Boxoffice46 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Salut à tous j’ai vu un article assez simple et résumant la situation sur un blog. vous pouvez le lire directement sur ce lien :https://www.benezra-avocats-blogautomobile.fr/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-segway-trottinette-assurance/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 il y a 8 minutes, Boxoffice46 a dit : Salut à tous j’ai vu un article assez simple et résumant la situation sur un blog. vous pouvez le lire directement sur ce lien :https://www.benezra-avocats-blogautomobile.fr/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-segway-trottinette-assurance/ Article visant à faire la promotion du cabinet et rédigé dans un français approximatif avec des contre vérités (comme l'affirmation que l'assurance habitation couvre ce genre d'engins) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 (modifié) Le 24/07/2018 à 14:08, lutinBzh a dit : En plus de l'anglais, le gros problème de leurs conditions génréales est qu'il ne fait référence qu'au droit US. Je ne sais pas si c'est recevable pour un service fourni en France mais en cas de litige, ça va être un beau bazar. C'est sûr que non. Ils proposent le service sur le sol français et doivent donc se conformer au droit français. Ils sont pas sur internet. Par contre, l'obligation de rc concerne les loueurs de véhicules motorisés. Et là pour les trots c'est le bordel. Car si ce sont bien des vtm au regard des différentes définitions (oui je sais y'a polémique mais pour ma part c'est clair) elles ne sont pas autorisées à circuler sur la voie publique car non homologuées. Donc comment assurer en rc une flotte de véhicules non autorisés à circuler. Je pense qu'ils jouent avec une proba de 50/50 en cas de procès. Véhicules non autorisés mais tolérés, y compris par la ville de Paris. Dont classement implicite dans la catégorie des véhicules à assistance électrique, donc pas d'assurance obligatoire. Typiquement us Modifié le 9 septembre 2018 par Trottours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Suite à mes mails, j'ai reçu des réponses contradictoires. Réponse de Lime Bike le 8 Août Aug 8, 16:36 PDT Bonsoir Stephane Merci d'avoir contacté Lime Customer Support , pour répondre a votre question, Lime ne dispose encore d'assurance en responsabilité civile Si vous avez d'autres questions ou feedback, n'hésitez pas à nous contacter. C'est un plaisir de vous servir. Merci -------------------------------------- Réponse via la Mairie de Paris que j'avais contacté, le 28 Août Monsieur Brard, En réponse à votre demande (ci-dessous), j’ai pris contact avec la société Lime. Cette dernière assure que les usagers sont bien couverts par la responsabilité civile, comme indiqué dans les CGV. Bien cordialement, Cabinet de Christophe Najdovski Maire-adjoint chargé des transports, voirie, déplacements et espace public --------------------------------------- Le mail de la mairie de Paris fait référence au Conditions Générales de Vente mais je ne les ai pas encore trouvé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Ça sent l'enfumage tout ça quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdParis Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonjour j'ai posé la question de l'assurance RC à Lime et voici la réponse du Support : Sylvie (Lime Rider CX ) 22 nov. 00:10 PST Salut , Merci d’avoir contacté le service clientèle de Lime. Lorsque Vous utilise une trottinette légalement, vous êtes assuré . Oui Les trottinettes de Lime sont elles immatriculées . un accident corporel grave impliquant une tierce personne,Nous avons un département qui s'en charge. Pour plus de details vous pouvez envoyer un email à claims@li.me . Je vous remercie. -Sylvie Lime Autrement dit, pour être assuré, il vaut mieux avoir plus de 18 ans, rouler sur les pistes cyclables, ou les rues limitées à 30 km/h, respecter le code de la route et ne pas être 2 sur la trottinette !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Le 19/07/2018 à 18:41, FULspeed a dit : A propos des LIME, vous avez peut etre remarqué l'article de presse apparu dans "CNEWS", intitulé: "Paris: quelles sont les 5 règles à respecter pour circuler en trottinette dans la capitale?” La partie qui m’intéresse est dans le premier paragraphe qui dit: “ …contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est strictement interdit d’utiliser une trottinette électrique sur les voies ouverte à la circulation publique… En revanche, une tolérance sera accordé aux trottinettes électriques, afin que les conducteurs puissent emprunter la voie des bus. Leur présence sur les pistes cyclables sera également acceptée. “ Je me demande si cette espèce d’autorisation à circuler dans les voies des bus puisse être appliquées aussi aux roues… Voies de bus ?? C'était vraiment un article de merde. Les voies de bus y a rien de plus dangereux. Déjà c'est un vrai problème à vélo car la visibilité au poste de conducteur est très mauvaise, vous imaginez bien qu'un trottineteur ou wheeler c'est carrément l'homme invisible 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.