cricri60 Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Bonsoir, Si je monte des freins Magura M5 sur une DTU, il faut obligatoirement changer les disques d'origines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 il y a 26 minutes, cricri60 a dit : Bonsoir, Si je monte des freins Magura M5 sur une DTU, il faut obligatoirement changer les disques d'origines ? Salut @cricri60 Pour ta question, il y a un topic complet concernant le montage des Magura sur le Forum !!!!! Bonne lecture ??? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 tu peux garder les disques d'origine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 (modifié) Il y a 21 heures, cricri60 a dit : Bonsoir, Si je monte des freins Magura M5 sur une DTU, il faut obligatoirement changer les disques d'origines ? Tu vas avoir besoin d’ecarter les disques de la jante. A priori suivant les expériences de chacun, d’au moins 5mm. Soit il te faudra bidouiller, car il n’existe pas de spacer à l’entraxe des vis de disques de l’Ultra (l’écartement n’est pas au standard velo), soit tu prens les adaptateurs Carbonrevo et tu les utilises comme spacers, avec déconnection des câbles moteurs pour les poser. Tu peux aussi le faire sans déconnecter les moteurs en faisant une gorge dans les « adaptateurs/spacers ». Je ne recommande pas l’option bidouille rondelles pour une telle épaisseur. N’oublie pas qu’il faudra changer les vis par des plus longues aussi. Relis bien le topic, il te restera sans doute des questions, pas sûr que tout ai été dit de manière synthétique. Remarque en passant: je ne suis plus très fan de ces Magura, entre les problèmes de montage qu'on rencontrés Carbonite et JJK, la purge, ils n’acceptent pas les disque flottants, les leviers qui ne déclenchent pas toujours très bien, ... Le seul intérêt que je leur trouve encore ce sont les interrupteurs intégrés, et encore ce n’est pas parfait. Modifié le 22 juillet 2018 par sonkenn 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Il y a 23 heures, sonkenn a dit : Tu vas avoir besoin d’ecarter les disques de la jante. A priori suivant les expériences de chacun, d’au moins 5mm. Soit il te faudra bidouiller, car il n’existe pas de spacer à l’entraxe des vis de disques de l’Ultra (l’écartement n’est pas au standard velo), soit tu prens les adaptateurs Carbonrevo et tu les utilises comme spacers, avec déconnection des câbles moteurs pour les poser. Tu peux aussi le faire sans déconnecter les moteurs en faisant une gorge dans les « adaptateurs/spacers ». Je ne recommande pas l’option bidouille rondelles pour une telle épaisseur. N’oublie pas qu’il faudra changer les vis par des plus longues aussi. Relis bien le topic, il te restera sans doute des questions, pas sûr que tout ai été dit de manière synthétique. Remarque en passant: je ne suis plus très fan de ces Magura, entre les problèmes de montage qu'on rencontrés Carbonite et JJK, la purge, ils n’acceptent pas les disque flottants, les leviers qui ne déclenchent pas toujours très bien, ... Le seul intérêt que je leur trouve encore ce sont les interrupteurs intégrés, et encore ce n’est pas parfait. Merci pour ta réponse . Depuis que j 'ai posé la question, et au vu des difficultés rencontrées par les autres , je me rabat sur des Hybrides. Ce sera des TRP HY/RD ou des Juin Tech R1. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 il y a 10 minutes, cricri60 a dit : Merci pour ta réponse . Depuis que j'ai posé la question, et au vu des difficultés rencontrées par les autres, je me rabat sur des Hybrides. Ce sera des TRP HY/RD ou des Juin Tech R1. Tiens @cricri60 voici le lien ou j'ai pris les miens, si tu recherche des TRP HY-RD sans disque et sans visserie c'est parfait !!!!! Didier ??? https://www.bike-components.de/fr/TRP/HY-RD-Bremssattel-p55352/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 oui merci, j'ai vu ça hier, c 'est comme cela que je me suis décidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 c 'est 100€ pièce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 (modifié) il y a 9 minutes, cricri60 a dit : c 'est 100€ pièce ? Oui @cricri60 100€ pièce, mais c'est du très très bon matos, TRP est une marque US !!! ???? Modifié le 23 juillet 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 ok merci pour les infos !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 il y a 2 minutes, cricri60 a dit : ok merci pour les infos !! De rien @cricri60 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 14 heures, cricri60 a dit : c 'est 100€ pièce ? Ah oui quand même ! Ça fait cher, mais tu ne t’embêtes pas avec le montage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 Le 23/07/2018 à 19:13, Didier.94600 a dit : Oui @cricri60 100€ pièce, mais c'est du très très bon matos, TRP est une marque US !!! ???? Dit moi comment as tu fais pour changé tes disques ? (on est obligé de débranché le moteur ? ) ou je pensais coupé le cable et y mettre un connecteur étanche comme ça juste à débranché/rebranché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Le 18/08/2018 à 00:28, Ben a dit : Dit moi comment as tu fais pour changé tes disques ? (on est obligé de débranché le moteur ? ) ou je pensais coupé le cable et y mettre un connecteur étanche comme ça juste à débranché/rebranché Salut @Ben Oui en effet j'ai posé des connecteurs en PK 4 mm sur l'avant et sur l'arrière de façon a pouvoir accédé aux disques ou pouvoir sortir les moteurs pour les ouvrirent, mais attention a ne pas prendre des connecteurs trop gros, sinon l'écrou de blocage de la roue ne sortira pas, tu sera obligé de les dessouder si tu as besoin d'ouvir les moteurs en cas de remplacements des roulements !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit : Salut @Ben Oui en effet j'ai posé des connecteurs en PK 4 mm sur l'avant et sur l'arrière de façon a pouvoir accédé aux disques ou pouvoir sortir les moteurs pour les ouvrirent, mais attention a ne pas prendre des connecteurs trop gros, sinon l'écrou de blocage de la roue ne sortira pas, tu sera obligé de les dessouder si tu as besoin d'ouvir les moteurs en cas de remplacements des roulements !!!!! Au top ! merci :) Les ingégnieurs aurais pue mettre le disque de l'autre coté.... je kiffe tes disque ! ils sont magnifiques :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 il y a 2 minutes, Ben a dit : Au top ! merci Les ingégnieurs aurais pue mettre le disque de l'autre coté.... je kiffe tes disque ! ils sont magnifiques Ce sont des TRP en 140 mm qui vont avec les étriers de la même marque, mais depuis je suis passé en 160 mm avec mes TRP HY-RD !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit : Ce sont des TRP en 140 mm qui vont avec les étriers de la même marque, mais depuis je suis passé en 160 mm avec mes TRP HY-RD !!!!! en faite j'ai la copie de la ultra mais le système à l'aire le même et de base je suis en 160mm (mais disque voilée, merci les chinois ! ) donc je vais devoir les changés pour être tranquille la pour le coup j'ai acheté des disques de vtt 160, shimano pour 20e les 2 fdp in, et plus tard pourquoi pas changé du même style que les tiens sont pas mal ca doit bien freiné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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