fred555 Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 (modifié) Bonjour à tous, Notre inmotion v5f+ est neuve et a été chargée à plein comme indiqué dans la notice. Faut il la recharger après deux séances de 40 minutes d'apprentissage alors que la jauge de de batterie est toujours pleine ? En général, à partir de quel seuil de décharge (nombre de barres sur la jauge) rechargez vous vos roues ? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Fred Modifié le 21 juillet 2018 par fred555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MrP-MrF Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Ce sont des batteries 18650 donc en fait on parle de cycles de charges complets entre 300 et 400... le principe c'est que par contre lorsqu'on descend en dessous de 3 vols là on flingue vraiment en fait la batterie et son cycle de vie... Y'a pas d'effet mémoire, et 20% de charge consomme non pas un cycle, mais 20% d’un cycle Donc en gros si on utilise pas la batterie, c'est bien de la laisser à 80%, sinon je charge que lorsque j'arrive à 2 barres, ou lorsque je sais que je vais faire une balade qui va se prolonger. En gros, on considère 2 ans la vie d'une batterie. Après elle sa capacité se réduit (genre au lieu d'avoir 4.2 par cellule, tu auras 4, 3.9, 3.8 etc) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred555 Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2018 Merci pour ton retour d'expérience. .. je vais suivre ton exemple et recharger à compter de deux barres. Je commence à bien savoir faire des 8 sur plusieurs tours sans tomber et prend de plus en plus de plaisir à évoluer...c'est vraiment top la roue. Bonne soirée et à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
fred555
Bonjour à tous,
Notre inmotion v5f+ est neuve et a été chargée à plein comme indiqué dans la notice.
Faut il la recharger après deux séances de 40 minutes d'apprentissage alors que la jauge de de batterie est toujours pleine ?
En général, à partir de quel seuil de décharge (nombre de barres sur la jauge) rechargez vous vos roues ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fred
2 réponses à cette question
Messages recommandés