximum. (en bref, en freinant fort, on récupère souvent pas grand chose, car on se fait ecrêter) Dans les pentes, on récupère, mais pas tant que ca non plus. Mais, le plus important : c'est quoi ce maximum à 2000W sur le compteur ? La V8 serait-elle une roue 2000W depuis le début ? Alors, non, je n'ai pas essayé de les atteindre, mais j'ai quand même essayé de m'en approcher sur route normale : j'ai pu faire un pic à 1250W sans que le comportement de la roue soit impacté dans la moindre mesure (accélération franche sur une pente significative) ... En fait, je pense même atteindre cette valeur tous les jours sur mon trajet quotidien (je n'ai pas mesuré sur la pente la plus forte de mon trajet) Bref, tout laisse penser que la V8 est capable de déployer une très forte puissance, ce qui confirme toutes mes experiences à ce jour : j'ai pu grimper des pentes en V8 que je ne peux pas grimper avec seulement les jambes (on est donc autour de 45°). Sur les pentes en terre, le glissement du pneu ou du sol ont toujours été le facteur limitant. La roue n'a -> jamais <- manqué de puissance, y compris sur les très fortes pentes. -> Pour rappel, il y avait une grosse rando eroue l'année dernière qui nous a emmené sur un circuit de cross bmx ... Là où seuls les plus courageux (5 sur 100 ?) ont osé prendre la très grande rampe, la seule roue à avoir osé la remonter était une V8. Pour ceux qui connaissent les buttes chaumont : je n'ai pas trouvé une seule pente que la roue ne pouvait pas remonter. (je ne parle pas des routes, je parles des surfaces herbeuses voir en terre) J'ai aussi essayé la roue dans divers skate-parc ... La roue a glissé sur le revêtement avant que le moteur ne fatigue Bon, bémol néanmoins : tous mes tests ont été fait à moins de 25km/h. (je ne sais pas ce que j'ai, je suis devenu timoré) Je ne peux donc pas parler de la puissance à grande vitesse. On sait que la V8 ne dépasse ordinairement pas les 30km/h. Bref, si tout cela est exact, cela pourrait confirmer que la petite course à la puissance des roues 2018 est un peu absurde et marketing, et que les données constructeur initiales étaient un peu foireuses. (elle était donnée pour 800W) Après, je ne suis pas expert en moteur électrique, mais il me semble que pour un moteur donné, si on a envie de lui balancer 10000W, on peut. Il peut brûler, mais il ne va pas écrêter la puissance. Il ne serait donc pas impossible que la carte mère de la V8 ne prévoit pas non plus de limiter la puissance... Et donc les 800W ne seraient qu'une consigne, mais absolument pas une limite physique. Modifié le 13 juillet 2018 par Peuwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 La semaine dernière en me baladant près de Saint-Germain-en-Laye je suis tombé sur une rue en très forte pente. Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne suis pas allé jusqu'en haut. Ça n'a pas coupé mais je sentais bien que le moteur forçait tellement que si je continuais j'étais bon pour expérimenter le face-plant, heureusement à faible allure mais c'est pas une raison. Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me démontrer le contraire, il s'agit de l'Allée des Gas sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036 E 002.10547 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 19 minutes, Cormo a dit : La semaine dernière en me baladant près de Saint-Germain-en-Laye je suis tombé sur une rue en très forte pente. Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne suis pas allé jusqu'en haut. Ça n'a pas coupé mais je sentais bien que le moteur forçait tellement que si je continuais j'étais bon pour expérimenter le face-plant, heureusement à faible allure mais c'est pas une raison. Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me démontrer le contraire, il s'agit de l'Allée des Gas sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036 E 002.10547 Plutôt pentue ta côte ! Des roues de 2000w peuvent la monter sans soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 C'est mieux de le tester sur la rue de l'ermitage a sannois. 500m de dénivelé a 13% ça fais cracher les watt a la roue. j'ai pu atteindre 4300W de conso alors que c'est censé être limiter a 3000w. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Puissance instantanée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peuwi Posté(e) le 15 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Le 13/07/2018 à 22:33, Cormo a dit : La semaine dernière en me baladant près de Saint-Germain-en-Laye je suis tombé sur une rue en très forte pente. Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne suis pas allé jusqu'en haut. Ça n'a pas coupé mais je sentais bien que le moteur forçait tellement que si je continuais j'étais bon pour expérimenter le face-plant, heureusement à faible allure mais c'est pas une raison. Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me démontrer le contraire, il s'agit de l'Allée des Gas sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036 E 002.10547 Alors, je ne suis pas bien lourd, mais j'ai testé des cotes équivalentes à ce que l'on trouve à cet endroit là ... Non pas la rue elle même, mais la pente herbeuse sur la droite. (a toute petite vitesse, évidement). Je répète, la roue dérapait avant que le moteur ne lâche. Après, je n'ai pas non plus testé sur de très longues périodes (chauffe) Une photo de la piste de BMX remontée en V8 : -> j'ai remonté la grande rampe, sans élan. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PwiikPwiik Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 (modifié) Hello, attention à ne pas confondre la puissance nominale (puissance pouvant être fournie de manière continue) et la puissance en crête (puissance pouvant être atteinte sur un trés court lapse de temps). Les 800W indiqués pour la V8 correspondent à la puissance nominale. En crète, elle peut effectivement atteindre +1500W. Avec les nouvelles roues (Tesla, V10 etc..) lorsqu’on parle de 2000W, il s’agit de 2000W en nominale, donc beaucoup plus puissante que les 800W de la V8 Modifié le 16 juillet 2018 par PwiikPwiik 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Comme dit + haut, tes 2000w sont la puissance maxi (pic) que tu as fait. Ça n'a rien d'exceptionnel : mon Ninebot One E+ les envoie de temps en temps... Malgré son moteur de 500w seulement. Pour info, il coupe, avec une batterie pleine, au delà de 3000w. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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