Stanor Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 (modifié) on est la journée la plus chaude aujourd’hui. je vais remesurer tout ça. le 09 juillet dernier, j’avais fait un relevé gyrometrics sur mon trajet. malgré la ventilation, les côtes ont fait grimper la température. et j’ai eu cela au niveau du contrôleur : Modifié le 7 août 2018 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Il y a 1 heure, Stanor a dit : infrarouge , c'est vrai que ces thermomètres ont fait de très gros progrès, je retire mes restrictions concernant la précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 (modifié) @Techos78 mince, je viens de crever avant d’attaquer mes côtes. j’ai fait 200 mètres avant de me rendre compte que j’ai eu une creuvaison rapide. et je te confirme que dans cette situation le pneu chauffe beaucoup plus que le moteur je suis content de pas avoir une 18 pouces dans un moment pareil Modifié le 7 août 2018 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 avant meme d’avoir attaqué mes côtes, la temp de la CM était déjà bien élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 crevaison à 17h48 relevé température 18h21 apres 33 minutes, le moteur affiche 50°C et le pneu 40°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 ma chambre à air qui est toute craquelée. je me demande si ce n’est pas une usure résutant de chaleur à répétition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Il y a 2 heures, Stanor a dit : ma chambre à air qui est toute craquelée. je me demande si ce n’est pas une usure résutant de chaleur à répétition. Plus une pression de gonflage un peu hors spec et un pneu large. Marty en a installé un moins large et j'ai commandé une valve pour rendre la roue tubeless... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 il y a 6 minutes, jbwheel a dit : ... et j'ai commandé une valve pour rendre la roue tubeless... intéressant ! tu peux en dire plus ? sur la valve etc c'est spécifique à la Mten de pouvoir passer en tubeless comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 j'ai trouvé ça: https://www.alltricks.fr/surl/passeruneroueentubeless_v2 c'est dans le même esprit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 il y a 5 minutes, G.Rhum a dit : c'est spécifique à la Mten de pouvoir passer en tubeless comme ça ? Pas du tout, cela se fait chez les VTTistes. Il faut aussi ajouter un liquide qui permet d'autoréparer les crevaisons. J'ai jamais autant crevé bque sur Mten3 à cause du pneu large je pense (et un pneu lisse un peu trop fin ?). Je pourrais en dire plus une fois la valve installée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 il y a 15 minutes, jbwheel a dit : ... j'ai commandé une valve pour rendre la roue tubeless... L'usure que tu a de ta chambre est normal. Sur vélo c'est pareil tant quelle n'a pas crevé c'est bon. Je me souvient que l'ont m'avait donner comme conseil de la changer toute les 4000 km (En vélo). Mais je pense que c'a peut s'appliquer a la roue. Par contre pour la roue tubeless je pense pas que ça sois possible car il faut que la jante et le pneu ai exactement presque la même forme. J'avais essayer de le faire sur ma MS3 mais je me suis rendu compte que c'était impossible a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 il y a 2 minutes, psychoplack a dit : faut que la jante et le pneu ai exactement presque la même forme. Je me suis rendu compte que sur la Mten3, avec le préventif ça collait très bien. Et sur cette roue, le pneu est plus large que la jante. Pour moi, il faut surtout trouver le bon pneu, et vu ce que coûte une valve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 (modifié) @jbwheel le démontage c’est bien passé, mais le remontage, j’en ai bavé il me reste 3 jours de boulot, après la roue est au placard pour 3 semaines. je vais changer de pneu, mettre le 2eme modèle qu’a installé Marty Backe et commander une valve. Modifié le 7 août 2018 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Le 07/08/2018 à 21:56, psychoplack a dit : (...) L'usure que tu a de ta chambre est normal.(...) Mmmm, pas vraiment, non. J'ai souvent gardé des chambres voiture/moto/cyclo plus de 20 ans et je n'ai jamais eu une chambre ridée comme ça. J'ai toujours talqué la chambre abondamment (pour limiter l'oxydation/durcissement du caoutchouc), gonflage à bloc (le pneu prend sa place), dégonflage et regonflage nominal (la chambre prend sa place). L'explication est triviale : les caoutchoucs chinois sont très souvent merdiques. Un bon caoutchouc est cher, certaines caoutchoucs synthétiques de type néoprène sont presque indestructibles. Mais il m'est arrivé de me faire piéger : un jour j'ai acheté un lot de sandows pas chers (made in RPC, ben oui), oulala, totalement inexploitables, j'ai filé toute cette zoubiatine à la poubelle, avec la consolation de n'avoir perdu que 10€. Ça m'a rappelé ce qu'avait dit un prof de français il y a un siècle, il nous avait bluffé : "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés