Benjamin31 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Bonjour à tous! Je fais evoluer mes protections, je n ai encore jamais chuté pourvu que ca dure! Avant j avais un casque de roller, coudiere, protege poignet. Je revois une roue plus puissante prochainement et j ai pas envie de me tuer. Et vous? qu utilisez vous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoumKa Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) Pour ma part, protèges-poignets et casque avec mentonnière : https://www.amazon.fr/gp/product/B002LMN47Q/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B0191KLLUW/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 Avec une V8 au tiltBack réglé à 25Km/h, ça me semble être pas trop mal niveau efficacité. Mais j'hésite à me prendre une roue plus puissante aussi, du coup le casque intégral me semble une obligation en ville avec une vitesse proche de 40km/h. Et puis le reste aussi ; en gros un équipement de motard quoi. Ce qui m’embête, c'est qu'avec une roue puissante (plus volumineuse), et donc un équipement adapté (plus encombrant), on perd un peu le côté pratique et assez simple de la portabilité route/rer. Modifié le 20 juillet 2018 par PoumKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 8 minutes, PoumKa a dit : Mais j'hésite à me prendre une roue plus puissante aussi, du coup le casque intégral me semble une obligation en ville avec une vitesse proche de 40km/h. J'ai le même problème avec ma voiture, son compteur affiche 240 km/h. Je n'ose pas circuler en ville car c'est trop rapide ? 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoumKa Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 1 heure, Fronteix a dit : J'ai le même problème avec ma voiture, son compteur affiche 240 km/h. Je n'ose pas circuler en ville car c'est trop rapide ? Au delà de rouler vite, c'est plus pour avoir la possibilité d’accélérer franchement pour éviter un danger, ou bon... ok... faire une petite pointe sur un grand couloir de bus quand y'a personne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Perso une roue puissante me rassure coté sécurité. J'adapte ma vitesse aux équipements de protection que je porte ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoumKa Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Je suis bien d'accord avec toi, je ne fais pas le foufou en roue, surtout sur Paris. Niveau protection corps, ya la veste Xion D30 qui me taquine, voir topic => Mais elle est un peu cher quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroceros Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Oups, j'ai répondu dans le topic que tu cites au lieu d'ici... Bref, pour dire que j'utilisais cette veste, qui me convient tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés