GroNaze Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Quelque réflexions que je me suis faite : Il serait très intéressant que les roues soient dotées d'une prise supplémentaire pour pouvoir recharger une autre roue au bivouac. Juste de quoi faire quelque kilomètres supplémentaires pour dépannage. (Je te donne 5% de ma batterie...) Une autre idée : A certains endroits il y a des bornes de recharge pour voiture (super U par exemple). On ne peut pas se brancher dessus. Soit ils installent une prise standard sur les bornes (pour les wheelers, trottistes ou vélo) soit on fait un adaptateur vers prises type 3 ou type 2... (bonjour le poids du sac). Ca serait chouette un tour de France de super U en super U. La bouffe et l'énergie partout ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Dans mon ex roue MCM4 340Wh, il y avait un compartiment libre. Ça aurait été une bonne idée d'y glisser le chargeur avec une prise 220v à dérouler, comme sur un aspirateur. Sur des petites capacités, je trouve que ça fait sens : les trajets sont courts (type urbain, moins de 20km), et on a besoin de recharger souvent, mais rapidement. Sur les grosses capacités je suis moins convaincu car la recharge intermédiaire est plus exceptionnelle, et très longue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 22 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 (modifié) Pour les petites capacités, remonter d'une barre à 5Km du but ça rassure, surtout quand il ne reste que deux barres et que l'autre en a encore 8. L'idée du petit chargeur incorporé façon aspirateur, c'est pas bête. Modifié le 22 juillet 2018 par GroNaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 il y a 11 minutes, GroNaze a dit : (...) Il serait très intéressant que les roues soient dotées d'une prise supplémentaire pour pouvoir recharger une autre roue au bivouac. Juste de quoi faire quelque kilomètres supplémentaires pour dépannage. (Je te donne 5% de ma batterie...) (...) Avec une batterie au plomb (voiture par exemple) on peut faire ça sans problème (câble de démarrage) car la batterie a une tension très stable autour de 12 Volts. Avec des batteries Li-Ion, impossible. La tension est très variable (entre 51 et 67V pour une batterie 60V nominal), la mise en // nécessite des tensions voisines pour ne pas surcharger le port. A noter cela ne marcherait pas avec Kingsong car le port de charge ne peut pas fournir du courant. On rêve depuis longtemps d'un régulateur de courant à découpage qui permette la connexion d'une batterie externe. A ce jour, ça n'existe pas. @hobby16 a dit un jour qu'il essaierait de résoudre ce problème... il y a 22 minutes, GroNaze a dit : Une autre idée : A certains endroits il y a des bornes de recharge pour voiture (super U par exemple). On ne peut pas se brancher dessus. Soit ils installent une prise standard sur les bornes (pour les wheelers, trottistes ou vélo) soit on fait un adaptateur vers prises type 3 ou type 2... Là encore, tu prêches un convaincu, on en rêve tous. Mais je vais plus loin, je rêve de boîtes (genre parcmètres) attachés aux poteaux électriques qui fourniraient du 220V (~400W) à prix raisonnable pour financer le truc. On peut remarquer qu'il existe déjà des discrètes recharges usb sur certains mobiliers urbains. On peut saluer la SNCF qui met des prises dans certaines salles d'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 22 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Une batterie 12V 120Ah dans la musette. Wow ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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